Découverte : Gravity Rush Remastered

Author: Pas de commentaire Share:
gravity rush

Hello ! Pour une fois, j’ai décidé de vous écrire un article qui n’a absolument aucun rapport avec FIFA et, si le principe vous plait, n’hésitez pas à me le dire pour que je continue de rédiger des chroniques similaires prochainement. J’ai tout simplement décider d’écrire des articles sur différents sujets que je découvre et que j’aimerais vous partager ! Pour ce premier article, j’ai décidé de vous présenter un jeu assez récent sur PS4 : Gravity Rush Remastered !

Pour commencer, il faut savoir que ce jeu est à la base un jeu sur PS Vita et que Playstation a décidé de le porter sur PS4. Personnellement, je trouve que Playstation a eu 100% raison de nous offrir Gravity Rush sur PS4. Je vais essayer de vous présenter au mieux ce jeu, et, qui sait, peut-être vous donner envie de vous le procurer sans forcément « spoiler » toute l’histoire …

Dans Gravity Rush, vous incarnez Kat, une jeune femme amnésique tombée du ciel qui se retrouve dans une étrange cité flottante. Elle est accompagnée d’un chat qui lui donne le pouvoir d’inverser la gravité. En gros, dans ce jeu, il faudra vous amuser avec l’apesanteur et la gravité. Sincèrement, le principe m’a vraiment plu.

Graphisme :

D’un point de vue visuel, le jeu m’a vraiment paru beau même si cela reste un aspect « cartoon ». J’ai apprécié les détails des décors et l’aspect général du jeu au niveau visuel. Ci-dessous, quelques images du jeu.

Gravity Rush Remastered

Gravity Rush Remastered

Gameplay :

Au niveau du gameplay dans Gravity Rush, c’est vraiment quelque chose de spécial. Votre but premier sera de bien apprivoiser les changements d’apesanteur et de gravité, et ensuite cela devient un jeu d’action assez classique mais sincèrement bien foutu !

Dans ce jeu, vous serez amené à réaliser différentes missions pour avancer dans l’histoire principale en voyageant vous-même dans la cité flottante où se déroule l’histoire, ce qui vous laisse un minimum de liberté si vous désirez vous promenez un peu en « ville ».

Tout au long du jeu, vous récolterez des cristaux qui permettront « d’améliorer » les compétences de notre très chère Kat !

Gravity Rush Remastered

Qui dit compétence, dit habituellement combat : pour vous en montrer un avant-goût, une petite vidéo rien que pour vous !

Au niveau des dialogue, on reste dans l’esprit un peu « cartoon » avec des dialogues du style bande-dessinée comme le montre cette vidéo :

Conclusion  : Gravity Rush, à acheter ou non ?

En conclusion, je pense que tous ceux qui veulent essayer un jeu qui sorte de l’ordinaire et avec une vraie identité seront séduits par Gravity Rush. Personnellement, ce jeu m’a vraiment séduit et je pense que cela est réellement une bonne chose que Playstation aie amener ce jeu sur PS4 !

Points forts :
  • le gameplay de jeu alliant gravité/apesanteur
  • l’histoire en elle-même
  • les graphismes
  • une héroïne avec ce petit quelque chose en plus
  • les dialogues
Point faible :
  • la gestion de la caméra

J’ai vraiment eu du mal à trouver un point faible à ce jeu : la gestion de la caméra n’en est pas vraiment un mais elle aurait pu être un peu mieux optimisée.

 

 

 

Previous Article

FIWC : FIFA Interactive World Cup 16

Next Article

E-Sport Team : European Gaming Organisation

Laisser un commentaire