Carte Style : laquelle choisir ?

Author: 5 commentaires Share:

Hello ! Après mes différents articles sur FIFA 16, j’ai décidé d’écrire un article sur les cartes styles car j’ai remarqué que j’avais expliqué pas mal de trucs concernant Ultimate Team tel que les workrates, les instructions, décrypter une carte FUT mais j’avais omis de parler des cartes styles. Et, apparemment, pas mal d’entre vous ont du mal à se décider sur laquelle choisir pour quel joueur. Donc, je vais essayer de vous éclaircir un peu plus l’esprit.

Tout d’abord, comme d’habitude, ce que vous lirez ici résulte de mon avis personnel et je ne travaille pas chez EA …

Présentation des cartes styles :

Sur FIFA 15, il en existe au total 24 et qui sait ? Peut-être que nous en aurons des nouvelles sur FIFA 16. Celle-ci permettent de « booster » votre joueur de 2 ou 3 points dans certaines caractéristiques. Cela ne change pas du noir au blanc un joueur mais cela peux consribuer à une meilleure efficacité de sa part en fonction de son poste sur le terrain.

Pour commencer, jetons un coup d’œil aux différentes cartes styles qui existent :

carte style fifa 15

Si nous devions généralisé, on dirait :

– Carte Chasseur pour les attaquants ;

– Carte Catalyseur pour les milieux et

– Carte Ombre pour les défenseurs.

On pourrait s’arrêter là ; certains seraient satisfaits mais, pour ma part, bien choisir une carte style est beaucoup plus compliqué qu’il ne le parait.

[sociallocker id= »2012″]

Dans un premier temps, il faut se décider car nous avons deux possibilités pour une carte style :

– Améliore les points fort d’un joueur pour les accentuer ou

– Essayer d’améliorer un joueur dans ses points faibles.

Personnellement, je pense qu’il n’y a pas de solution sure à 100% et cela dépend vraiment de votre ressenti et du joueur.

Prenons l’exemple d’un joueur comme Di Maria qui possède déjà 90 en vitesse pour un milieu de terrain. Certains diront « Il ne court pas assez vite, alors je mets une carte style : Chasseur ». Mais, pour moi, cela est largement suffisant et je préfère lui mettre une carte style : Vista. Car je trouve la qualité de passe et de tir pour les long shots importante pour un joueur du milieu de terrain.

Par contre, pour un défenseur central, au vu du nombre de Doumbia, Sturridge, Ibarbo, etc. que nous croisons, je privilégie toujours une carte style : Ombre. Car habituellement tous les défenseurs centraux ont déjà un physique plus que correct. Pour les défenseurs latéraux, c’est un peu plus délicat car habituellement ceux qui courent déjà vite ne sont pas très physiques et inversement. Donc pour un Abate, je conseillerais une carte style : Sentinelle mais pour un Konko, je conseillerais une carte style : Ombre.

Revenons en au milieu de terrain. Ici, encore une fois il est difficile de donner un conseil valable à 100% car chaque joueur est différent. Pour un milieu défensif une carte style : Ombre peut très bien faire l’affaire car cela lui permettra de mieux défendre et d’améliorer quelques peu sa vitesse. Mais pour un milieu central, si vous jugez que sa vitesse est suffisante, alors optez pour une carte style : Vista. Par contre, si vous pensez que sa vitesse est insuffisante, je vous conseille d’opter pour une carte style : Catalyseur pour améliorer sa qualité de passe et sa vitesse.

Pour les ailiers ou milieux latéraux, c’est à peu près le même raisonnement que pour les milieux centraux. Si vous jugez que la vitesse est suffisante, optez pour une carte style : Vista. Ou alors prenez une carte style : Chasseur ou Catalyseur en fonction de votre style de jeu, c’est-à-dire Si vos ailiers participent aux phases de constructions offensives ou si vous jetez le ballon loin devant. Entre les deux, il y a les cartes style : Moteur et Oeil de Lynx qui sont pas mal également car elles vous permettent d’améliorer la vitesse de votre joueur et ensuite soit les passes et les dribbles, ou bien les tirs et le physique.

Il ne nous reste plus qu’à passer en revue les attaquants. Personnellement, ici, je privilégie toujours une carte style : Chasseur car, lorsque vous avez votre attaquant qui se fait rattraper après votre dribble par le défenseur central, c’est toujours assez frustrant.

Comme toujours n’hésitez pas à me suivre sur Twitter @The_Apero si vous appréciez mon travail.

 

[/sociallocker]

 

Previous Article

Team Of The Week #48 – 12/08

Next Article

Jeunes mais talentueux #1 : Premio

Vous aimeriez aussi

5 commentaires

    1. Bonjour, tout simplement car pour un gardien cela dépend des statistiques de votre gardien, si il a de super bons réflexes et qu’il a un positionnement pas terrible. Il suffira de mettre une carte style pour contre balancer ses faiblesses.

  1. bonjour , très beau tuto complet et bien expliqué . par contre comme de très nombreux joueurs de fifa , je suis très septique quand a la reelle efficacité de ces cartes !! beaucoup disent qu’elles ne servent a rien et force est de constater qu’en jouant , l’on ne voit pas grand changement sur le terrain avec un buteur chasseur et le meme buteur de base . meme chose avec le gardien , un gardien de base ne prend pas plus de buts qu’un gardien chat ou mur .
    penses tu reellement que ces cartes sont efficaces ?

    1. Bonjour, personnellement je trouve que oui elles sont efficace maintenant il faut bien se dire que pour qu’elles soient actives le joueur doit avoir le collectif et que cela ne change pas considérablement un joueur. Cela l’améliore juste un petit peu donc pas indispensable mais utile

Laisser un commentaire