FIFA 18, guide des formations : 4-3-3 (2)

Author: Pas de commentaire Share:

On est dimanche et qui dit dimanche dit ? Nouveau guide de formation, et cette semaine voici le 4-3-3 (2)!

Guide du 4-3-3 (2) sur FIFA 18 :

formation 433 2

Je trouve que ce dispositif n’est pas évident à prendre à main, et ce n’est pas non plus celui avec lequel je me procure le plus d’occasions mais, en soi, il n’est pas mal tout de même.

En attaque :
– L’attaquant de pointe :

Dans ce dispositif, comme tous les 4-3-3, nous ne possédons qu’un seul buteur. Je pense donc qu’il vaut mieux opter pour un joueur plus ou moins complet dans le sens où je préfère un joueur plus ou moins rapide et avec un gros physique pour les centres, les duels aériens, etc. Au niveau des instructions, on lui demandera de rester axial, de faire des appels dans le dos de la défense, et le reste on n’y touche pas.

– Les ailiers :

Ici également, il vaut mieux opter pour des joueurs avec des workrates High/Low ou High/Med si possible. On donnera comme instructions à vos deux ailiers de rester devant, de faire des appels dans le dos de la défense, de repiquer dans l’axe et d’apporter du soutien dans la surface. Pour le reste, laissez en équilibré.

Au milieu de terrain :
– Le milieu défensif :

Le milieu défensif sera un peu votre sentinelle devant la défense, mais il pourra également faire jouer vos milieux centraux pour les aider à distribuer le jeu. Evidemment, à ce poste, il vaut mieux prendre quelqu’un de physique avec une note en défense pas trop dégueulasse (Matic, par exemple). Pour les instructions, on lui demandera de couper les lignes des passes, de rester derrière en attaque et d’effectuer des interceptions normales.

– Les milieux centraux :

Dans ce cas-ci, j’ai pris des joueurs « plus ou moins défensifs », mais je trouve qu’ils apportent suffisamment offensivement (Fellaini et Danilo Pereira). Je pense que la clé de ce dispositif-ci est d’avoir des milieux centraux qui répondent physiquement présent au duel. Pour les instructions, on laissera tout en équilibré, sauf qu’un joueur restera aux abords de la surface et l’autre ira dans la surface.

En défense :
– Les défenseurs latéraux :

Les deux défenseurs latéraux auront les mêmes instructions : on leur demandera de rester derrière en attaque, étant donné que nos ailiers restent devant. Et nous leur demanderons également d’effectuer des interceptions normales.

– Les défenseurs centraux :

Pour les défenseurs centraux, on optera pour les mêmes instructions que pour les défenseurs latéraux.

Tactique perso du 4-3-3 (2) sur FIFA 18 :

Construction

  • Vitesse : 71
  • Passes : 56
  • Positionnement : Organisé

Création d’occasions

  • Passes : 52
  • Centres : 70
  • Tirs : 66
  • Positionnement : Libre

Défense

  • Pression : 60
  • Agressivité : 57
  • Largeur défensive : 51
  • Ligne défensive : Couverture

Vous voilà prêts à remporter vos matchs en 4-3-3 (2). A vous de jouer maintenant !

Vidéo du 4-3-3 (2) :

Et si vous voulez me suivre sur Twitter, c’est ici !

 

Previous Article

FUT 18 : Programme FUT Champions #8

Next Article

FUT18 : DCE, Irlandais de l’année

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire