Euro 2016 Groupe E – Squad Builder

Author: Pas de commentaire Share:

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour l’avant-dernier squad builder, celui de l’Euro 2016 groupe E !

Euro 2016 Groupe E : Belgique, Italie, Irlande, Suède

euro 2016 groupe E team

GK : Gianluigi Buffon (Italie/Juventus)

Le gardien emblématique de la Squadra Azzura. Même à son âge avancé, « Gigi » est toujours aussi impressionnant dans sa cage. Il a récemment annoncé sa volonté de poursuivre l’aventure jusqu’à la prochaine Coupe du Monde : il aura alors 40 ans.

DLD : Matteo Darmian (Italie/Manchester United)

Décevant cette saison en Angleterre, il fait quand même parti du groupe d’Antonio Conte. Cependant, il ne reste que comme remplaçant.

DC : Andrea Barzagli / Leonardo Bonucci / Giorgio Chiellini (Italie/Juventus)

La BBC de la Juve ! Le trio est essentiel dans le système d’Antonio Conte. Quand Bonucci est le principal relanceur de l’équipe, Chiellini est souvent au marquage de gros attaquants comme Ibrahimovic, par exemple. Barzagli alterne donc entre les phases de duel et de couverture. C’est sur ces trois joueurs que repose l’équipe d’Italie.

DLG : Martin Olsson (Suède/Norwich)

Un latéral offensif. Il évolue dans un club pas très côté Outre Manche. Pourtant, même si la Suède est éliminée dès le premier tour, le latéral s’est vraiment montré au cours de ces 3 matchs.

MCD : Marouane Fellaini (Belgique/Manchester United)

Lui par contre ne s’est pas tant montré ! Titulaire lors de la défaite face à l’Italie, il n’a rien montré de positif, comme lors de cette saison à Manchester United.

MCG : Wes Hoolahan (République d’Irlande/Norwich)

Contraste avec le milieu belge. L’Irlandais s’est beaucoup montré contre la Suède ets’est avéré être sûrement le meilleur joueur de sa sélection lors du premier tour de l’Euro. On espère qu’il ne montrera pas autant son talent face à l’équipe de France

MOC : Moussa Dembélé (Belgique/Tottenham)

Il n’a pas commencé tout de suite dans cette compétition et n’est pas aussi intouchable que Nainggolan dans le milieu de Wilmots. Très bon joueur de Tottenham, il a hérité d’une carte TOTS. Incompréhensible donc de savoir pourquoi le technicien belge lui préfère Fellaini, par exemple.

BUD : Romelu Lukaku (Belgique/Everton)

Bon attaquant de BPL, il a marqué pas mal de buts cette saison. Attaquant proche d’un registre de pivot, il ne fait pas beaucoup d’appels une fois sur le terrain. Par contre, il en fait au PSG ! L’attaquant qui vaut 60 millions d’euros, enfin selon lui, a, semble-t-il, un égo bien développé.

BUG : Shane Long (République d’Irlande/Southampton)

Ce joueur fait beaucoup moins parler de lui mais il est là, autant sur le terrain que dans le cœur de ses fans. L’Irlandais est souvent recherché sur de long ballons depuis le début de la compétition. Un registre de besogneux, certains diront charognard, dont il s’accommode très bien. Il est sûr qu’il est moins dans la lumière que son camarade de Norwich précédemment cité.

Voilà, ce sera tout pour cette équipe. On se retrouve bientôt pour celui du groupe F.

Antho

@Anthony_Guttuso

Previous Article

Euro 2016 Groupe F – Squad Builder

Next Article

La J-League débarque sur FIFA 17 !

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire