FIFA 18: Review Serge Aurier 84

Author: Pas de commentaire Share:

Aujourd’hui je vais vous présenter un joueur que j’ai recruté dans mon club, mais avec beaucoup d’incertitudes ! Si je vous fais le petit jeu des devinettes, vous trouverez facilement de qui je veux parler (oui, je sais, ce jeu ne sert à rien sachant que vous avez le nom du joueur dans le titre et sa photo en grand pour la présentation, mais ce n’est pas grave !). Donc si je vous dis : défenseur droit, ivoirien, Londres, …Non non, ce n’est pas Emmanuel Eboué … Bon, si à ça je rajoute : Périscope, chicha, fiottes … Là, vous l’avez, c’est certain ! Je veux bien entendu parler du seul et unique Serge Aurier ! L’homme au talent énorme, qui a bien failli massacrer sa carrière en une soirée … Enfin, on ne va pas se mentir : si Laurent Blanc n’était pas vraiment une fiotte, Aurier aurait fini la saison en CFA … Maiis bon, on n’est pas ici pour parler de cela !Serge aurier Carte

Combien coûte Aurier 84 ?

Aurier a deux versions 84 pour le moment : il y a son IF qui coûte actuellement 77 000 crédits sur PS4 et 70 000 crédits sur Xbox One, mais il y’a également sa version OTW (évolutive) qui coûte 100 000 crédits sur PS4 et 90 000 crédits sur Xbox One ! Alors là, je vous vois venir : « Mais quelle version je dois prendre ?!? ». Je vais être franc avec vous : pour moi, il n’y a pas photo ! Que vous soyez riche ou pauvre, ne vous encombrez pas avec la version OTW, prenez sa version IF ! Nous sommes déjà en avril, dans même pas 1 mois et demi le championnat se termine, et, à Tottenham, dans la défense, ce sont plutôt les grands gabarits comme Vertonghen et Alderweireld qui apportent offensivement (et le passé nous a souvent prouvé que, si un défenseur voulait être boost, il devait marquer ou délivrer une passe décisive minimum !) … Enfin, pour la Coupe du Monde, je ne vais pas vous faire de photos hein … Donc très peu de chances que le joueur ait encore un boost sur cet opus de FIFA !

Points positifs et négatifs

Au tout début, lorsqu’Aurier est sorti dans les diverses prédictions de la TOTW, j’en ai acheté quelques un pour m’en mettre plein les poches au cas où il était vraiment dans la TOTW … Chance pour moi, il y était ! Et les bénéfices étaient également au rendez-vous, mais là il ne m’en restait plus qu’un à lister, et j’étais en plein dilemme … Soit je le gardais, et cela faisait 80 000 crédits de bénéfices en moins plus ou moins … Soit je le revendais, je restais avec mon Walker 83 invendable et je continuais à m’en mettre plein les poches … Je me suis donc mis à analyser un petit peu ses statistiques, et je me suis très vite rendu compte que ses notes n’étaient pas très éloignées du Valencia 85 … Sauf que l’un coûte moins de 100 000 crédits et l’autre coûte plus ou moins 600 000 crédit. Par ailleurs, je pense que si Aurier était sorti plus tôt dans l’année, son prix aurait été beaucoup plus haut que 100 000 crédits …

Bon, revenons aux stats à proprement parler …

Si l’on retire sa note en tirs, on se retrouve avec une machine proche du Gullit Gang au niveau des statistiques générales : en effet, il a 87 en vitesse, 70 en frappes, 78 en passes, 81 en dribbles, 83 en défense et un très beau 87 de physique ! Un beau bébé, n’est-ce pas ? Surtout quand on y regarde de plus près et qu’on se rend compte qu’au niveau des passes, ce qui fait chuter sa note, c’est un 32 en précision coups francs ! À côté de cela, toujours dans les passes, il a 85 en centres, 81 en passes courtes, 76 en passes longues et 73 en effets. Pour un défenseur droit, si vous lui demandez de monter, c’est juste parfait comme stats !

Au niveau de la vitesse, ça va être court : Auriez a 87 en vitesse et en accélération, et tout comme les passes, c’est parfait pour arpenter son flanc sur toute la longueur !

Au niveau des frappes, je ne trouve pas cela important pour un défenseur, donc je vais passer et nous allons aborder les stats d’Aurier en dribbles. Elles font vraiment plaisir pour cette position : 79 en agilité, 82 en équilibre, 85 en réactivité, 81 en conduite de balle, 79 en dribbles et 78 en calme (ce doit être l’effet chicha ça !). Tout cela est largement suffisant pour effacer un adversaire derrière ou devant, pour slalomer un peu et, pourquoi pas, repiquer dans le jeu !

Bon, attaquons-nous à ce qui constitue, à mes yeux, les stats les plus importantes pour n’importe quel défenseur : la défense et le physique ! Et là, ça pique réellement les yeux !
Au niveau de la défense : 80 en interceptions, 79 en précisions tête, 81 en marquage, 85 en tacles debout et 87 en tacles glissés ! Autant dire qu’au niveau de la récupération, vous avez un monstre, debout ou couché, il fera le boulot bien comme il le faut !
Au niveau du physique : 96 en détente, 90 en endurance, 83 en force et 85 en agressivité ! On ne va pas se mentir, mais défensivement, ils sont peu à être aussi complets ! Ce petit est juste une machine de guerre et ilvous apportera puissance et solidité aussi bien derrière que devant !

Au niveau des points faibles, il n’y en a pas beaucoup ! À part son 32 en précision coups francs, Aurier a 4 notes orange (entre 51 et 71) et elles se situent toutes au niveau des tirs, mais, pour un défenseur droit, ce n’est pas primordial ! Selon moi, un bon défenseur droit doit avant tout être solide derrière, rapide, bon dribbleur et doit pouvoir de temps en temps délivrer de bons centres, et pour cela, je pense qu’Aurier a tout ce qu’il faut !

Serge Aurier stats

Conseils

Au niveau des conseils, cela ne sera pas aussi développé que d’habitude car, pour un défenseur latéral, c’est vraiment en fonction de votre style de jeu ! Est-ce que vous jouez beaucoup avec le soutien de vos défenseurs latéraux ? Est-ce que vous avez un jeu où vous prenez beaucoup de risques devant, et du coup, où vous avez besoin d’avoir des défenseurs qui gardent leurs positions derrière ? Est-ce que vous jouez avec des milieux latéraux qui pourront couvrir si Aurier monte ? C’est énormément de cas de figures différents et les instructions que vous donnerez à votre Aurier dépendent de l’entièreté de votre style de jeu !

Personnellement, je demande au joueur de rester derrière en attaque, car je n’ai pas de milieux latéraux qui peuvent couvrir ses montées et j’ai un jeu où je prends énormément de risques offensivement. Le souci es donc que, si je monte trop avec Aurier, c’est mon Milieu défensif qui viendra en couverture, et cela engendrera un gros déséquilibre dans mon milieu ! Personnellement, je le fais monter maximum jusqu’à la moitié du terrain adverse, où je transmets la balle vers l’axe ou dans la profondeur de mon attaquant, mais je vais rarement plus loin … C’est du gâchis pour un tel joueur, mais je préfère assurer ! C’est d’ailleurs pour cela que vous ne le verrez avec aucun but et aucune passe décisive dans mon club … Je vais peut-être voir pour modifier cela, mais vu son importance défensive, je reste dubitatif !

Equipe aurier

Conclusion

A mes yeux, Serge Aurier 84 est l’un des meilleurs défenseurs droits du jeu, et il est à mettre plus ou moins au même niveau que des Valencia, Florenzi, Walker, et est pour moi supérieur à des Carvajal ou Kimmich ! Je n’ai pas encore testé Walker 86 en DD, mais, vu la différence de prix, je vais maintenir ma confiance en Serge ! En attendant peut-être de voir la version prime de Zanetti … Qui sait ? Et vous, quel est le défenseur droit qui vous a le plus bluffé, et lequel aimeriez-vous bien avoir ?

Carte Aurier in-game

Previous Article

FUT 18 – Pelé et Zanetti version Prime débarquent !

Next Article

FUT 18 : L’équipe de la semaine 30

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire