FIFA19 – Guide de formation – 4-1-2-1-2

Author: 9 commentaires Share:

Bonjour à tous, aujourd’hui on se retrouve pour le guide du 4-1-2-1-2 ! N’hésitez pas à me dire sur les réseaux sociaux d’ailleurs quel dispositif vous voulez.

FIFA19 – Guide de formation – 4-1-2-1-2

Je précise que dans ce FIFA il faudra vraiment avoir un dispositif pour chaque tactique que ce soit offensive, défensive ou autre. Perso le 4-1-2-1-2 que j’ai utilisé je le conseille en équilibré ou défensif.

Tactique perso

Pour le style défensif j’ai mis pressing de tous les instants, en gros notre bloc équipe va mettre la pression sur l’adversaire dans sa partie du terrain et donc devrait permettre à notre équipe de récupérer le ballon dans la moitié adverse. Et j’ai beau avoir essayé le reste j’ai eu du mal avec ce dispositif.

Pour la largeur défensive, c’est vrai que les ailiers sont importants sur ce FIFA19, mais je préféré leur laisser les ailes et couvrir mon axe central , c’est un choix et il ne me réussit pas trop mal. Donc j’ai mis 4.

La profondeur défensive, j’ai mis 2 car si nos joueurs sont plus bas, cela permet « d’attendre » un peu l’adversaire et partir plus facilement en contre-attaque.

Offensivement j’ai choisi de jouer avec des longs ballons, car vu que je défends en reculant avec ce dispositif, cela me permet de repartir rapidement vers l’avant.

Même si on joue avec un dispositif avec des milieux latéraux, je trouve que si on ne ferme pas un minimum l’axe du terrain, on est bien trop souvent malmené donc j’ai mis 3 en largeur.

Après pour la surface, les corners et les coups francs il est utile d’avoir du monde dans le rectangle, mais pas trop, pour ne pas se dégarnir derrière donc j’ai mis 7/10 et puis 3/5.

Instructions

Comme dans 95% des cas, les latéraux resteront derrière en attaque et on remarquera sur ce FIFA19 la nouveauté : type de course. En gros si vos latéraux demanderont plus souvent sur le coté ou rentreront dans l’axe. Perso je trouve que pour ce dispositif il vaut mieux mettre : inversé pour donner des solutions dans l’axe lorsque nos milieux ont le ballon.

Les centraux seront en rester derrière en attaque également. Si on ne prend pas de buts, c’est déjà un bon point dans un match de foot.

Pour notre milieu défensif, j’ai choisi de lui demande de couper les lignes des passes, de rester derrière en attaque et de couvrir les ailes.

Les milieux latéraux sont différents par contre, il faudra en choisir un qui défendra et l’autre non.

Pour celui qui défend on lui dira : revenir en défense, faire des appels dans le dos de la défense et soutien dans la surface. Tandis que le second milieu on lui demandera de rester devant.

Le milieu offensif on n’y touchera pas trop sauf pour lui dire d’être libre et offensif et d’aller dans la surface.

Il nous reste à voir les deux buteurs, ils ont auront quasiment les mêmes instructions c’est-à-dire : Dans le dos de la défense, largeur équilibrée et puis un des deux restera devant, tandis que le second effectuera un soutien défensif de base.

Je vous mets ci-dessous la vidéo expliquant cette formation pour vous aider.

 

Previous Article

FUT19 – Solution DCE – FUT Swap Deals #1

Next Article

FUT19 – Swap Deals / Echange FUT – Les infos

Vous aimeriez aussi

9 commentaires

  1.  » Perso le 4-1-2-1-2 que j’ai utilisé je le conseille en équilibré ou défensif. »
    J’ai raté un truc? ça change quelque chose de mettre telle formation en défensif / Offensif si la tactique ou les instructions sont les mêmes? ça expliquerait peut-être pourquoi je suis si nul dans ce fifa…

Laisser un commentaire