FIFA 18 : les caractéristiques de jeu de cinq équipes

Author: Pas de commentaire Share:

FIFA 18, cette petite pépite de jeu vidéo nous permet de vivre notre passion du football et nous offre toujours plus de fonctionnalités et d’avancées technologiques. Ces dernières, plus poussées et proches de la réalité, font chaque année le bonheur des adeptes du jeu vidéo. Qui dit avancées technologiques et réalisme dit plus de spécificités et de détails dans le jeu des équipes sur FIFA 18. Aujourd’hui, je vous propose un petit tour d’horizon des caractéristiques de jeu de cinq équipes : Barcelone, Real Madrid, Atlético Madrid, Juventus et Liverpool. Nous allons rapprocher et comparer le style de jeu réel et le style offensif et défensif que l’on retrouve sur FIFA 18.

Barcelone – Blaugrana

  • Style de jeu : avec l’équipe de Barcelone, place à la possession, le style de jeu est tourné vers l’offensif. Le « tiki-taka », football fait de passes qui permet un mouvement continu du ballon et rendu célèbre par Johan Cruyff est une caractéristique phare du style de jeu du club catalan.
  • Jeu offensif : facilité pour marquer des buts avec peu de passes manquées. On note aussi beaucoup d’occasions franches. Barcelone est efficace dans la surface adverse, on remarque une grosse pression à la perte du ballon pour le récupérer le plus haut possible sur le terrain.
  • Jeu défensif : pas de remarques particulières, la défense est solide mais pas complètement imperméable.
Photo par Juan Fernández
Photo par Juan Fernández

Real Madrid – Les Merengues

  • Style de jeu : techniquement supérieur à de nombreuses équipes, le Real de Madrid affiche clairement une excellente possession de balle. Les attaques placées et les contre-attaques sont efficaces grâce à la rapidité des attaquants.
  • Jeu offensif : le jeu du Real est rapide et tourné vers l’avant. Peu de passes sont manquées, l’efficacité offensive n’est pas à démontrer.
  • Jeu défensif : la défense est très solide mais pas regroupée. L’intelligence et la qualité individuelle des défenseurs fait la différence face aux équipes adverses.

Atlético Madrid – Les Colchoneros

  • Style de jeu : l’Atlético Madrid est capable d’avoir la possession de balle contre les équipes plus faibles et affiche un jeu très regroupé derrière en resserrant les lignes. Contre des équipes adverses qui aiment avoir la possession de balle, les Colchoneros jouent principalement sur les contre-attaques.
  • Jeu offensif : place aux contre-attaques et aux attaques rapides, l’Atlético se projette vite et en nombre vers l’avant.
  • Jeu défensif : pressing et pression de tous les instants, l’adversaire se sent comme « étouffé ». On remarque une solidité défensive remarquable que ce soit dans le domaine aérien ou à terre. De plus, avec les performances de Jan Oblak, l’un des trois meilleurs gardiens au monde, il est très difficile pour les équipes adverses de marquer contre l’Atlético.
Photo par DSanchez17
Photo par DSanchez17

Juventus – Bianconeri

  • Style de jeu : à l’italienne, la Juventus mise sur une défense très solide et une équipe intelligente qui sait compenser le moindre mouvement (déplacements des coéquipiers, pressing…).
  • Jeu offensif : on remarque peu d’occasions franches mais la Juventus reste très efficace dans la surface adverse.
  • Jeu défensif : avec des défenseurs d’expérience, l’équipe a un placement optimal pour couper les angles de passes et de frappes. Rugueux, les joueurs sont également précis dans les relances.

Liverpool – les Reds

  • Style de jeu : à l’anglaise, les Reds ont un style de jeu rugueux. Les joueurs savent alterner efficacement les phases de possession de balles et les phases défensives.
  • Jeu offensif : avec Liverpool les occasions sont nombreuses et une grosse pression est mise sur l’adversaire à la perte du ballon, l’objectif étant de récupérer le ballon le plus haut possible sur le terrain.
  • Jeu défensif : la défense est perméable, il n’est pas difficile d’obtenir des occasions. Le style défensif est plutôt agressif avec beaucoup de coups francs donc d’occasions de buts données à l’adversaire.

Voilà, autant dire que FIFA 18 est annonciateur de sacrées parties !
Grâce à l’expérience FIFA 18 et à ses avancées technologiques et créatives vous pouvez améliorer vos connaissances footballistiques et les mettre à profit dans le monde réel. En observant les styles de jeu défensif et offensif sur FIFA 18 vous pourrez devenir un expert et connaitre les points forts et les points faibles de chaque équipe. Vous pouvez alors analyser plus facilement les matchs, le football n’a plus de secret pour vous. Vous pouvez aussi utiliser votre expertise virtuelle dans le monde réel en téléchargeant une application comme BetStars et tester l’expert que vous êtes devenu en pariant sur les résultats des matchs en temps réel.

 

 

Previous Article

FUT18 : DCE, Hybride Ligues

Next Article

FUT 18 : Programme FUT Champions #1

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire