FIFA 18 : Nouvelles infos et premières impressions

Author: 2 commentaires Share:

Ayant eu l’occasion de tester il y a quelques jours FIFA 18, j’ai décidé de vous donner mes premières impressions sur FIFA 18, le nouvel opus d’EA SPORTS.

FIFA 18 : Premières impressions

Tout d’abord, je tiens à préciser que la version testée était une version alpha/beta donc il risque très certainement d’avoir des changements au niveau du gameplay.

Concernant les nouveautés, la première grande innovation est la suivante : comme vous l’avez découvert récemment, les légendes seront également disponibles sur PS4 et PC cette année. Et elles changeront de noms pour s’appeler “icônes”. Parmi les nouvelles légendes, notons l’arrivée du brésilien Ronaldo !

FIFA 18 : Mode aventure

L’an passé, EA SPORTS avait inclus un nouveau mode surnommé “Aventure” où vous incarniez Alex Hunter. Ce mode est conservé et sur FIFA 18 vous pourrez le continuer avec le transfert d’Alex, comme le suggérait la fin du mode sur FIFA 17. Nous pourrons également personnaliser plus nettement Alex, ce qui manquait sur FIFA 17. En principe, nous aurons également plus d’objectifs en dehors des objectifs match par match.

FIFA 18 : Gameplay et graphisme

FIFA 17 avait également vu l’arrivée du moteur graphique frostbite, utilisé également notamment pour Battlefield 1. Avec un an de plus pour travailler avec ce moteur graphique, EA SPORTS a pu améliorer le jeu au point du vue graphique.

Au niveau graphique, le premier point amélioré concerne les mouvements des joueurs : dans FIFA 17, les mouvements étaient effectués séquence par séquence et donc, lorsqu’un mouvement était initié, il devait être terminé pour qu’un second puisse s’enclencher. Sur FIFA 18, les mouvements ont été décortiqués frame by frame, ce qui permet d’avoir un jeu plus fluide et un gameplay plus agréable.

Dans le même domaine, les courses des joueurs ont été très nettement retravaillées pour avoir des courses uniques pour chaque joueur. Cela ne vous parle peut-être pas mais, lorsque vous testerez la démo ou le jeu complet, vous le remarquerez tout de suite. Bien évidemment, cette amélioration a été mise en place pour les joueurs les plus médiatisés : pour les autres, ils seront répartis selon plusieurs catégories en fonction de leur taille et de leur physique pour obtenir une combinaison de ces deux critères et avoir des mouvements déterminés en fonction de cette alliance Un petit détail qui m’a également marqué, même si celui-ci ne sert pas à grand chose, est que de temps à autres les défenseurs regardaient derrière eux pour “voir” où était l’adversaire.

Un autre point graphique qui, selon moi, est non négligeable, c’est l’ambiance des stades. En effet, tout ce qui tourne autour du terrain était un peu stéréotypé auparavant. Mais nous le savons tous, jouer un match en Amérique du Sud ou en Angleterre est complètement différent. Sur Fifa 18 vous verrez donc réellement une différence en fonction du lieu de votre match tout autant au niveau de la météo, que de l’ambiance ou du public présent au stade. Il vous sera également possible de célébrer vos buts en communion avec le public.

Maintenant passons à ce qui vous intéresse certainement le plus : le gameplay !

Oubliez le fait d’appuyer deux ou trois fois lorsque vous centrez pour doser la hauteur du centre, dorénavant cela sera effectué avec les touches L1/R1 et LT/RT. La combinaison de R1/RT avec votre touche pour centrer vous permettra d’effectuer un centre puissant à ras de terre, tandis que L1/LT avec votre touche de centre fera décoller le ballon plus en hauteur.

La deuxième nouveauté que je trouve intéressante est la possibilité d’effectuer des changements rapides durant les replay des actions ou les cinématiques pour les phases arrêtées, ce qui vous évitera de mettre le jeu sur pause et d’aller dans gestion d’équipe. Ces changements rapides peuvent être configurés par vous-même via la gestion d’équipe avant le match, mais, si vous n’en avez pas configurés, le jeu vous en proposera de lui-même.

En principe, tout ce qui est reprise de volée/reprise de la tête, etc. devrait être plus fluide également pour vous permettre de créer des instants mémorables !

Au niveau de la vitesse du jeu, j’ai trouvé le gameplay assez lent mais cela est assez habituel durant les périodes de début de FIFA, de plus je rappelle que la version testée n’est qu’une version alpha/beta et elle risque donc d’évoluer. J’ai également trouvé que le physique des joueurs était nettement plus important que dans FIFA 17, ce qui est assez agréable je trouve car ce critère fait partie entière d’un joueur de football.

Si vous souhaitez déjà précommander le jeu, il suffit de choisir votre version et de cliquer dessus :

Rejoignez FUT with Apero sur Twitter et Facebook pour être au courant des dernières news.

Previous Article

FUT 17 : Programme FUT Champions #37

Next Article

Squad Building Challenge : Gros Matchs du 8 juin

Vous aimeriez aussi

2 commentaires

Laisser un commentaire