FIFA 18 : Infos et avis GamesCom

Author: Pas de commentaire Share:

Après quelques jours passé à la GamesCom 2017 de Cologne, nous avons pu recueillir quelques infos sur FIFA 18. Je précise que ces infos viennent de la version beta du jeu et non de la démo.

Tout d’abord, commençons par les infos concernant FIFA 18 et après nous passerons en revue mes impressions sur la version de FIFA 18 que j’ai pu tester.

Infos exclusives de la GamesCom 2017 sur FIFA 18 :

(A noter que tout ce qui touche aux notes des joueurs et les étoiles gestes techniques mauvais pieds peut encore évoluer d’ici la sortie du jeu).

  • Pas de mode FIFA Street mais juste 1 match au début du mode Aventure « The Journey »
  • Personnalisation d’Alex Hunter disponible
  • Gabriel Jesus : 4 étoiles de gestes techniques et mauvais pieds
  • Kylian Mbappé et Dele Alli : 4 étoiles de gestes techniques
  • Ronaldo R9 : 4 étoiles gestes techniques également
  • Maradona et Pélé ont évidemment 5 étoiles de gestes techniques
  • Défense beaucoup moins auto que sur FIFA 17
  • Plus de pauses n’importe quand, la pause s’active lorsque le ballon sort du terrain
  • 3 buts contre son camp = forfait
  • Le physique des joueurs a une réelle importance

D’autres infos sont certainement disponibles, mais j’ai essayé de regrouper les plus importantes à mes yeux. Je peux évidemment vous répondre sur Facebook si vous avez des questions sur FIFA 18.

L’avis de FUT with Apero sur FIFA 18 après la GamesCom :

Passons à mon avis sur FIFA 18. Pour ma part, je pense déjà que la version démo testée par pas mal de monde lors de la GamesCom ne vaut pas grand chose par rapport à la version bêta. Cela reste le même jeu mais certaines différences sont apparentes tout de même, notamment vis-à-vis des gardiens qui n’ont pas les mêmes réactions sur la démo et sur la version quasi complète que j’ai pu testée.

Ce FIFA 18 sera à mes yeux un très bon cru s’il garde la base et la vitesse de la version actuelle ! Même si je pense que le jeu sera un peu accéléré, cela devrait tout de même être pas mal, sauf si EA Sports craque complètement et l’accélère de trop. Ils devront juste retravailler un peu les gardiens pour les rendre plus sûrs et moins passifs sur les tirs lointains!

Le jeu est très lent, ce qui permet et oblige l’équipe à construire le jeu : finis les long raids solitaires en tout droit ! Les gestes techniques seront également plus durs à placer vu la vitesse du jeu mais peuvent être dévastateurs s’ils sont mis au bon moment. Franchement, le jeu est très plaisant à prendre en main et on espère sincèrement que la base restera inchangée !

On peut effectivement avoir peur que, comme chaque année, le jeu soit accéléré après les plaintes d’une certaine communauté, et j’ai peur que si cela se passe on nous donne au final un FIFA 17.2, alors qu’ici le gameplay est vraiment plaisant et innovant !

D’un point de vue graphique, on peut également observer une belle avancée avec pas mal de nouvelles modélisations de joueurs et 4 nouveaux stades! Les modélisations ont d’ailleurs également été améliorées pour nous offrir des joueurs plus vrais que nature ! Au niveau du public, on sent également une envie de le rendre plus dynamique avec certaines animations en son sein, comme les jets de confettis, le déplacement de masse après un goal et lors des penaltys les spectateurs seront également très actifs pour tenter de vous perturber!

Au niveau du graphisme, à mes yeux il y a un point à modifier : le contraste entre le soleil et l’ombre qui est très agressif et peut vite faire très mal aux yeux tellement on peut être éblouis quand on passe de l’un à l’autre !

Dans ce nouvel opus, on pourra également (enfin) continuer l’histoire de notre petit Alex Hunter ! Elle semble avoir été bien travaillée, même s’il reste encore pas mal de questionnements sur cette partie, et plus précisément sur ce qu’on pourra obtenir à la fin de ce mode ! Aura-t-on encore un Hunter à 75 ? Ou aura-t-il une note qui permettra de l’utiliser concrètement dans notre mode FUT avec une note au dessus de 80 ? Aura-t-on également la possibilité d’avoir un Hunter avec une note variable en fonction de ce qu’on a fait avec lui dans le mode Histoire ? Beaucoup de questions sans réponse concrète encore aujourd’hui!

 

 

Previous Article

FUT 17 : Programme FUT Champions #48

Next Article

FIFA 18 GamesCom : Abdoulaye Sarr, avis et impressions

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire