FIFA 16 : Improve Your Squad : Olympique de Marseille

Author: Pas de commentaire Share:

Voici le deuxième numéro de la série « Improve Your Squad » et cette fois-ci j’ai décidé de me consacrer à l’Olympique de Marseille, en essayant de vous fournir toutes les informations pour utiliser la meilleure équipe possible avec ce club.

Concernant l’ Olympique de Marseille je pense que le meilleur dispositif est un 4-3-3 offensif.

Comme gardien, la question ne se pose pas car nous avons Mandanda et Pèle. Le choix est très rapidement fait et l’international français Mandanda est choisi.

En défense, c’est un peu plus délicat car il y a pas mal de joueurs et ils se ressemblent fortement. A gauche, j’ai opté pour Mendy car il possède des stats très correctes et une grosse endurance pour tenir tout le match. De l’autre côté, c’est pareil avec Dja Djédjé mais celui-ci possède également 85 en agressivité. Pour l’axe de notre défense, j’ai pris une valeur sûre en la personne de Nkoulou et à côté de lui nous retrouvons Rekik, qui est un peu décrié ces temps-ci mais dans le jeu il possède des stats tout de même intéressantes.

Dans l’entre-jeu, j’ai décidé de placer deux joueurs très défensifs et répondant présents aux duels physiques en MC, Diarra et Diaby. Cette paire est très performante et il est difficile de trouver mieux en Ligue 1. Pour le milieu offensif, j’ai décidé de placer Cabella pour sa rapidité, sa qualité de passe et sa vision de jeu.

En attaque, vu les joueurs disponibles, j’ai décidé de positionner sur les ailes Alessandrini et Ocampos, ce qui nous permet d’avoir de très bons manieurs de ballon sur les flancs et de bons tireurs de loin. De plus, leur vitesse de course est assez intéressante lors des contres attaques.

Il nous reste à voir le buteur, et encore une fois la question ne se pose pas. N’ayant pas beaucoup le choix, j’ai pris Michy Batshuyai car ce joueur est vraiment performant et il est vraiment agréable de jouer avec lui dans son équipe.

Si vous voulez en savoir plus sur les instructions ou la tactiques perso à adopter, je vous conseille de jeter un oeil à ma section : Guide des formations !

Je vous présente également la meilleure équipe de l’ Olympique de Marseille  en vidéo :

N’hésitez pas à vous inscrire également à ma newsletter !

Et si vous désirez me suivre sur les réseaux sociaux, il ne faut plus hésiter.

Previous Article

Guide des formations FIFA 16 #12 : 3-4-2-1

Next Article

Interview : Alexandre « Alexher » Hernandez

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire