Euro 2016 Groupe A – Squad Builder

Author: Pas de commentaire Share:

L’ Euro 2016 commence vendredi : le match France-Roumanie donnera le coup d’envoi de la compétition ! L’occasion pour nous de revenir sur la composition des groupes des phases de poules. Commençons par le commencement : la France, l’Albanie, la Suisse et la Roumanie composent le groupe A et se disputeront la qualification pour le prochain tour.

Alors vous allez me dire « Mais quel est le rapport avec FUT ? » Et bien, c’est très simple : nous allons passer en revue les effectifs des différentes nations présentes à travers un squad builder FUT16 créatif ET compétitif. C’est inédit, c’est pour ça qu’on le fait.

Je précise que tous les joueurs présents sont sélectionnés par leur coach et disputeront la compétition (le concept est cohérent hein ?).

Euro 2016 Groupe A : France, Albanie, Roumanie, Suisse

euro 2016 groupe a

GK : Ciprian Tatarusanu (Roumanie/Fiorentina)

Titulaire lors de 3 des 5 derniers matchs amicaux de la Roumanie, il est à la lutte avec Costel Pantilimon pour le poste de gardien de la sélection. Quant à sa présence dans cette équipe hybride, il est là avant tout pour le collectif, et parce qu’il fallait bien caser des Roumains !

In game ça donne quoi ? Pas de statistiques folles pour un gardien or rare, mais sa grande taille sauve la mise. En effet : 1m95 pour un gardien, ça peut rendre des services sur le terrain.

DD : Elseid Hysaj (Albanie/Napoli)

Le seul Albanais de l’équipe, il est difficile d’en caser plus. Mais celui ci n’est pas des moindres ! Le latéral napolitain a réalisé une très belle saison avec son club. Les recruteurs des plus grands clubs européens ont les yeux braqués sur lui. L’Euro pourrait être pour lui un gros tremplin vers un top club, qui sait ? En tout cas, nos amis d’EA sports (astartsénégame^^) l’ont remarqué, puisqu’il a été up (de 75 à 77).

In game ça donne quoi ? Il présente toutes les caractéristiques que l’on attend pour un latéral : une bonne vitesse, une bonne défense, ainsi qu’un bon physique et une qualité de relance qui reste correcte. Et tout ça pour 450 crédits ? Que demander de plus ?

DCD : Vlad Chiriches (Roumanie/Napoli)

On continue dans les noms impossibles à dire. L’ancien défenseur de Tottenham n’a lui pas été un titulaire régulier cette saison, ne disputant que 16 matchs en championnat. Membre de sa sélection, on a de grandes chances de le voir s’illustrer à l’Euro.

In game ça donne quoi ? Le défenseur central cheaté comme on aime, rapide, bon défenseur et capable de prendre des ballons aériens. Pour 700 crédits, on reste dans le low cost.

DCG : Fabian Schär (Suisse/Hoffenheim)

On dit de lui que c’est un futur grand. Le jeune Suisse de 24 ans a débarqué cette saison en Bundesliga et s’apprête à disputer son 2ème rendez-vous international. Avec 20 sélections au compteur, il fait déjà office de cadre dans cette sélection.

In game ça donne quoi ? Tout comme son compère roumain, il représente le défenseur ultra pratique de ce jeu, mais avec des statistiques encore plus complètes. Il est également très bon dans le jeu aérien grâce à sa bonne stat de tête (85), de saut (86) et de puissance (86). 2000 crédits, c’est donné.

DG : Ricardo Rodriguez (Suisse/Wolfsburg)

On a sûrement ici le représentant le plus connu de la colonie suisse de Bundesliga. Tireur de coups de pied arrêtés, le défenseur suisse est un joueur très complet. Titulaire indiscutable au sein de l’équipe quart de finaliste de la dernière LDC, il est courtisé par les plus grands depuis déjà quelques saisons.

In game ça donne quoi ? Et bien c’est comme en vrai. Très bon défenseur, assez physique et rapide, capable de tirer tous les coups de pied arrêtés.

MCD : N’golo Kanté (France/Leicester City)

La grosse révélation de la saison. Arrivé de Caen pour 9 millions d’euros, il a littéralement explosé. Le petit milieu box to box s’est imposé directement comme un des meilleurs joueurs de BPL cette saison, et a décroché sa place de titulaire en sélection pour cet Euro. Il dépannera en 6, à cause du forfait de Lassana Diarra, blessé.

In game ça donne quoi ? Il est extrêmement complet. La version TOTS est excellente : le +11 de général par rapport à sa carte up se fait sentir, et pas qu’un peu. Cependant, si vous n’avez pas le budget (220K sur PS4/200K sur XB1), vous pouvez prendre la version up à 77 de général, qui coûte environ 1000 crédits sur chaque support.

MC : Gohkan Inler (Suisse/Leicester City)

Comme Kanté, il fait partie de l’équipe championne d’Angleterre. Cependant, le Suisse n’a été que remplaçant. En effet, il n’a joué qu’une dizaine de matchs cette saison pour les foxes. A 33 ans, il fait bien sûr office de cadre dans sa sélection.

In game ça donne quoi ? La sentinelle devant la défense. Un gros physique, de la défense, une bonne relance et une qualité de Long shot qui fait quand même plaisir. Il est là pour le collectif mais sa présence n’est pas anodine pour autant. Joueur très solide, avec des stats encore plus cheatées avec sa carte Hero.

MCG : Granit Xhaka (Suisse/M’gladbach)

Le vrai meneur de jeu de cette équipe. Le Suisse est en effet connu pour sa grande qualité de passe et d’organisation. C’est en effet avec ces qualités là qu’il s’illustre sous la tunique rouge et blanche. C’est d’ailleurs pour ça qu’il vient d’être acheté par Arsenal. Il va ainsi remplacer Mikel Arteta parti libre, et pallier aux nombreuses blessures inhérentes au club du Nord de Londres.

In game ça donne quoi ? Lent, mais très complet dans ses autres stats. Il sera le dépositaire du jeu de cette équipe. Il pourra sanctionner l’adversaire de loin à l’image d’un Stephen Curry si l’adversaire le laisse tout seul à 25m des buts, grâce à son 90 en Long shot.

MOC : Moussa Sissoko (France/Newcastle)

Pourquoi n’avoir pas pris Payet ? Et bien, pour vous étonner, comme Deschamps sait le faire en le sélectionnant à chaque fois en EDF. L’impact player préféré de DD sera encore présent dans le groupe France à l’Euro. Il ne sera bien entendu pas titulaire dans cette jungle de talents que représente le milieu de terrain français. Mais ce n’est pas ce que son entraîneur attend de lui. Son rôle est d’amener sa puissance et sa vitesse en rentrant. On se souvient d’une entrée déterminante de l’ancien Toulousain contre l’Espagne en octobre 2012 qui a amené le but égalisateur en fin de match (1-1 score final). Oui, c’était il y a longtemps, je sais.

In game ça donne quoi ? Ce n’est pas du tout un joueur technique, mais sa puissance peut faire la différence. Positionné plus haut qu’à l’accoutumée, il servira d’autant plus dans le pressing et apportera une présence supplémentaire aux avant postes.

BUD : Olivier Giroud (France/Arsenal)

Ah, le buteur tant décrié. C’est justement pour ça que je l’ai mis dans cette équipe. Très aimé lui aussi par Didier Deschamps, il sera le 9 titulaire des Bleus lors du championnat d’Europe.

In game ça donne quoi ? Un attaquant de pivot, rien de plus, mais efficace lorsqu’on sait s’en servir. 1m92, 90 en puissance et 86 en finition. Les statistiques d’un attaquant à l’ancienne. En tout cas, ce n’est pas avec lui et ses 2* en gestes techniques que vous allez « skiller » (à moins de s’appeler AxoSkill)

BUG : Kingsley Coman (France/Bayern Munich)

La « surprise » du chef. On ne l’attendait pas du tout là lorsqu’il a signé au Bayern cet été. Propulsé titulaire grâce aux blessures à répétitions de Ribéry et de Robben, il a parfaitement rempli les exigences de son coach. Et le voilà en équipe de France, pour disputer l’Euro. Avec sa progression folle cette saison, il a grillé la place à Hatem Ben Arfa qui restera dans le rang des réservistes.

In game ça donne quoi ? Un 2ème buteur complémentaire à Olivier Giroud a.k.a la tour de contrôle. Très rapide, c’est ce qui fait sa force. Seul défaut (incompréhensible d’ailleurs) : seulement 3* en gestes techniques. Pourquoi EA? Pourquoi?

Voilà la présentation de cette équipe est finie. On se donne rendez-vous très rapidement pour parler du Groupe B.

Antho

@Anthony_Guttuso

Previous Article

Euro 2016 Groupe B – Squad Builder

Next Article

Que manque-t-il à FIFA ? L’avis de la communauté

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire