FUT 20 – Les FUTTIES – Toutes les informations

Author: Pas de commentaire Share:
fut 20 futties prediction mini

La fin des TOTS / TOTSSF approche et il est déjà temps de penser au prochain événement sur FIFA 20. Il s’agit d’ailleurs habituellement du dernier événement sur chaque opus de FIFA avant la sortie du prochain. Vous l’aurez compris, nous allons parler des FUTTIES.

Qu’est-ce que les FUTTIES ?

C’est un événement qui est là pour mettre à l’honneur les joueurs appréciés par la communauté avant tout. Il existe depuis FIFA 15 et le concept de celui-ci est toujours resté identique à l’exception d’un point. En effet, sur FIFA 17 et FIFA 18, nous devions élire un joueur par position sur le terrain. Tandis que sur FIFA 15, FIFA 16 et FIFA 19, nous devions élire un joueur parmi certaines catégories.

Si on prend l’exemple de FIFA 19, les catégories étaient :

  • 5* Mauvais pied,
  • Menace aérienne,
  • Dribbleur,
  • Milieu dominant,
  • Milieu sentinelle,
  • Transfert,
  • Changement de position,
  • Seconde chance 1,
  • Seconde chance 2,
  • Gardien,
  • rapide,
  • Squad staples (je ne me rappelle plus de la traduction française).

Dans chaque catégorie, il y avait 3 nominés et le vainqueur était disponible via un DCE/SBC.

Habituellement, les nominés sont des joueurs « moyens » sauf quelques exceptions comme Hazard l’année dernière. Et leurs versions vainqueur FUTTIES possèdent un gros boost (exemple Hazard est passé de 91 à 97).

Quand débutent les FUTTIES sur FIFA 20 ?

En routine, les FUTTIES débutaient un mercredi, mais vu le contexte actuel avec la reprise des différents championnats, je pense que les FUTTIES débuteront comme les autres événements un vendredi. Pas mal de prédiction pour le début des FUTTIES mentionne le 3 ou le 17 juillet. C’est très possible, mais si on se réfère à l’année dernière, les TOTS se sont finis et les FUTTIES ont débuté deux semaines après, dès lors il est probable que les FUTTIES arrivent dès le 26 juin.

Mais il est réellement difficile de définir une date pour le début de cet événement, à cause de la pandémie de COVID-19 qui a chamboulé aussi bien le calendrier initial d’EA Sports pour la saison FIFA 20, que le calendrier des championnats dans les différents pays.

Quel contenu devrions-nous avoir ?

En plus des joueurs FUTTIES que j’ai cités plus haut dans cet article, nous devrions avoir comme lors de chaque événement des joueurs disponibles via les objectifs hebdomadaires (exemple FIFA 19: Kimpembe et Alessandrini)., des DCEs à thèmes, etc. (le contenu classique des événements sur FIFA 20).

Si cela reste comme l’année dernière, en plus de cela nous devrions voir revenir dans les packs les meilleures cartes spéciales de la saison. L’année dernière, nous avions eu 3 vagues pour cela durant chacune 15 jours.

Ci-dessous l’image de la vague 1 sur FIFA 19.

futties fifa 19 batch 1

Et ce n’est pas fini ! Les DCEs qui ont été appréciés par la communauté durant l’ensemble de la saison et qui étaient éphémères (Witsel Flashback, Zakaria Shapeshifters, etc.) devraient refaire leur apparition. Le coût de ceux-ci sera diminué également.

Dès que de nouvelles informations seront disponibles concernant les FUTTIES sur FIFA 20, cet article sera mis à jour.

Pour ne rien rater de l’actualité de FIFA 20, rendez-vous sur la page Facebook ou le Twitter de FUT with Apero !

Previous Article

FUT 20 – TOTS Ultime

Next Article

FUT 20 – Solution DCE – Affiches passées du 4 juin

Laisser un commentaire