FIFA19 – Guide de formation – 4-2-3-1 (2)

Author: Pas de commentaire Share:

Bonjour à tous, aujourd’hui on se retrouve pour le guide du 4-2-3-1 (2) ! N’hésitez pas à me dire sur les réseaux sociaux d’ailleurs quel dispositif vous voulez.

FIFA19 – Guide de formation – 4-2-3-1 (2)

 

Je précise que dans ce FIFA il faudra vraiment avoir un dispositif pour chaque tactique que ce soit offensive, défensive ou autre. Perso le 4-2-3-1 (2) que j’ai utilisé je le conseille en défensif.

Tactique perso

Pour le style défensif j’ai mis pressing après une perte de balle, un pressing un peu moindre que le pressing constant vu la mise à jour du jeu mais qui restera tout de même très efficace.

Pour la largeur défensive, j’ai décidé de mettre 4 pour resserer un peu l’axe et ne pas trop laisser d’espace dans l’axe à l’adversaire.

La profondeur défensive, j’ai mis 5 car je pense qu’avec ce dispositif cela ne sert à rien de presser trop haut l’adversaire.

Offensivement j’ai choisi de laisser en équilibré, cela nous permettra de varier notre style de jeu. C’est pas plus mal.

Pour la largeur j’ai mis 4 car tout simplement, de base le dispositif est déjà très large donc il n’est pas utile de l’élargir encore plus.

Après pour la surface, les corners et les coups francs il est utile d’avoir du monde dans le rectangle, mais pas trop, pour ne pas se dégarnir derrière donc j’ai mis 6/10 et puis 3/5. Tout simplement pour éviter les contres lors des phases arrêtées….

Instructions

Comme dans 95% des cas, les latéraux resteront derrière en attaque, les défenseurs centraux on y touche pas.

Dans ce 4-2-3-1 (2), nous avons 2 milieux défensifs. Un milieu sera notre vrai MDC et l’autre « plus équilibré ». Donc votre milieu défensif, on lui demandera de couper les lignes des passes, de rester derrière en attaque et de couvrir le centre. Et le second milieu on n’y touche pas.

Pour votre MOC centre, on lui demandera d’être libre et offensif et rien d’autres.

Les milieux latéraux auront les mêmes instructions tout les deux, c’est-à-dire : soutien défensif de base, largeur équilibrée, soutien équilibré et dans la surface.

Il reste à voir le buteur, pour ma part je lui demande de rester axial et de faire des appels dans le dos de la défense !

Je vous mets ci-dessous la vidéo expliquant cette formation pour vous aider.

Previous Article

FUT 19- Prédiction TOTW 16

Next Article

FUT19 – Solution DCE – Renfort TOTW

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire