FIFA 18: Review Miralem Pjanic 88

Author: Pas de commentaire Share:

La review du jour va être consacrée au joueur le plus complet de la sélection Bosnienne. Ce joueur, qui a réellement commencé sa carrière en Ligue 1 avec l’Olympique Lyonnais, a décidé de s’envoler en Italie au mercato 2011 pour gouter aux joies du Calcio avec l’AS Roma.Vous l’avez surement deviné (ou alors vous avez juste lu le titre de l’article), il s’agit de Miralem Pjanic.

Le milieu turinois réalise une excellente saison comme en témoigne ses deux cartes in form. La carte qui va nous intéresse est son second IF noté 88.

Capture d’écran 2018-04-17 à 22.31.27

COMBIEN COUTE MIRALEM PJANIC ?

Actuellement, Pjanic coûte aux alentours de 120 000 crédits pour Xbox et 130 000 sur PS4. Néanmoins, son prix devrait baisser dans quelques semaines avec une possible carte TOTS pour Pjanic qui devrait faire chuter ses anciennes cartes.

Capture d’écran 2018-04-17 à 22.31.33

Si l’on compare aux autres joueurs du même poste en Calcio A, on retrouve Milinkovic Savic et Nainggolan qui ont plus ou moins les mêmes qualités ainsi que Florenzi Fut Birthday.

Ces derniers sont un peu plus chers mais disposent de cartes plus intéressantes.
Capture d’écran 2018-04-17 à 22.32.22

POINTS POSITIFS
  • Le principal atout de la carte est son aptitude à être complet dans tous les domaines avec des statistiques supérieures à 70 de partout.
  • On peut observer une excellente qualité de passes largement supérieure à la moyenne qui lui permettent de déposer le ballon à n’importe quel endroit du carré vert sans se soucier du mauvais pied car il dispose des quatre étoiles.
  • Ses quatre étoiles de gestes techniques et ses 88 de dribbles lui permettent d’éliminer un ou plusieurs adversaires pour casser des lignes et mettre les attaquants dans les meilleures dispositions pour finir le travail.
  • Avec une statistique de 87 aux long shots, il pourra récupérer les seconds ballons à la suite de corners ou de dégagements pour frapper aux abords de la surface et ça rentre la plupart du temps.
  • Ses statistiques lui permettent de tirer les coups de pied arrêtés comme les coups francs ou les corners.
POINTS NEGATIFS
  • Son jeu de tête n’est pas sa plus grande qualité donc il est recommandé de ne pas dégager les ballons ou centrer sur lui.
  • Avec une force à seulement 67, il peut paraitre un peu fragile face à des milieux plus costaud comme Pogba.
  • Sa vitesse, bien que ce ne soit pas une qualité indispensable à ce poste, lui font parfois défaut notamment lors des contre-attaques.

Capture d’écran 2018-04-17 à 22.31.40

CONSEILS

Pjanic est un pur MC. Le mieux est de jouer avec lui dans un 4 1 2 1 2 avec un autre MC complet comme Pogba ou Nainggolan ainsi qu’un MDC avec des contributions défensives élevées pour que Pjanic ait à défendre le moins possible.

Il est utile d’avoir des attaquants rapides pour qu’il soit lancés en profondeur avec sa qualité de passes.

Capture d’écran 2018-04-17 à 22.31.55

CONCLUSION

Pjanic est un excellent joueur au niveau qualité/prix. Il fera le travail et ne décevra pas.

Cependant, si vous avez les moyens, n’hésitez pas à prendre Nainggolan (87) ou Florenzi (MC) qui sont plus solides et plus efficaces devant le but. Dans un style plus défensif Milinkovic fera le travail aussi.

Previous Article

FUT 18 – Man Of The Match du 21 avril

Next Article

FUT 18 – Solution DCE – Joueur Echange FUT – Ivanovic

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire