FIFA 18: Review Malcom TOTS

Author: Pas de commentaire Share:

Cette fin de FIFA 18 marque l’arrivée des TOTS (Team Of The Season). Ce sont les meilleurs joueurs de chaque championnat qui ont une carte fortement améliorée. La semaine dernière, EA a dévoilé la TOTS Most Consistent qui regroupe les meilleurs joueurs qui n’ont pas eu de IF.

La review du jour est consacrée à un joueur de notre belle Ligue 1 (même s’il n’y est plus pour longtemps). On s’intéresse donc au Bordelais et Brésilien Malcom. Celui qui a commencé sa carrière aux Corinthians fait parti de la TOTS MC suite à une troisième saison prometteuse en Europe.

Capture d’écran 2018-05-01 à 08.31.18

Combien coûte Malcom TOTS ?

Actuellement, Malcom est sorti depuis quelques jours et son prix varie entre 160 000 et 190 000 crédits selon la plateforme. Néanmoins, son prix devrait chuter avec les prochaines TOTS qui vont sortir.

Capture d’écran 2018-05-01 à 08.31.26

Au niveau des postes, on pourrait le comparer à Thauvin 87 qui coûte le tiers de son prix pour des stats un peu inférieures. Cependant, il aura sûrement un TOTS lui aussi, et qui coûtera très cher, comme sur FIFA 17 avec une carte surement très impressionnante.

Capture d’écran 2018-05-01 à 08.36.44

 

Points positifs :
  • Malcom est très rapide ! Une fois qu’il a pris le ballon et qu’il a commencé son accélération, peu de joueurs peuvent le rattraper.
  • Dans le même style que Messi, ses changement de direction sont dévastateurs en course rapide ou non. Ça lui permet d’éliminer facilement les adversaires et de faire des différences sur le côté.
  • Il possède un excellent pied gauche, que ce soit en finition dans les duels avec le gardien ou pour des frappes croisées à ras de terre. Ensuite, ses enroulés sont aussi bons (semblables à ceux de Messi  et il peut ajuster le gardien de l’extérieur de la surface quand il revient dans l’axe.
  • Malgré les apparences, Malcom est très physique et reste solide à l’épaule. Ce physique s’accompagne d’une grosse agressivité. Même quand il perd la balle il peut la récupérer directement.

Cependant, il a quelques points négatifs qui font que je n’adhère pas totalement à ce joueur.

Points négatifs :
  • Le plus gros points faible du joueur est son mauvais pied. Sur la carte, il y a les 4 étoiles mais in game c’est bien différent. En effet, je n’ai jamais réussi à marquer de son mauvais pied sur des frappes croisées classiques sur ce FIFA. C’est un gros problème car, lorsqu’il déborde sur le coté, il ne peut pas tirer. Ce problème se retrouve aussi sur ses possibles centres. Ses possibilités quand il a le ballon sont donc limitées.
  • Un défaut un peu moins important est sa lenteur à l’instant où il reçoit le ballon. En effet, au moment où il reçoit le ballon, il est long à démarrer pour accélérer.

Capture d’écran 2018-05-01 à 08.32.17

 

Conseils :

A mon avis, pour exploiter les qualités de Malcom, il vaut mieux le jouer dans un 4 2 3 1 avec les MG ET MD afin qu’il reçoive le ballon plus bas et qu’il puisse se servir de sa vitesse et éliminer les adversaires.
De plus, avec un pivot en 9 qui permet de lancer Malcom sur le coté, il peut être intéressant.

Capture d’écran 2018-05-01 à 22.39.40

Conclusion :

Malcom est un bon joueur mais encore un peu cher pour ce qu’il vaut. Le marché dispose de joueurs du même type et meilleurs. Malheureusement, ses défauts masquent ses qualités.

Previous Article

FUT 18 – Prédiction grosses affiches du 8 mai

Next Article

FUT 18 – Man Of The Match du 5 mai

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire