Tutoriel FIFA : Comment bien choisir ses joueurs ?

Author: 2 commentaires Share:

Aujourd’hui, je vous propose un  guide qui, je pense, en intéressera plus d’un : « Comment bien choisir ses joueurs aux postes clé » !
Je vais donc essayer de passer tous les postes en revue sans oublier les variantes en fonction des dispositifs.
Mais commençons sans plus tarder !

Quels joueurs pour quels postes ?
Attaquants :

BU : Pour un buteur, cela dépend dans un premier temps si vous jouez dans un dispositif à 1 ou 2 attaquants.
Si vous jouez avec un attaquant, je vous conseille de choisir un joueur assez fort physiquement car il aura les 2 défenseurs centraux sur le dos mais il devra également être rapide lorsque vos milieux le lanceront dans le dos de la défense ou lorsqu’il aura fait la différences sans oublier sa qualité de finition qui doit être assez importante vu le nombre de face à face qu’il aura à disputer. Je pense également que votre joueur ne doit pas être trop petit pour gagner les duels aériens avec les défenseurs.
Si vous jouez avec deux attaquants, je vous conseille d’opter pour un attaquant avec les mêmes qualités que celles citées précédemment avec, à ses côtés, un second buteur très rapide et fort agile avec, de préférence, 4 étoiles de gestes techniques. Vous pouvez, par exemple, jouer avec une paire d’attaquants Higuain-Dybala.
AT : Pour un attaquants jouant en faux n°9, comme on a pris l’habitude de le surnommer, il faudra choisir un joueur avec un très gros physique pour pouvoir conserver le ballon lorsque celui-ci a la balle avant de décaler un de ses coéquipiers.  Donc, selon moi, les qualités importantes sont : le physique, la qualité de passe et le positionnement offensif.
AG et AD : Pour vos ailiers gauche et droit, il vous faudra choisir des joueurs rapides et dotés d’une bonne capacité de dribble, donc fort agiles avec une réactivité importante et un bon équilibre. Et le MUST HAVE serait que leurs workrates soient High/Low pour qu’ils restent bien devant.

Milieux de terrain :

MOC : Un milieu offensif est bien souvent un des joueurs clé de votre formation. Celui-ci doit pouvoir distribuer des passes impeccable à vos attaquants pour que ces derniers soient dans les meilleures conditions pour finir l’action devant le but. Mais le milieu offensif doit également être capable de débloquer la situation lorsque vous ne trouvez pas l’espace dans les 30 derniers mètres. Il est conseillé de prendre un milieu offensif étant capable de marquer des long shots assez « facilement ». Vous pouvez d’ailleurs retrouver le tutoriel pour marquer des long shots en cliquant ICI.
MC : Les milieux centraux sont des joueurs ayant un poste vraiment important car ce sont les moteurs de votre équipe. Ce sont eux qui vous aident en défense et qui apportent leur soutien lors de vos attaques. Je vous conseille donc d’opter pour des joueurs fort complets à ce poste, tels que Vidal, Matuidi, Parolo et bien d’autres … En gros, essayez de prendre des joueurs avec des statistiques supérieures à 70 un peu partout.
MG et MD : Les milieux latéraux restent des postes importants également dans le sens où il ne faut pas les confondres avec des ailiers. Pour ma part, je pense qu’un milieu latéral se doit d’être assez complet également, comme Asamoah par exemple. Car les milieux latéraux ne doivent pas qu’attaquer, ils doivent également défendre et, pour cela, il ne faut surtout pas négliger leurs capacités à défendre ou leurs physiques : un joueur ayant 35 de physique se fera bouger à chaque duel et ne vous servira que très peu défensivement. Je pense qu’un joueur comme Asamoah est le parfait exemple : rapide, technique et complet à tout point de vue. Il n’excelle nullepart mais n’a pas de point faible.
MDC : Le milieu défensif ou votre 5ème défenseur. Ce joueur est vraiment la sentinelle devant votre défense. Malgré certains joueurs très bons à ce poste comme Lahm ou Diarra, je vous les déconseille. Pourquoi me direz-vous ? Ok, ils ont les capacités pour être milieux défensifs mais leur taille vous handicapera car vous ne gagnerez que très peu de duels aériens et donc vous subirez le jeu lors des relances adverses. Tandis qu’un joueur comme Khedira, par exemple, gagnera ses duels aériens et vous permettra d’être plus à l’aise dans le jeu. Pour ce poste, je vous conseille donc de prendre un joueur grand, ayant une bonne capacité d’interceptions et de passes pour relancer le jeu lors des récupérations de ballon et sans oublier des workrates Med/High. Si vous désirez plus d’informations sur les workrates, il vous suffira d’aller lire l’article expliquant les workrates en cliquant ICI.

Défenseurs :

DG et DD : Vos deux défenseurs latéraux ont, selon moi, besoin de 4 caractéristiques spécifiques et ensuite c’est du bonus. Il faudra qu’ils soient rapides, qu’ils aient une bonne capacité à défendre, un physique tout de même assez important et une taille « normale ». La taille est importante dans le sens où, sur les phases arrêtées, si votre défenseur est petit, vous ne prendrez rien de la tête et vous serez donc en difficulté. Maintenant certains diront « il faut que le défenseur sache faire une passe également ». C’est vrai que la capacité d’un défenseur latéral à faire une passe pour effectuer de bonnes relances est intéressante mais elle n’est pas primordiale car, avant tout, son rôle est de défendre !
DC : Pour les défenseurs centraux, c’est plus ou moins pareil, sauf que vous devrez vous fier aux statistiques d’aggressivité, d’interception et le physique de vos défenseurs centraux. En bonus, prenez en qui courent vite. Tout simplement pour contrer tous ceux qui jouent avec des joueurs à plus de 90 en vitesse.

Gardien :

G : Pour les gardiens, je vous conseille de regarder ses stats en générale mais je trouve que sa taille fait beaucoup aussi.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à venir nous suivre sur Twitter ou Facebook ! Nous avons besoin de vous !

Previous Article

FIFA 16 TOTS : Team Of The Season

Next Article

Interview : Mohamed « Bacha » Al-Bacha

Vous aimeriez aussi

2 commentaires

Laisser un commentaire