FUT 18 – Prédiction grosses affiches mardi 22 mai 2018

Author: Pas de commentaire Share:

Salut à tous, on se retrouve une nouvelle fois pour la prédiction des grosses affiches de la semaine. Cette fois, j’ai choisi de mélanger deux matchs de différents championnats, un match de coupe et un match de Ligue des Champions.

FIFA 18 Ultimate Team : prédiction grosses affiches du 22 mai
REAL MADRID VS LIVERPOOL

Pour bien commencer cet article, j’ai pris le choix de mettre en avant le match que toute la planète foot attends ! Vous l’aurez vite compris, il s’agit de la finale de la Ligue des Champions opposant le Real Madrid à Liverpool samedi soir prochain à Kiev. Cette année, je trouve que nous avons eu droit à un beau millésime, très intéressant et riche en retournement de situations lors des matchs à éliminations directes. Tenu en échec face à Villerreal lors de leur dernier round en Liga hier soir, les madrilènes n’auront pas su rassurer tout le monde à quelques jours du grand match. Ils terminent donc leur saison à la troisième place du classement mais l’équipe semble prête d’après Zinedine Zidane et les joueurs. Quant à Liverpool, l’équipe s’est classée à la quatrième en Premier League et a réussi un bel exploit en se qualifiant pour cette finale. Le Real pourra bientôt être qualifié « d’habituel finaliste », car c’est quand même la troisième fois de suite que le club en arrive là ! Avec deux victoires lors des deux derniers exercices, les Merengue arriveront-ils à réaliser la passe de trois ? Malgré tout, si on suit les témoignages des joueurs dans la presse, le match sera très disputé et aucun pronostique ne semblent être vraiment évidents pour l’instant.

FULHAM VS ASTON VILLA

Cette semaine sera également importante pour deux formations en Angleterre, car elles auront la possibilité de décrocher une place en Premier League. En effet, les deux clubs se sont qualifiés pour la finale des play-offs d’EFL Championship 2018 qui se déroulera au Wembley Stadium samedi prochain. Les londoniens de Fulham ont terminé leur saison à la troisième place et ont lutté pour atteindre cette finale qui leur permettraient de revenir au plus haut niveau du football anglais après quatre ans d’absence. Pour les joueurs de Villa, classés quatrième avant les play-offs, c’est pareil, auteur d’une bonne saison, ils pourraient retrouver l’élite deux ans seulement après la relégation. Ici aussi, l’affiche s’annonce serrée et je pense qu’aucun des clubs ne s’avouera vaincu avant les dernières secondes de jeu.

FC ZURICH VS YOUNG BOYS 

Après plusieurs années sans pouvoir accueillir de finale de la Coupe de Suisse, le stade Wankdorf de Berne sera à nouveau rempli et vibrera pour la rencontre opposant le FC Zürich aux champions de Super League ; les Young Boys de Berne. Néo-promu le FCZ a été auteur d’une bonne saison même s’ils ont dû se contenter d’une quatrième place au classement. Ils leur restent donc la possibilité de remporter cette coupe pour finir l’année sur une bonne note. Quant à YB, déjà vainqueur du titre en championnat et en plus à domicile, ils ont ici une chance de pouvoir réaliser un joli doublé et par cette occasion combler les dirigeants et tous les amateurs du club. Affaire à suivre dimanche prochain à 14h00…

LA GALAXY VS SAN JOSE

Finalement, je vous propose une affiche de MLS opposant LA Galaxy au San José Earthquakes. Cette rencontre est surnommée California Classicò et est considérée comme l’une des rivalités les plus intenses aux Etats-Unis. Après une dizaine de journées, aucune des deux équipes n’est encore parvenu à faire la différence puisqu’elles occupent actuellement les neuf et dixièmes places au classement de la Conférence Ouest. Seulement un point d’écart sépare les deux formations (LA 10 points, un match en retard et SJ 9 points) malgré tout,  on peut espérer que ce derby soit plaisant et tienne ses promesses. De plus, il y aura certainement un air de revanche pour les joueurs de Galaxy, étant donné la correction qu’ils avaient subi lors de leurs dernière rencontre avec San José l’année passé.

Je vous remercie de m’avoir lu et je vous souhaite une très bonne semaine et surtout un bon match samedi !

 

 

Previous Article

TEST : A Way Out

Next Article

FUT 18 : Programme FUT Champions #34

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire