FIFA 20 – Guide de formations – 4-3-2-1 post patch

Author: Pas de commentaire Share:
fifa 20 guide formation 4-3-2-1 post patch mini

Un nouveau guide de formation est disponible pour FIFA 20 ! Aujourd’hui on passe en revue le 4-3-2-1 post patch. C’etait le 1er guide sorti cette saison, il était temps de le mettre à jour.

FIFA 20 – Guide des formations – 4-3-2-1 post patch

fut 20 guide des formations 4-3-2-1
On pourrait dire que le 4-3-2-1 est un 4-3-3 mais pas réellement car en fait les 2 joueurs entourant le buteur vont vraiment jouer de façon plus axiale que sur un 4-3-3 dit « classique ». On a presque 3 buteurs.

En attaque

L’attaquant de pointe :

Il s’agit ici notre buteur principal, il se situe dans l’axe et on lui demandera justement de rester axial. En plus de cela, on lui demandera d’effectuer des appels dans le dos de la défense.

Les ailiers :

Assez simple pour nos deux ailiers, ils feront des appels dans le dos de la défense. Le reste est mis par défaut.

Au milieu de terrain

Les milieux centraux

Avec ce dispositif, nous possédons trois milieux centraux. Je considère celui se situant au centre comme mon milieu défensif et je vous conseille donc d’opter pour un joueur avec des workrates Med/High et de lui dire de rester derrière en attaque et au de couvrir le centre, je laisse le reste par défaut. Les 2 autres milieux seront plus libres et vous aideront à faire le jeu quand cela sera nécessaire. On leur laissera donc les instructions par défaut. Au niveau des workrates, essayez tout de même d’avoir des joueurs assez équilibrés, genre Med/Med, High/High. En laissant ceux-ci par défaut, ils couvriront les ailes. En résumé notre milieu centre couvrira le centre et les deux autres les flancs. L’ensemble du terrain sera donc couvert.

En défense

Les défenseurs latéraux

Les deux défenseurs latéraux auront les mêmes instructions. On leur demandera de rester derrière en attaque, et également d’effectuer des interceptions normales.

Les défenseurs centraux

Ici, comme d’habitude, on leur demande de rester derrière en attaque et d’effectuer des interceptions normales. Pour le choix du joueur, c’est exactement la même chose que pour les latéraux.

Tactique perso du 4-3-2-1 post patch sur FIFA 20

Défense

  • Style Défensif : Équilibré
  • Largeur : 5
  • Profondeur : 2

Offensif

  • Style Offensif : Équilibré
  • Largeur : 8
  • Dans la surface : 7
  • Corners : 2
  • Coups francs : 2

Vous voilà prêt à remporter vos matchs en 4-3-2-1. A vous de jouer maintenant !

Vidéo du 4-3-2-1 post patch

Pour ne rien rater de l’actualité de FIFA 20, rendez-vous sur la page Facebook ou le Twitter de FUT with Apero !

Previous Article

FUT 20 – TOTS Ligue 1

Next Article

FUT 20 – Solution DCE – Affiches passées du 28 mai

Laisser un commentaire