FIFA18: Review Radja Nainggolan IF

Author: Pas de commentaire Share:

Aujourd’hui je vais vous présenter un joueur que je connais depuis longtemps sur les terrains, mais que j’ai appris à découvrir et à aimer sur FIFA seulement depuis l’année passée. Il n’est pas très grand, a un style un peu Bad-Boy avec ses tatouages, sa crête et son côté un peu fou. Il a récemment fait parler de lui pour sa consommation de cigarettes, ou sa mise à l’écart de l’équipe nationale belge. Il possède une carte fantastique avec des notes lui permettant de jouer à n’importe quelle position dans le milieu de terrain, il fait en effet partie du très restreint Gullit gang Gullit gang Gullit gang (à prononcer sur l’air de Gucci Gang…eh oui maintenant tu as la musique en tête pour tout l’article !). Je veux bien entendu parler de Radja Nainggolan ! Tout comme Gabriel Jésus, il s’est un peu retrouvé par hasard dans mon équipe après que je l’ai packé, je l’utilisais d’abord en remplaçant en attendant que son prix s’envole pour pouvoir le revendre, mais il m’a tellement fait kiffer qu’au final il s’est installé bien confortablement dans mon équipe titulaire !
Naingolan carte

Combien coute Radja Nainggolan (87)?

Lorsque je l’ai packé, il valait près de 600 000 crédits, mais trop gourmand j’ai préféré attendre que son prix monte pour le vendre…grosse erreur de ma part niveau-bénéfice, car son prix est descendu en chute libre, et il ne vaut aujourd’hui plus que 400 000 crédits sur PS4 et 330 000 crédits sur Xbox. Je ne pense pas que son prix puisse encore énormément monter, il risque même plutôt de baisser à la sortie d’un SIF. Au final je regrette un peu de ne pas l’avoir revendu à 600 000 pour le racheter par la suite à 400 000, mais il m’a tellement apporté au final dans mon milieu de terrain, que je ne lui tiendrai pas rigueur des 200 000 crédits qu’il ne m’a pas fait gagner. Et à côté de cela, on ne va pas se mentir, mais 400 000 crédits pour un joueur avec une carte Gullit Gang, c’est vraiment cadeau !

Points positifs et points négatifs :

Lorsqu’on regarde ses stats, c’est bien simple il n’a que 3 notes qui ne sont pas en vert et qui sont donc ses points négatifs : Pénaltys(64), Précision coups-francs(69) et précision tête(59). Donc en gros il ne jouera pas en pointe si vous jouez sur des centres, et il ne sera pas votre tireur de coups de pied arrêtés… Il y’a pire comme points faibles non ?

Il possède par ailleurs deux notes supérieures à 90, en placement offensif (90) et endurance (95)…mais il fume non ? Moi je monte un escalier je suis à bout de souffle et lui il a 95 d’endurance…monde cruel !

À côté de cela il a 15 notes entre 80 et 89, donc 17 notes au-dessus de 80, sur 29…ce qui est quand même énorme !!! D’un point de vue un peu plus général, sur papier, sa force est le dribble avec l’entièreté des notes supérieures à 80, avec un 82 en agilité et 89 en réactivité, vous pouvez esquiver sans soucis les tacles ou les charges adverses.

Il a également un bien beau 86 en puissance de tir, accompagné d’un 88 en tir de loin, qui vous permettront d’allumer sans soucis en dehors du rectangle, et lorsque la balle ne finira pas en pleine lucarne, vous pouvez être presque sûr que vous obtiendrez un corner.

Là j’ai principalement abordé le secteur offensif, mais défensivement c’est aussi une machine avec 87 en interception, 78 en marquage, 87 en tacle debout et 89 en tacle glissé, autant vous dire que c’est une arme de destruction massive à la récupération !

On peut aussi parler de son 80 de général en vitesse, ainsi que ses 86 en passe courte et 83 en passe longue, mais si je commence à analyser toutes ses bonnes notes, je pense que je serai en retard pour remettre mon article au rédacteur en chef !

Pour faire un petit résumé de ses notes, si vous cherchez un bon MDC, il sera votre homme, si vous cherchez un bon MC, il sera votre homme, si vous cherchez un bon MOC… Il sera votre homme ! Quelle que soit la place au milieu, il fera le travail !

stats nainggolan

Conseils :

Personnellement, je l’utilise dans un 4-1-2-1-2(2) dans une position de milieu centrale, mais avec des consignes un peu plus défensives, pour suppléer Fernandinho, et laisser la place offensivement a Rui Costa et a Erikssen. Comme dit plus haut, à la base il était remplaçant, mais il m’a finalement forcé à modifier mon équipe (qui était une BPL) pour pouvoir l’incorporer dedans sans lui faire perdre trop de collectifs.

Comme dis plus haut, il pourrait jouer à n’importe quelle place dans mon milieu, mais personnellement j’ai préféré le mettre milieu central pour pouvoir profiter pleinement de ses atouts offensifs, comme de ses atouts défensifs. Je ne voulais pas le bloquer dans une place comme MOC ou MDC, ou il aurait été cantonné à être soit totalement offensif, soit totalement défensif.

Au niveau des instructions, je lui ai donc demandé de rester derrière en attaque dans le but de suppléer Fernandinho dans la récupération, mais également pour le mettre dans une place intéressante pour tirer de loin. Au niveau des soutiens sur les centres j’ai laissé en équilibré, pour qu’il ne soit justement pas constamment trop bas et qu’il puisse apporter offensivement aussi. Au niveau des interceptions, je lui ai demandé d’être agressif dans ses interventions, ben oui que serait le Ninja Belge sans sa célèbre grinta ! Et puis son 95 d’endurance vous permet justement aisément de le laisser en agressif pendant tout le match.

Equipe nainggolan

Conclusion

Je ne sais pas si je dois vraiment faire cette conclusion tellement j’ai l’impression d’avoir tout dit dans l’article. Mais comme dit plus haut, ce joueur pourra à lui tout seul remplir toutes les attentes que vous avez pour l’entièreté de votre milieu ! Bon offensivement, bon défensivement, fluide dans ses mouvements…je n’ai qu’une chose à dire c’est GULLIT GANG GULLIT GANG GULLIT GANG GULLIT GANG GULLIT GANG.

stats ingame nainggolan

Previous Article

FUT18 : Prédiction grosses affiches du 2 janvier

Next Article

FUT18 : DCE, Alan Shearer

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire