FIFA18 : Review Marcel Desailly 87

Author: Pas de commentaire Share:

On se retrouve aujourd’hui pour la review d’une icône, mais pour une fois il ne s’agit pas une icône prime ! Si je vous dis défenseur central, solide, France, Chelsea, SFR … Vous dites, vous dites ? Celui qui a répondu Franck Lebœuf, tu sors ! Je veux bien sûr parler de Marcel Desailly version 87 !Carte Desailly

Combien coûte Desailly 87 

La version 87 vaut environ 750.000 crédits sur PS4 et 637.000 crédits sur Xbox One ! Maintenant, si vous êtes gourmands, vous pouvez vous offrir sa version 91 avec le DCE pour 1.190.000 crédits sur PS4 et 1.130.000 crédits sur Xbox One ! Cela fait entre 400 et 500.000 de plus, et, personnellement, je ne suis pas certain que cela en vaille la peine, tellement cette version 87 est déjà au-dessus de tout !

Points positifs et négatifs

À la base, j’étais bien avec ma charnière défensive Ferdinand – Bailly … Mais voilà qu’un soir un pack à 100.000 crédits m’a fait un petit clin d’œil, et en l’ouvrant je me suis retrouvé avec Desailly 87 … Après avoir fêté cela, sabré le champagne et réveillé mes vieux voisins, je me suis longuement posé la question suivante : « Que faire avec ce joueur ? » ! Bailly était cheat et satisfaisant, donc je fais quoi ? Je garde Bailly et je vends Desailly pour me payer un autre joueur ? Je garde Desailly ? Je vends Desailly et je fais son SBC ? Après de longs calculs, l’idée du SBC a vite disparu et je me suis alors dit que j’allais le tester pour voir si je gardais Bailly ou lui … Résultat : aujourd’hui Bailly prend la poussière dans mon club, car, depuis la phase de test, Desailly n’a pas quitté mon équipe !

Je crois qu’à mes yeux c’est le meilleur défenseur que j’aie pu tester sur ce FIFA18 ! Il a tout : il est solide défensivement, c’est un pitbull pour arracher le ballon, il n’est ni trop grand ni trop petit et il n’est pas vraiment lent ! On va un peu décortiquer cela !

Avec son 1m85, je trouve Desailly juste top, car il n’est pas petit et, du coup, il est fort utile sur les balles en hauteur, et, en même temps, il n’est pas trop grand, ce qui aurait une incidence sur sa vitesse, mais surtout sur son agressivité ! Et, en effet, son 84 de vitesse (83 en accélération et 84 en vitesse pure) et son 88 en agressivité font de lui l’un des défenseurs les plus hargneux pour aller récupérer les ballons ! J’ai d’ailleurs trouvé que Ferdinand était peut-être un peu trop passif quand j’ai découvert à quel point Desailly pouvait être un pitbull en phase défensive.

Lorsque je disais auparavant que ce joueur avait tout pour lui, c’est qu’il a vraiment tout ce qu’il faut pour être un bon défenseur : 87 en physique, 85 en défense et 84 de vitesse, c’est juste parfait ! Il est seulement dommage qu’il n’ait que 61 de passes, avec 73 en passes courtes et 68 en passes longues, mais, honnêtement, cela ne se ressent pas vraiment sur ses relances in-game. À côté de cela, toutes ses notes en défense sont supérieures à 80 ! 86 en interception, 85 en précision de tête, 86 en marquage, 85 en tacle debout et 84 en tacle glissé ! Niveau physique, c’est la même, que des notes supérieures à 80 : saut 85, endurance 84, force 89, agressivité 88 ! Franchement, pour un défenseur central, ses notes sont juste parfaites ! On pourrait aussi le placer en milieu défensif (d’ailleurs, sa version 88 est en MDC), mais il faudrait vraiment le cantonner uniquement à un travail défensif et du coup l’utiliser plus comme un 5e défenseur avancé, plutôt qu’un réel milieu de terrain, surtout que ses notes en passes ne sont pas exceptionnelles !

stats Desailly

Conseils 

Au niveau des conseils de placement et des instructions, on ne va pas se mentir, je ne peux pas vraiment vous en donner. C’est un défenseur centre : avec le gardien, il s’agit de la seule position où il n’existe pas de carte « changement de postes », et ce n’est pas pour rien. Donc, à part vous dire de le placer en défense centrale, et de ne pas toucher aux instructions, il n’y a pas grand-chose à dire ! Vu qu’il s’agit d’une icône, vous pouvez également mettre qui vous voulez autour de lui, cela ne posera pas de problème, surtout en tenant compte qu’il est relativement complet comme défenseur ! Sinon, d’un point de vue personnel, Desailly est entouré de 3 autres icônes pour lui offrir 3 jolis liens verts : Roberto Carlos, qui, avec sa vitesse, peut parfois venir en soutien; devant lui, j’ai mis Vieira, pour placer un premier mur devant lui; et, juste à côté, j’ai mis Ferdinand ! Ce dernier et Desailly sont à mes yeux très semblables, mais également très complémentaires sur ce FIFA. Ils sont tous les deux grands donc pour les prendre une balle de la tête, il faut y aller. Ils ne sont pas lents pour des défenseurs, ce qui est une grande force, et ils sont plus que solides physiquement et défensivement !

equipe Desailly

Conclusion

Pour moi, Desailly 87 est un des meilleurs défenseurs centraux que j’aie pu tester, il est à mes yeux au-dessus de Bailly, Mustafi SIF, Kompany et même Ferdinand ! Je n’ai pas testé Ramos ou Boateng, donc je ne peux pas comparer avec eux, mais voilà j’ai vraiment été très agréablement surpris par ce Desailly 87 … J’en suis à me demander si sa version 91 est vraiment meilleure, ou si je peux me contenter du 87 ! Pour le moment, le 87 est très bien dans ma team !

In game desailly

Previous Article

FUT 18 – Solution DCE – FUT Birthday – FUT 12

Next Article

FUT 18 : Programme FUT Champions #25

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire