FUT 19 – Prédiction TOTS Ligue 1

Author: 3 commentaires Share:

La saison de la Ligue 1 Conforama est sur le point de se terminer, et il est temps d’établir le bilan et d’en ressortir l’équipe de la saison (TOTS), qui sera bientôt disponible dans le jeu.
Donc, sans plus attendre, voici ma prédiction Team of The Season Ligue 1 Conforama.

FUT 19 – Prédictions TOTS Ligue1

Résumé de la saison :

⦁ Les équipes surprises de la saison : pour moi, une des équipes qui a créé la surprise cette année est le RC Strasbourg, qui a remporté la Coupe de la Ligue en battant l’EA Guimgamp en finale, et du coup s’est qualifié pour l’Europa League.

Nous pouvons dire aussi que les clubs du Stade de Reims et du Nîmes Olympique ont eux aussi effectué un bon parcours cette saison puisqu’ils se placent respectivement 8e et 9e du championnat pour le moment. Cela n’est pas si mal étant donné que dans la seconde partie du tableau nous pouvons constater que certains grands clubs habitués à la Ligue 1 sont en difficultés pour cette fin de saison.

Il ne faut pas oublier aussi le LOSC: depuis l’arrivée du nouvel entraîneur Galtier, le club est sur le point d’être le dauphin du PSG, et aussi de se qualifier pour la Champions League la saison prochaine.

⦁ Les déceptions de la saison : sans surprise, nous pouvons dire que le Paris SG et l’Olympique de Marseille sont les deux déceptions de la saison.

En effet, Paris a une nouvelle fois déçu ses supporters en se faisant éliminer de la Ligue des Champions en 1/8 de finale. Mais surtout, eux qui ont pour habitude de remporter le championnat et les deux coupes nationales, ils devront se satisfaire juste du titre de la Ligue 1.

Quant à Marseille, éliminé de l’Europa League dès les phases de poules, et n’ayant pas fait un bon parcours dans les coupes nationales, le bilan est médiocre, même si l’on tient compte de l’arrivée de Super Mario, qui a redonné un peu d’espoir aux supporters marseillais. Cependant, cet espoir peut être de courte durée : seules les 4 premières places du championnat sont synonymes de qualification pour une Coupe d’Europe et, actuellement, le club phocéen est en mauvaise posture (6e), ce qui pourrait en outre le gêner pour les transferts de cet été.

Il est sûrement l’heure de faire un grand ménage dans les deux clubs.

Nous pouvons aussi inclure l’AS Monaco, puisque le club se bat encore pour le maintien, et n’est qu’à trois points de la zone rouge.

Après cette rapide conclusion, concernant la saison 2018/2019 de la Ligue 1 Conforama, voici ma sélection pour l’équipe de l’année en Ligue 1.

Les Titulaires :

G : Anthony Lopes. Sans surprise, cette saison il a été le gardien qui s’est le mieux illustré par ses parades, surtout en Champions League. Son bilan en championnat est de, 31 matchs joués pour 40 buts encaissés, 112 ballons captés et 43 détournés.

DG : Ferland Mendy. Une révélation de plus cette saison, et, selon moi il a été le latéral gauche le plus impressionnant cette saison. Grâce à ses prestations, il a obtenu, pour la première fois de sa carrière, une sélection en Equipe de France.

DC : Marquinhos. Il est, avec son collègue brésilien, la base de la défense parisienne. Présent dans plusieurs équipes Totw, il a été l’un des meilleurs défenseurs centraux cette saison en Ligue 1. La charnière du Paris SG est pour le moment, 2e meilleure défense (30 buts encaissés) derrière celle de Lille (28 buts encaissés).

DC : Thiago Silva. Comme précédemment dit pour son collègue, les deux Brésiliens peuvent être la défense centrale dans cette Tots Ligue 1 Conforama.

DD : Kenny Lala. Il est sans doute le meilleur latéral droit de cette saison, avec ses 4 buts et 9 passes décisives en 30 matchs de Ligue 1. Il est l’un des hommes forts de cette équipe strasbourgeoise.

MDC : Tanguy Ndombele. Il s’agit du milieu de terrain le plus en vue de cette Ligue 1 cette saison, et il est en outre courtisé par le Real Madrid. Il est l’un des hommes clés dans le milieu lyonnais, ce qui lui a valu sa première sélection en équipe de France.

MOC : Angel Di Maria. Il est l’un des parisiens les plus décisifs cette année, puisqu’il comptabilise 10 buts et 10 passes décisives en 26 matchs joués dont 24 en tant que titulaire, et seulement en Ligue 1.

AG : Neymar. Même s’il n’a effectué qu’une demi-saison, il a été très impliqué dans l’attaque parisienne : il a inscrit 13 buts et 6 passes décisives en 15 matchs. Et, connaissant les habitudes de chez EA, il est presque sûr qu’il sera présent dans l’équipe de la saison.

AD: Florian Thauvin. Je pense qu’il mérite sa place dans les titulaires puisqu’il est le Marseillais le plus décisif cette saison (13 buts et 8 passes en 30 matchs), et il fait donc parti des meilleurs buteurs du championnat. Cela risque d’être sa dernière saison en Ligue 1 : en effet, pas mal de rumeurs circulent sur un possible transfert en Serie A.

BU : Nicolas Pepe. Il est la révélation de cette année en Ligue 1, et il fait également parler de lui dans toute l’Europe et est courtisé par les plus grands clubs. Est-ce qu’il sera encore lillois la saison prochaine, puisqu’ils disputeront la Ligue des Champions? La réponse cet été au mercato. Il a au compteur 20 buts et 11 passes en 34 titularisations.

BU : Killian Mbappe. Sans doute le meilleur joueur de cette saison, Mbappe se place premier au classement des buteurs avec 30 réalisations et 6 passes décisives en 27 matchs. Le jeune prodige de Bondy inscrit encore un peu plus son nom dans l’Histoire de la ligue 1.

fut19 Prediction-Tots-ligue1

Les remplaçants :

G : Mike Maignan : Lille OSC
G : Walter Benitez : OGC Nice
DG : Juan Bernat : Paris SG
DC : José Fonte : Lille OSC
DC : Jason Denayer : O. Lyonnais
DD : Youcef Atal : OGC Nice
MDC : Thiago Mendes : Lille OSC
MC : Téji Savanier : Nîmes Olympique
MOC : Hatem Ben Arfa : Stade Rennais
AD : Rémi Oudin : Stade de Reims
AG : Jonathan Bamba : Lille OSC
BU : Memphis Depay : O. Lyonnais


Il est difficile de ne sélectionner que 23 joueurs, c’est pour cela que je vous rajoute une petite liste de tous les oubliés qui peuvent également être dans la TOTS Ligue 1 Conforama:
N. Fekir (OL), E. Cavani (PSG), M. Verrati (PSG), Marcelo (OL), V. Hilton (Monptellier), W. Khazri (St Etienne), F. Tait (Angers), H. Aouar (OL), M. Gradel (Toulouse), L. Ocampos (OM), A. Delort (Monptellier), D. Da Silva (Rennes), J. Reine-Adelaïde (Angers)

Previous Article

FUT19 – Solution DCE – Andrea Barzagli

Next Article

FUT 19 – Prédiction grosses affiches du 2 mai

Vous aimeriez aussi

3 commentaires

  1. Je pense que samba a fait une saison extraordinaire sans lui Caen sera déjà relégué il a été meilleur que benitez par exemple c’est lui qui a fait le plus d arrêt en ligue 1 si je ne me trompe pas
    Sinon ta sélection est cohérente et risque d’être proche de le tots

Laisser un commentaire