FUT 18 – Review – Eric Bailly

Author: 6 commentaires Share:

Après avoir encaissé des dizaines de buts sur l’engagement, des centres imparables ou encore des tous droits indéfendables, j’ai craqué et j’ai acheté le défenseur le plus fort de ce jeu. Un TOTY ? Une icone ? Un gros TOTW ? Non, rien de tout cela. Un joueur abordable, avec une note moyenne, encore méconnu du grand public il y a 4 ou 5 ans : Eric Bailly. L’achat d’un tel joueur est-il une forme de faiblesse ou simplement un moyen pour arriver à ses fins ? C’est une question de point de vue. Cependant, une chose est sûre : avec ce joueur votre défense devient une véritable forteresse et nombre de vos adversaires vont s’y casser les dents en essayant de la briser.

carte bailly

Combien coûte Eric Bailly ?

A cause de son championnat et de sa note de générale inintéressante, cette carte reste abordable pour tout le monde 5 mois après la sortie du jeu. En effet, vous pourrez obtenir le joueur contre une somme avoisinant les 10.000 crédits. Et si vous voulez gagner plus de matchs, l’achat de Bailly est une bonne avancée vers votre objectif.

Points positifs et négatifs :

Eric Bailly est le prototype du défenseur parfait sur Ultimate Team. En effet, il possède tout d’abord une vitesse très élevée pour un défenseur central, ce qui lui permet de ne pas être à la traîne contre la ribambelle de fusées que vous pouvez croiser en pointe de l’attaque de vos adversaires. De plus, il possède les capacités physiques d’une tour de contrôle : il est grand, possède une bonne détente et une grande force. Ainsi, les attaquants plus physiques ne peuvent dominer Bailly dans aucun secteur. S’ajoutent à ses compétences physiques des qualités défensives supérieures à la moyenne qui lui permettent de défendre debout, de face, par derrière, dans les airs ou en anticipation. On pourrait se dire que sa mauvaise note de passe fait de lui un mauvais relanceur … MAIS NON : il possède un 72 de passe courte qui lui permet de relancer proprement et même de réaliser des passes-clés pour mener une contre-attaque. Enfin, le jeune défenseur est une grande menace aérienne car son jeu de tête et sa détente font de lui un buteur régulier sur coup de pied arrêté.

Le seul point négatif que je lui ai trouvé est sa tendance à faire la faute au duel à l’épaule tant il domine physiquement ses adversaires.

fut 18 review bailly stats

Conseils :

Le meilleur conseil que je puisse vous donner est d’aller immédiatement sur votre console, d’acheter Bailly, de le placer dans votre équipe et de ne plus vous soucier de la défense tellement ce joueur est incroyable. Profitez de ce jeu sans vous soucier des erreurs défensives. Personnellement, Bailly a fait l’effet d’un médicament alors que j’étais au bord du craquage sur ce jeu rempli de bugs et rageant qu’est FIFA 18 Ultimate Team.

fut 18 review bailly equipe

Conclusion :

Comme je vous l’ai expliqué, ce joueur est capable de tout faire défensivement. Il sera le pilier de votre défense et vous évitera un grand nombre de manettes cassées et de Fut Champions interrompus au bout de 5 matchs. Je sais que ce joueur est mal vu par la communauté FIFA, tant il est fort pour son prix, mais aujourd’hui j’ai décidé de briser le tabou et de vous donnez mon avis sur ce joueur, en espérant que cette review vous ait plus.

N’hésitez pas à suivre FUT with Apero sur Twitter ou Facebook pour être au courant des dernières informations concernant FIFA 18 Ultimate Team !

Previous Article

FUT 18 – Rijkaard , Larsson et Desailly version Prime débarquent !

Next Article

FUT 18 : L’équipe de la semaine 22

Vous aimeriez aussi

6 commentaires

  1. Bonjour,
    Je vous suit depuis un certain temps déjà et j’apprécie la qualité de votre travail.
    C’est la première fois qu’à ce stade du jeu je vous voit faire une review sur un simple régular. Comment ne pas se dire que c’est un terrible constat d’échec pour cet opus : après 5 mois de jeu, malgré la sortie de Icônes, IF, SIF, TOTGS et même TOTY, le sauveur, l’incontournable défenseur est un simple regular de 84 de note générale….. Il faut le dire ce FUT 18 est une catastrophe et une honte.

    1. Je ne suis pas du même avis, la review ici est sur un simple regular car il faut contenter tout le monde….tu fais une review sur une icones ou un gros joueur : oui il est impayable etc…tu fais sur un simple regular on dit que c’est un simple regular…Et perso je ne joue pas avec Bailly, je l’ai utilisé mais il y a mieux que lui dispo dans le jeu mais à bas prix c’est le top.

      1. Eric Bailly est effectivement très bon vu son prix et est une excellente solution pour quelqu’un qui a peu de fonds. Je ne discute absolument pas la légitimité de faire une review sur lui et de le conseiller.
        Mais à la lecture de ce que vous avez écris au sujet de buts sur tout-droit, sur engagement et sur le fait que Bailly soit pour vous, joueur confirmé, un « médicament » pour contrer tout cela et vous éviter le « craquage » il est évident qu’il y a un problème dans ce jeu.

Laisser un commentaire