FIFA18 : Review Frank Rijkaard 90

Author: Pas de commentaire Share:

On se retrouve aujourd’hui pour la review d’une icône, et cette fois-ci on va passer en revue une légende du Milan AC évoluant au milieu de terrain. J’ai nommé : Frank Rijkaard !Rijkaard

Combien coûte Frank Rijkaard 90 ?

La version Prime de Frank Rijkaard coûte environ 900.000 crédits, que ce soit sur PS4 ou sur Xbox One. Personnellement, j’ai fait le DCE pour l’obtenir et, dans ce cas-là, pour environ 750.000 crédits, vous l’aurez. C’est donc une économie de 150.000 crédits et avec pas mal de packs en bonus. A vous de voir ce que vous préférez … Si vous optez pour le DCE, la solution est dispo ICI.

Points positifs et négatifs

Etant un grand fan du Milan AC, en voyant Rijkaard disponible, j’ai eu du mal à résister surtout qu’il a un prix « normal » en version DCE. Alors que j’avais déjà Emmanuel Petit en MDC … Seule solution : prendre un dispositif à 2 MDC. Car, effectivement, j’aurais pu faire jouer Petit en MC, mais je le préfère en MDC. Bon revenons aux points positifs et négatifs de Rijkaard … Déjà, premièrement, il s’agit d’une icône vraiment monstrueuse, je trouve, qui n’est pas hors de prix, comme Matthaus ou d’autres. En soi, ses 3 étoiles de gestes techniques ne posent pas trop de problème vu son poste, mais ses 4 étoiles de mauvais pieds constituent un pur régal. La majorité de ses buts viennent de long shots malgré sa note de seulement 82 en long shots.  Dans ses points positifs, on peut également voir que toutes ses statistiques défensives sont proches de 90, ce qui est assez chouette pour un milieu défensif. A coté de cela, on peut également voir qu’il a 90 en endurance et 90 en force : en gros, il pourra enchaîner les courses sans se fatiguer et, lorsque l’on voit le nombre de buts pris dans le dernier quart d’heure des matchs, cela n’est pas négligeable. En plus de ces qualités, qui font de Rijkaard un très bon milieu défensif, on peut voir qu’il a des notes de 90 en passes courtes et 87 en passes longues, combinées à 90 en contrôle de balle. Voilà un cocktail qui font de lui un très bon relanceur pour développer votre jeu. En résumé, c’est assez simple : il récupère tous les ballons et il est capable de les redistribuer proprement. Ce qui est souvent manquant pour les milieux défensifs dans FIFA.

Il fait également 1m87 et, d’ailleurs, ingame, j’ai l’impression de ne voir que lui tellement il donne l’impression d’être partout.

fut 18 statistiques ingame rijkaard

Conseils 

Au niveau des instructions, vu que je joue avec Petit à coté de lui et qu’ils sont assez complémentaires, je ne lui demande rien. Je le laisse par défaut, hormis le fait qu’il reste en dehors de la surface de réparation. Mais si vous optez pour un dispositif où il est seul en milieu défensif, alors il vaudrait mieux lui demander de rester derrière en attaque et en dehors de la surface de réparation.

Comme j’ai pu vous le dire dans la partie des points positifs et négatifs, n’hésitez surtout pas à frapper de loin avec lui. Il vous permettra de débloquer pas mal de situations compromises.

fut 18 equipe rijkaard

Conclusion

Pour moi, Rijkaard 90 est le meilleur milieu défensif que j’ai pu testé. Vieira est certainement meilleur, mais ce n’est pas le même prix. Même s’il est certain que le Néerlandais n’est pas bon marché mais il conserve un bon rapport qualité/prix je pense … Ne vous fiez pas forcément à ses statistiques : je ne tire que très rarement de loin, malgré le fait de savoir que je dois prendre plus souvent ma chance de loin, mais les seules fois où je frappe de loin avec Rijkaard 90, cela fait mouche avec lui. 

FIFA 18 Accueil FUT (dans les menus)

Previous Article

Test : Burnout Paradise Remastered

Next Article

FUT 18 : Review Michy Batshuayi 87

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire