FIFA 19 – The Pitch Notes 1

Author: Pas de commentaire Share:
FIFA 19 - The Pitch Notes 1

Avec l’arrivée de FIFA 19, EA Sports a décidé d’être un peu plus transparent au niveau des différents mécanismes de FIFA 19, des mises à jour et tout ce qui tourne autour de FIFA 19. C’est pour cela qu’ils ont créé : The Pitch Notes.

The Pitch Notes c’est quoi ? C’est tout simplement une nouvelle partie de leur site web où ils présenteront les nouveautés,les mises à jour, etc. de FIFA 19. Ceci permettra pour eux de répondre aux commentaires lors des mises à jour, de fournir plus d’informations sur les différentes fonctionnalités de FIFA 19. Le premier Pitch Notes n’étant disponible qu’en anglais je vous l’ai traduit. On verra par la suite si ils sont traduits.

FIFA 19 – The Pitch Notes 1

Pour ce premier Pitch Notes, nous allons parler des nouveautés gameplay de FIFA 19 : la finition synchronisée,  le système de contrôle actif, la tactique dynamique et les batailles 50/50.

Finition synchronisée :

La finition synchronisée permet de rajouter un peu de profondeur au gameplay et cela est conçu pour créer un mécanisme « risque-récompense » dans FIFA 19. Obtenez le bon timing lors de votre frappe et vous récolterez les bénéfices de celui-ci. Ces bénéfices se traduisent par plus de finisses, plus d’effet ou plus de puissance dans votre tir au but. Mais si vous obtenez le mauvais timing, votre tir aura des effets inverses et donc c’est un peu la catastrophe.

Évidemment ce n’est pas un mécanisme que l’on souhaite utiliser chaque fois, mais dans certaines situations cela peut faire la différence.

Voici comment fonctionne la finition synchronisée :

  • Demandez votre tir et attendez que votre joueur commence l’animation de tir. Quand celui-ci est sur le point de toucher le ballon, appuyez une deuxième fois sur le bouton de tir.
    • Si votre timing est bon, votre tir sera plus puissant et vous aurez plus de chances de marquer.
    • L’indicateur vous donnera un feedback sur votre tentative en fonction de la couleur. Rouge ou jaune signifient que votre deuxième appui sur la touche tir était trop tôt, vert indique que votre timing est parfait et blanc que vous étiez en retard.
    • Si votre timing est mauvais :
      • Trop tôt : votre tir aura plus d’erreurs et sera moins susceptible de trouver le fond des filets
      • Trop tard : votre tir ne sera pas affecté par le mécanisme de finition synchronisée et vous tirerez « normalement »
  • Les attributs du joueur affectent bien évidemment les tirs synchronisés dans FIFA 19 comme ils affectent les tirs « normaux ».
  • Ce mécanisme est un mécanisme optionnel, vous pourrez toucher tirer comme vous l’avez toujours fait auparavant. Ceci est juste une nouvelle fonctionnalité.

Le Système de contrôle actif :

Ce système est une refonte de la façon dont le jeu calcule chaque moment où un joueur touche la balle dans le jeu. Ce système a plus de variété d’animation, de fluidité et de réactivité ce qui a pour but de créer des moments de football plus naturels dans FIFA 19.

De plus, il existe des nouveautés que nous avons pu mettre en oeuvre avec ce système.

  • Flicks : en appuyant sur votre joystick droit, vous pourrez balancer le ballon à tout moment et dans n’importe quelle direction pour battre votre adversaire. Plus longtemps vous appuierez sur votre joystick droit, plus loin le ballon ira. Cela sera à vous de trouver le juste milieu. L’attribut contrôle de balle du déterminera l’efficacité de ceci.
    • Sole Trap : une nouvelle animation similaire au flicks a été ajoutée. Il vous suffit de maintenir le bouton L2 / LT pour faire rebondir le ballon au sol (comme on peut le voir un moment avec Diego Costa sur la vidéo).
  • Contrôle de balle « déguisé » : cela est en réalité une feinte pour tromper les défenseurs. Rapprochez-vous du football réel en utilisant les mêmes mouvements que les pros comme Toni Kroos pour créer de l’espace, envoyer les défenseurs dans la mauvaise direction et donc ouvrir le jeu pour votre équipe. Il suffira d’appuyer sur R1 / RB et le joystick gauche dans la direction où le ballon va.

Tactique dynamique :

Le contrôle de la tactique est un des domaines qui a été reconstruit pour FIFA 19 en raison des commentaires de la communauté. Ceci donnera plus de personnalisation et de variété à votre équipe et donc un plus grand impact sur votre jeu.

  • Avec la tactique dynamique, nous avons réorganisé l’ensemble du système pour que la mise en place de votre équipe soit plus importante que jamais. Votre équipe exécutera votre approche de manière évidente sur le terrain, et les différentes tactiques seront visuellement distinctes les unes des autres. 
  • Les tactiques ont été équilibrées de sorte que chaque tactique présente un avantage et un inconvénient qui peut être exploité.
    • Par exemple: alors qu’une tactique comme la haute pression est importante, car elle vous donne une chance de récupérer la balle plus rapidement, vos joueurs seront plus fatigués et créeront potentiellement des situations 1v1 pour votre adversaire lorsque votre ligne défensive deviendra plus vulnérable. 
    • Par exemple, si vous choisissez une tactique basée sur la possession, vos joueurs soutiendront leur coéquipier en possession et fourniront des options de passe en toute sécurité. 
    • Si vous vous adaptez pour un jeu de mise en place plus rapide, vos joueurs se déplaceront rapidement sur le terrain et effectueront des appels plus risqués pour tenter de créer des occasions immédiates. 

Le menu des tactiques a été complètement refait pour devenir plus accessible et pour vous fournir plus d’informations sur ce que fait chaque tactique. 

Pour ceux qui voudraient un niveau de contrôle plus détaillé, nous avons également créé la possibilité pour vous de personnaliser chaque mentalité du jeu. C’est comme créer votre propre plan de jeu, avec l’option d’adapter et de changer votre style pendant le jeu en utilisant le d-pad sans avoir à faire une pause. Pour chaque mentalité, vous serez en mesure de décider quelle formation / tactique / instruction du joueur vous voulez voir. Si vous pouvez identifier ce que votre adversaire utilise, vous pouvez réagir rapidement pendant un match en changeant vos propres tactiques. 

Batailles 50/50 :

Batailles 50/50 est un système qui donne aux joueurs un nouveau sens de la physique et de l’urgence de se battre pour des balles perdues. 

Dans les précédents FIFA, il y avait des situations où un joueur n’essayait pas d’obtenir la balle et laissait l’adversaire lui prendre la balle. 

Maintenant, tous les joueurs ont les mêmes instincts lorsqu’ils sont en compétition pour des balles de 50/50. Avec ce système de physique amélioré, vous recevrez un résultat juste et réaliste basé sur la façon dont votre joueur s’engage avec le défi. C’est à vous de décider comment votre joueur se battra pour chaque balle, et les actions que vous demanderez joueront un rôle dans le résultat de chaque défi. En outre, il existe de nombreuses nouvelles animations pour que chaque bataille soit réaliste. 

Les facteurs qui déterminent qui gagne chaque bataille pour la possession sont: 

  • Attributs du joueur (comme la force et le poids)
  • Action demandée (tacle glissé, passe) 
  • Vous êtes bien positionné pour la bataille (angle, vitesse, position du corps) 

Les batailles 50/50, combinées avec le système contrôle actif, représentent un grand pas vers la création de moments de football plus naturels et réalistes dans FIFA 19. 

De nombreux nouveaux outils de jeu ont été ajoutés, et combinés avec la variété du gameplay de cette année, vous aurez plus de contrôle sur tout ce que vous faites sur le terrain. Vos compétences et votre créativité auront plus d’importance que jamais. 

Retrouvez toute l’actualité de FIFA 19 sur la page Facebook ou le Twitter.

Source : EASports.com

Previous Article

FUT 18 – L’équipe de la semaine 40

Next Article

FUT 18 – Solution DCE – Carrick

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire