FUT 18, Prédictions icônes : Ronaldinho

Author: Pas de commentaire Share:

Après Edgar Davids, nous vous présentons une deuxième prédiction concernant les potentielles icônes pour FIFA 18 qu’EA pourrait sortir. Il s’agit de l’ancien joueur du PSG : Ronaldinho.

Ronaldo de Assis Moreira « Ronaldinho »
ronaldinho icone
POURQUOI J’AI CHOISI RONALDINHO ?

Ronaldinho est l’archétype du joueur qu’on aime regarder jouer, parfois nonchalant mais toujours élégant … Capable d’être éteint durant toute une mi-temps et de s’allumer sur une action, un éclair qui terminera au fond des filets ou ridiculisera ses victimes sur sept générations. On aime Ronnie. En effet, même dans les moments les plus tristes, il a su nous donner le sourire grâce à ses gestes de folie. Vous savez, ce genre de jour où vous êtes à une victoire de l’élite sur FUT Champions que vous menez 6-0 et, bim, à ce moment une déconnexion ! Une petite compilation de ces plus belles actions et vous n’insulterez même pas EA sur Twitter.
Ah j’oubliais, j’ai choisi le Brésilien pour une autre raison, un point commun avec moi : son amour pour les jolies filles et les soirées arrosées mais ceci est un secret …

SA CARRIÈRE

Petit, Ronaldinho commence le foot dans sa ville natale de Porto Alegre, dans le célèbre club du Grêmio, où il est vainqueur de la Copa Sul et du championnat du Rio Grande do Sul en 1999. Il marque l’unique but en finale face au grand rival de l’Internacional.

Il s’envole en 2001 pour la France et le PSG : s’il n’y gagne qu’une coupe Intertoto, il régale le Parc des Princes et se brouille avec le coach de l’époque, Luis Fernandez.

Direction le grand Barça en 2003, sûrement les plus belles années de sa carrière : Ronaldinho est vainqueur de la Ligue des Champions en 2006, du championnat d’Espagne en 2005 et 2006, mais également de la Supercoupe d’Espagne en 2005 et 2006. Il remporte également le Ballon d’Or 2005. Il prend soin d’un petit joueur argentin et lui passe le pouvoir avant de partir pour Milan.

En 2008, le Brésilien rejoint le Milan de Berlusconi où il est plus qu’irrégulier, mais il s’en ira sur un scudetto en 2011.

Par la suite, il réalise un retour mitigé au Brésil, à Flamengo, avec des moments de génie, comme ce match face au Santos d’un certain Neymar, où il marqua un triplé et permis aux Cariocas de l’emporter 5-4.

Suite à de nombreux impayés, il résilie son contrat et signe à l’Atlético Mineiro, une aventure aboutie avec une victoire en Copa Libertadores.

Il effectue ensuite un bref passage, peu glorieux, dans l’illustre club mexicain de Querétaro.

De même pour son retour au Brésil à Fluminense, qui ne restera pas dans les mémoires avec zéro but marqué.

Depuis son départ de Fluminense, Ronaldinho n’est pas officiellement à la retraite.

ronaldinho carrière

Palmarès

ronaldinho palmarès

POURQUOI IL POURRAIT FAIRE PARTIE DES ICÔNES ?
  • Une icône qui a cinq étoiles de gestes techniques, ça serait quand même super sympa.
  • Ronaldinho figurait sur les boîtes de FIFA 06, FIF A07, FIFA 08 et FIFA 09, rien que ça, et, sur la version 2006, il était tellement inarrêtable qu’il fallait le découper pour ne pas perdre le match.
  • Un palmarès unique !
  • On espère tous pouvoir jouer avec Ronaldinho sur ce FUT18 : skilleur ou non, il aura marqué le football moderne par des gestes extraordinaires et aura fait se lever Santiago Bernabeu lors d’un classico ! Un monstre, quoi.

Et vous, quelles icônes aimeriez-vous voir apparaître sur FIFA 18 ? Venez donner votre avis sur la page Facebook !

JE VOUS METS QUELQUES LIENS DE COMPILATIONS SUR RONALDINHO :

Previous Article

FUT 17 : Programme FUT Champions #44

Next Article

FIFA 18 : Les changements rapides

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire