Comment construire la meilleure équipe dans FUT ?

Author: 6 commentaires Share:

On est tous à la recherche de la meilleure équipe possible dans FUT. Cependant, comme vous le savez tous, une bonne équipe sur papier n’est pas forcément une bonne équipe in game. Je vais essayer de vous expliquer pourquoi et comment réussir à construire la meilleure équipe dans FUT !

Pour ma part, je pense que, pour construire la meilleure équipe dans FUT, il y a 5 points importants à prendre en compte et ils seront expliqués ci-dessous plus amplement.

Les points à prendre en compte pour construire la meilleure équipe dans FUT :
  • le dispositif
  • les instructions
  • les workrates
  • le choix des joueurs
  • la tactique perso
Le dispositif :

Pour bien commencer la construction d’une équipe, je pense qu’il est primordial de choisir le bon dispositif, mais comment le choisir ?

Il n’y a pas de dispositif miracle ou meilleur qu’un autre. Pour choisir votre dispositif il vous faudra faire des tests vous-mêmes pour trouver celui qui correspond le mieux à votre style de jeu.

N’hésitez pas à tester des dispositifs qui à première vue ne vous conviendraient pas, car comme je le dis toujours « On ne peut pas savoir si on n’a pas testé ! ».

Si vous suivez le site assez régulièrement, vous devez savoir que j’ai déjà réalisé pas mal de guides pour différents dispositifs, et si vous choisissez un de ceux-ci vous aurez déjà une bonne base de travail pour votre équipe. Je vous mets ci-dessous les liens vers les différents dispositifs que j’ai proposé cette année : (la liste sera mis à jour chaque semaine)

Les instructions :

Au cas où vous ne le saviez pas, il est possible de donner des instructions à vos joueurs. Ces instructions ont pour but de leur donner des consignes précises vis-à-vis de leur placement et de leur comportement sur le terrain durant le match. Je vous invite d’ailleurs à aller lire l’article vous expliquant tout ce qu’il y a savoir sur les instructions en cliquant ici !

Si votre jeu est basé sur la contre-attaque, alors il vous suffira de demander à votre/vos buteur/s de faire des appels dans le dos de la défense. Si vous trouvez que votre milieu se projette trop souvent vers l’avant, il vous suffira de lui demander de rester derrière en attaque, mais tout ceci est expliqué dans l’article dont le lien figure ci-dessus.

Les workrates :

Maintenant, vous devriez avoir votre dispositif et a priori une partie des instructions pour vos joueurs, car effectivement certaines instructions peuvent être dépendantes des workrates.

Que sont que les workrates ? Si vous regardez la bio d’un joueur, vous verrez son rendement offensif / défensif, voilà ce que l’on entend par workrates. En gros, prenons l’exemple d’un Chiellini Low/High : cela signifie qu’il montera très très peu et qu’il restera derrière. J’apporte une très grande importance à ce point. Prenons un autre exemple, Dani Alves, le défenseur latéral avec des workrates High/Low : c’est typiquement le joueur qui, même si ses statistiques sont pas mal et qu’il est défenseur, sera quasi constamment devant … Vérifiez donc bien les workrates avant de choisir un joueur pour votre équipe.

En cliquant ici vous arriverez directement sur un article vous expliquant plus en détails les workrates.

Le choix des joueurs :choix joueur fifa 18

Evidemment, pour construire une équipe, quoi de plus important que les joueurs ? Même si les points abordés précédemment ont également leur importance.

Au moment du choix de vos joueurs, après avoir défini les workrates nécessaires, les instructions que vous souhaitez et votre dispositif, il vous restera à choisir les 11 hommes composant votre équipe.

Bien évidemment, ses caractéristiques in game seront très importantes car, si vous demandez à un joueur avec 40 de vitesse de partir en profondeur, vous risquez très fortement de galérer. Je vous conseille donc de bien analyser toutes les caractéristiques d’un joueur avant de le choisir et de ne pas uniquement tenir en compte ses stats sur sa carte FUT. Après, un autre aspect à considérer à mon sens est la taille d’un joueur : pour ma part, je pense que si vous avez l’opportunité d’avoir un défenseur latéral assez grand, optez pour lui. Cela sera toujours utile sur les dégagements adverses ou les phases arrêtées de l’adversaire (par exemple, Marcos Alonso avec 1m88, c’est déjà pas mal). Les défenseurs centraux sont habituellement assez grands également, mais n’oubliez pas de jeter un œil tout de même lorsque vous hésitez entre 2 joueurs. Je pense que le critère de la taille est également important pour le poste de gardien et de milieu de terrain. En effet lors des ballons aériens, si vous ne gagnez jamais vos duels à cause de la taille de vos joueurs, vous vous mettrez en difficulté pour rien.

N’oubliez pas également, lorsque vous choisirez vos joueurs, d’avoir une personne capable de tirer plus ou moins correctement vos coups francs car cela peu grandement influencer le résultat d’un match.

A noter également qu’il vous faudra faire en sorte de bien connaître vos joueurs (bon pied, mauvais pied) pour ne pas effectuer de mauvais choix face au but par exemple. Je pense pour ma part qu’à partir de 4 étoiles de mauvais pieds vous pouvez ne pas vous tracasser de tirer du gauche ou du droit.

Dernier point concernant le choix des joueurs : il vous faudra choisir 11 joueurs vous permettant d’obtenir un collectif de 100 ou presque pour obtenir de meilleurs résultats. Si vous voulez en savoir plus sur le collectif, il vous suffit de suivre le lien vers l’article vous expliquant : Le collectif dans FUT.

La tactique perso :

Là, on rentre vraiment dans le perfectionnement de votre équipe et il ne s’agit pas forcément de l’aspect le plus simple mais il changera complètement le comportement de votre équipe.

tactique

Pour y accéder, il suffit d’appuyer sur Triangle ou Y et puis sur tactiques perso pour le mode FUT. Dans les autres modes de jeu, il suffit d’y aller via la gestion d’équipe.

La tactique perso se décompose en 3 parties :

  • la construction
  • la création d’occasions
  • la défense

Dans la partie « Construction »,  vous allez tout simplement définir comment vous voulez construire vos attaques.

  • Le paramètre « Vitesse » définit la vitesse à laquelle vos joueurs iront vers l’avant, et plus la valeur est grande et plus ils iront vite vers l’avant.
  • Le paramètre « Passes » définit la distance entre le porteur du ballon et vos joueurs. En effet, plus la valeur est haute et plus vos joueurs feront des appels en profondeur et, inversement, plus la valeur est basse et plus vos joueurs viendront chercher le ballon près du porteur.
  • Le paramètre « Positionnement », libre ou organisé ? Si vous souhaitez avoir un bloc d’équipe bien organisé, mettez ce paramètre en mode « organisé », sinon mettez-le en mode « libre », et vos joueurs se baladeront alors partout sur le terrain.

Dans la partie « Création d’occasions », vous définirez l’attitude de vos joueurs dans les 30 derniers mètres du terrain.

  • Le paramètre « Passes » définit le pourcentage de risque des passes de vos milieux. Donc, plus la valeur est haute et plus vos joueurs feront des appels risqués, entraînant dès lors des passes moins sures, mais peut-être plus tranchantes.
  • Le paramètre « Centres » définit la présence de vos joueurs dans la surface en soutien pour les centres
  • Le paramètre « Tirs » définit simplement si vos joueurs se mettront souvent en position de tir ou non.
  • Le paramètre « Positionnement » définit le positionnement de vos joueurs dans les 30 derniers mètres. Perso, je privilégie de le mettre en mode « libre ».

Pour finir, il nous reste à passer en revue la défense :

  • Le paramètre « Pression » définit simplement à quelle hauteur du terrain votre équipe commencera à presser.
  • Le paramètre « Agressivité » définit l’agressivité de vos joueurs. En gros, plus ils sont agressifs et plus ils commettent des petites fautes utiles au milieu du terrain mais mortelles dans le rectangle … Ne faites donc pas n’importe quoi ici.
  • Le paramètre « Largeur défensive » définit le positionnement de votre ligne de défenseurs. Plus la valeur est basse et plus vos défenseurs seront regroupés derrière … Cela peut être bien mais attention si cela crée un trop gros espaces entre vos défenseurs et vos milieux de terrain.
  • Le paramètre « Ligne défensive » : deux choix s’offrent à vous ici, soit la couverture, soit le piège du hors-jeu … Perso, je ne connais personne qui joue le hors-jeu car sinon vous vous prendrez des masses de passes en profondeur … Mettez donc le mode couverture … sauf si vous voulez vraiment tenter le piège du hors-jeu.

Après avoir lu cet article, je pense que vous savez tout ce qu’il y a savoir pour construire la meilleure équipe sur FUT. N’hésitez pas venir donner votre avis sur cet article ou à poser vos questions sur les réseaux sociaux !

En bonus, voici le lien vers un article vous expliquant tout sur les cartes styles qui pourront également apporter un plus à votre équipe : Les cartes styles, tout savoir !

Twitter

Facebook

 

Previous Article

Review FIFA18 : Michy Batshuayi

Next Article

FUT18 : L’équipe de la semaine 4

Vous aimeriez aussi

6 commentaires

Laisser un commentaire