FIFA19 – Guide de formation – 4-3-3 (4)

Author: Pas de commentaire Share:

Bonjour à tous, aujourd’hui on se retrouve pour le premier guide de formation et place au 4-3-3 (4) !

FIFA19 – Guide de formation – 4-3-3 (4)

Je précise que dans ce FIFA il faudra vraiment avoir un dispositif pour chaque tactique que ce soit offensive, défensive ou autre. Perso le 433-4 que j’ai utilisé je le conseille en équilibré.

Tactique perso

Pour le style défensif j’ai mis pressing de tous les instants, en gros notre bloc équipe va mettre la pression sur l’adversaire dans sa partie du terrain et donc devrait permettre à notre équipe de récupérer le ballon dans la moitié adverse.

Pour la largeur défensive, c’est vrai que les ailiers sont importants sur ce FIFA 19, mais je préféré leur laisser les ailes et couvrir mon axe central , c’est un choix et il ne me réussit pas trop mal.

La profondeur défensive, j’ai mis 8 car si nos joueurs sont plus haut, le presse est plus simple et vu que les attaquants avec la balle ne vont pas très vite sur ce FIFA on arrive habituellement à couvrir lorsque quelqu’un part en profondeur.

Offensivement je n’ai pas voulu trop déséquilibré l’équipe donc je suis reste en équilibré, c’est un bon compromis je trouve.

Ici on est dans un 433-4 donc qui dit 433 dits ailiers, donc il est logique d’écarter un peu le jeu

Après pour la surface, les corners et les coups francs il est utile d’avoir du monde dans le rectangle, mais pas trop, pour ne pas se dégarnir derrière donc voilà 4 sur 5 c’est pas mal.

Instructions

Comme dans 95% des cas, les latéraux resteront derrière en attaque et on remarquera sur ce FIFA 19 la nouveauté : type de course. En gros si vos latéraux demanderont plus souvent sur le coté ou rentreront dans l’axe. Perso je trouve que pour varier le jeu il faut mieux laisser en mix attaque.

Les centraux seront en rester derrière en attaque également. Si on ne prend pas de buts, c’est déjà un bon point dans un match de foot.

Après on a deux milieux centraux qui n’auront pas les mêmes instructions, pour un j’ai mis rester derrière en attaque, aux abords de la surface, rester au poste évidemment et couvrir le centre. Il s’occupera de couvrir l’axe du terrain.

Par contre pour l’autre, j’ai mis +- pareil sauf qu’il aura des courses équilibrées pour être de temps en temps dans le rectangle et lui il devra couvrir les ailes.

Notre milieu offensif, on ne touchera pas aux instructions par défaut. C’est simple non ?

Pour notre buteur, j’ai pris un buteur rapide et non un grand pivot donc les instructions varieront peut-être, mais pour moi, il devra rester axial, partir dans le dos de la défense et rester devant.

Maintenant nos ailiers, ici j’en ai choisi un qui restera devant et l’autre qui redescendra un peu.

Pour celui qui reste devant, on lui demandera donc de rester devant, de faire des appels dans le dos de la défense, et d’être dans la surface.

Pour le second ailier, cela sera la même chose, mais on lui demandera de revenir en défense.

Je vous mets ci-dessous la vidéo expliquant cette formation pour vous aider.

 

Previous Article

FUT19 – Solution DCE – Cristiano Ronaldo

Next Article

FUT19 – Solution DCE – Lucas POTM

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire