FIFA 18, guide des formations : 4-1-2-1-2 (2)

Author: 4 commentaires Share:

On continue comme chaque semaine avec un nouveau guide et, cette fois-ci, place au 4-1-2-1-2 (2) !

Guide du 4-1-2-1-2 (2) sur FIFA 18 :

formation 4-1-2-1-2 (2)

En attaque :

Dans ce dispositif, nous possédons 2 buteurs. Je pense qu’il faut 2 joueurs un peu complémentaire, dans le sens où je prendrai plutôt un joueur physique et un joueur rapide. Au niveau des instructions, le plus rapide débordera et fera des appels dans le dos de la défense tout en pressant derrière. Pour le deuxième attaquants, on lui demandera de rester axial, de faire des appels équilibré et de presser derrière.

Au milieu de terrain :
– Le milieu offensif :

Ce joueur est très important également car, c’est généralement lui qui distribuera le jeu.  Personnellement j’ai pris Firmino à ce poste car étant de base buteur il a un bon sens du but et techniquement très fort. Pour les instructions du MOC, on laissera l’ensemble en équilibré mais pour, son placement on lui demandera d’être libre et offensif.

– Les milieux centraux :

Pour nos deux milieux centraux, je conseille de prendre des joueurs fort complets donc soit Med/Med, soit High/High pour être sûr qu’ils effectuent aussi bien le travail offensif que défensif. Pour les instructions, on laissera tout en équilibré et on demandera aux joueurs de rester au poste.

– Le milieu défensif :

Le milieu défensif joue un peu le rôle de sentinelle devant votre défense. Optez donc pour un joueur avec des workrates Med/High de préférence, voire Low/High si vous en trouvez. Pour les instruction, on lui demande bien évidemment de rester derrière en attaque, et on ne touche pas au reste.

En défense :
– Les défenseurs latéraux et centraux :

Les deux défenseurs auront les mêmes instructions. On leur demandera de rester derrière en attaque pour bien stabiliser notre défense. Et nous leur demanderons également d’effectuer des interceptions normales.

Tactique perso du 4-1-2-1-2 (2) sur FIFA 18 :

Construction

  • Vitesse : 77
  • Passes : 50
  • Positionnement : Organisé

Création d’occasions

  • Passes : 70
  • Centres : 23
  • Tirs : 80
  • Positionnement : Libre

Défense

  • Pression : 57
  • Agressivité : 54
  • Largeur défensive : 50
  • Ligne défensive : Couverture

Vous voilà prêts à remporter vos matchs en 4-1-2-1-2 (2). A vous de jouer maintenant !

Vidéo du 4-1-2-1-2 (2):

Et si vous voulez me suivre sur Twitter, c’est ici !

Previous Article

FUT18 : DCE, Peter Schmeichel

Next Article

FUT18 : DCE, Liga NOS : Casillas

Vous aimeriez aussi

4 commentaires

  1. y a-t-il moyen de faire de nouveau dispositif en rapport a la new MAJ car je trouve qu’ils ne fonctionnent plus aussi bien qu’avant depuis ce changement au niveau des passes merci

Laisser un commentaire