FIWC : FIFA Interactive World Cup 16

Author: Pas de commentaire Share:
FIWC New York Teaser

Bonjour à tous ! À l’approche de la grande finale de la FIWC (FIFA Interactive World Cup), qui aura lieu de 22 mars 2016, j’ai décidé de vous parler un peu de cet évènement qui, à mon sens, passe un peu trop inaperçu au sein de la communauté des joueurs FIFA.

Chaque année, la grande finale de la FIWC se déroule dans une ville qui fait rêver … Et cette année elle se passe à New York ! Durant les trois jours de compétition (du 20 au 22 mars 2016), les 32 meilleurs joueurs au monde de FIFA 16 se disputeront le titre tant convoité de Champion du Monde FIFA avec, en prime, un beau chèque de 20.000 $ pour le gagnant. Même si ce chèque peut paraître « top » pour le vainqueur, personnellement, la seconde récompense qui lui sera attribuée me parait plus intéressante … Et c’est là que vous vous demandez « Mais que peut-il y avoir de mieux que 20.000 $ ? » Tout simplement, le vainqueur aura l’opportunité d’aller assister au Gala du Ballon d’or et donc de rencontrer toutes les « stars » du ballon rond. Et je pense que cette gratification est une expérience unique pour tous  fans de football qui se respectent et combien de personnes ne rêveraient pas d’y être ?

Mais bon, concentrons-nous un peu sur le tournoi en lui-même. Celui-ci regroupera 16 joueurs sur Xbox et 16 joueurs sur PlayStation et le vainqueur de chaque « catégorie » disputera la grande finale.

Dans un premier temps, les joueurs essayeront de s’extirper des phases de groupes et, comme vous pouvez le voir ci-dessous, certains groupes sont très relevés, même si les 32 joueurs possèdent évidemment tous un niveau de jeu hors du commun. En exemple : le groupe A, avec notamment August Rosenmeier et Ivan Lapanje, deux des grands favoris de la FIWC de cette année.

Les groupes de la FIWC 16 :

FIWC Groupe Stage

Mais, comme dans tous les grands évènements, tout peut arriver et trouver qui est réellement favori est assez compliqué. Cependant, certains des qualifiés, comme Giuseppe Guastella, August Rosenmeier, Ty Walton et bien d’autres, sont des habitués de cette compétition et je pense que ceci peut être à leur avantages.

J’ai eu l’honneur d’interviewer certains des candidats de cette édition de la FIWC 2016, comme August Rosenmeier, Ivan Lapanje ou encore Dylan Bance. Si vous souhaitez en apprendre un peu plus sur eux, vous pouvez retrouver leur interview en cliquant ICI !

Vous pouvez retrouver toutes les infos officielles relatif à cet évènement sur le site officiel de la FIFA.

Et si vous souhaitez regarder cet évènement en live, c’est ICI !

Previous Article

Interview : Steeve « Steevinho » Joly

Next Article

Découverte : Gravity Rush Remastered

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire