FUT 18 – Review – Lev Yashin 94

Author: Pas de commentaire Share:

Aujourd’hui, je vais vous présenter une icône, qui avait beaucoup attiré la curiosité des fans lors de la vidéo de présentation de l’arrivée des icônes sur toutes les consoles pour FIFA 18 Ultimate Team. Je ne parle pas des grosses icônes comme Ronaldo, Maradona ou Thierry Henry mais bien de l’homme à la casquette : Lev Yashin ! Je me souviens qu’il avait déjà séduit beaucoup de personnes lors de cette vidéo, et nombreux sont ceux qui disaient assez vite qu’ils le voulaient, rien que pour voir un gardien avec une casquette dans le jeu ! Je faisais d’ailleurs partie de ces gens-là, et quand j’ai vu qu’il avait une note de 94….Et que la casquette fût bien présente sur sa tête, je n’ai pas hésité à le faire le soir même de sa sortie en DCE…mais vaut-il réellement la peine ?

Carte Yashin

Combien coute Lev Yashin (94) ?

Comme pour toutes les icônes primes, vous avez deux possibilités pour l’acquérir : soit faire le DCE (Solution ici), qui vous coutera entre 730 et 780.000 crédits en fonction de votre console. La deuxième possibilité est ici plus intéressante je trouve vu la légère différence de prix, c’est de l’acquérir sur le marché des transferts pour 810.000 sur PS4 et 890.000 sur Xbox One. C’est rare que la différence de prix soit aussi petite entre le DCE et la version échangeable, alors si vous voulez le tester je vous conseille de l’acheter sur le marché des transferts, ça vous évitera de perdre une grosse somme s’il ne vous plait pas.

Points positifs et négatifs

Malheureusement, il m’est compliqué d’analyser ses notes en profondeur, sachant que les gardiens n’ont pas de notes détaillées. C’est assez paradoxal, car ça reste un joueur à part entière, et c’est d’ailleurs un des plus importants de l’équipe, car à lui seul il peut vous faire gagner ou perdre un match. Je vais donc présenter ses notes globales, et vous donner mes ressentis in-game. En plongeon, il a d’ailleurs une très belle note de 95, ce qui en fait le deuxième meilleur plongeur du jeu après De Gea TOTY. Niveau relance à la main, il a 89, ce qui fait de lui le 8e meilleur relanceur à la main du jeu. Un de ses points faibles est le dégagement au pied avec un petit 75 qui l’éloigne fortement des autres gardiens du jeu. Par contre son gros point fort sont les réflexes, avec 96 de note ce qui en fait à nouveau le 2e meilleur du jeu derrière De Gea TOTY. Son gros point fort est la vitesse, avec un petit 65. Et pour finir il a un très beau 95 en positionnement qui en fait LE meilleur gardien du jeu dans ce registre…

Bon, vous devez vous demander, pourquoi je vous ai assommé avec tous ces chiffres et ces comparaisons avec les autres gardiens ? C’est bien simple, sur papier, on se rend compte qu’on a affaire à un des meilleurs gardiens du jeu, d’ailleurs en note générale il est encore deuxième, juste derrière… De Gea TOTY. Alors est-il réellement le deuxième meilleur gardien du jeu ? Vaut-il vraiment plus de 800.000 crédits ?

Après des semaines et des semaines de tests, en FUT Champions, et en saison, je peux facilement répondre à cette question… NON NON et NON ! Sur le terrain, si on retire le fait qu’il a trop de style avec sa casquette, ce gardien ne sert à rien. Je me souviens d’ailleurs après mon premier weekend de test, je résumais déjà par « il peut te sortir des balles de nulle part, et se prendre une balle qui roule à 2 km/h juste à côté de son pied… ». Le regret se faisait déjà légèrement sentir, mais je ne pouvais l’accepter, j’avais vendu mon Neuer dont j’étais satisfait, pour un gardien qui a le niveau d’un gardien a 75 de note…mais avec une casquette ! Ce qui m’avait aussi choqué au début, c’était ses relances, avant lui mon Neuer était parfait niveau relance à la main, ici j’avais l’impression qu’elles étaient sans cesse trop molles, mal ajustées, enfin complètement foireuses et la plupart du temps c’était une perte de balle rapide !

Malgré cela j’ai persévéré, et j’attendais impatiemment qu’il m’envoie du lourd et qu’il me vende enfin du rêve…mais j’ai attendu, encore et encore et encore… et j’ai l’impression que plus le temps passait, plus il était mauvais… je voyais sans cesse des tirs moyens, passer à côté de lui, et au lieu de plonger sur la balle (il a une note de 95 en plongeon non ?), je le vois tomber en arrière, comme si un Sniper provenant de la tribune 3B l’avait abattu…je suis alors parti sur Call Of Duty, avec l’idée de le retrouver ce Sniper, mais je voyais des gens tomber comme Yashin….Mais aucune trace de lien entre FIFA 18 et Call Of Duty…C’était donc juste Yashin qui était une énorme passoire ! À force de me prendre 1 but, tous les deux tirs par mon adversaire, j’ai craqué… J’ai éjecté Yashin de mon club, il m’a servi pour faire le DCE d’une autre Icône.

Stats Yachin

Conseils

Vu que c’est un gardien, je ne peux pas faire comme d’habitude non plus, et vous donner des instructions ou des positions ou il peut être important ou quoi…donc ici j’ai décidé de vous donner un autre conseil, qui sera simple et facile…. Ne l’achetez pas ! C’est la première fois cette année je pense que je fais une review négative et où j’encourage fortement les gens à ne pas acheter le joueur que je présente, mais la si vous le prenez, vous allez juste peter un câble et perdre beaucoup d’argent… Car quand on sait que Neuer, De Gea….Ou encore Fahrmann sont largement meilleurs que lui in-game, ça pique…car avec un Yashin vous vous achetez 4 De Gea regular ou 1 de ses versions boost, ou encore 7 Neuer…et pire encore 184 Fahrmann qui sont largement meilleurs…

equipe Yashin

Conclusion

Ne vous fiez pas à ses notes, sa belle carte, et son style révolutionnaire avec sa casquette…ce gardien vous fera casser des manettes et sortir de vos gonds, économisez et achetez un gardien moins cher mais beaucoup plus décisif !

Previous Article

FUT 18 – Ratings Refresh – Liga Santander

Next Article

FUT 18 – MOTM – Man Of The Match 3 mars

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire