FUT18 : Guide de l’achat revente

Author: 2 commentaires Share:

On se retrouve en ce début d’année pour un article qui je pense vous intéressera : le guide de l’achat revente sur FIFA 18 ! Tout d’abord si après votre lecture, vous trouvez que ce guide est de qualité et en vaut la peine, n’hésitez pas à venir me suivre sur les différents réseaux sociaux Twitter, Facebook, Youtube et autres car votre soutien est vraiment important pour l’évolution de ce site et sa continuation. Sans vous, il ne serait rien !

Qu’est-ce que l’achat revente ?

Comme son nom, il s’agit d’acheter et de revendre un élément. Sur FUT (FIFA Ultimate Team), c’est principalement avec des joueurs que l’achat revente s’exécute. Pour réaliser des bénéfices en achetant et en revendant des joueurs, il existe différentes techniques qui vous seront expliquées un peu plus bas. Pour vous aider dans l’achat revente, certains « outils » sont indispensables ou du moins très fortement recommandés. Nous les verrons dans la suite de cet article.

Quels outils sont nécessaires pour effectuer de l’achat revente sur FUT ?

Pour l’achat revente, je dirais que trois outils sont vraiment indispensables et qu’un outil est plutôt bonus. Concernant les indispensables, il y a le site futbin.com, la pile de transferts à 100 et le bonus de contrats lié aux entraîneurs. Et en bonus, armez-vous d’une calculatrice !
Les outils en détails :

FUTbin

Ce site est selon moi indispensable au niveau de l’achat revente car il permet de vérifier le prix d’un joueur et l’évolution de son prix. Il vous permet aussi de rechercher une liste de joueurs dans un certain range de prix. Sur ce même site, vous pouvez également voir la fluctuations du marché des transferts vis-à-vis de différents critères :

La pile de transferts à 100

Grâce au catalogue EASFC, comme vous devez certainement le savoir, vous pouvez acheter divers bonus pour les différents modes de jeu de FIFA 17. Mais, grâce à ce catalogue de bonus, vous pouvez également agrandir votre pile de transferts jusqu’à 100 emplacements.
Ceci n’est pas obligatoire, mais plus vous aurez de la place pour lister des éléments, plus vous pourrez faire des ventes et donc des bénéfices ! Et je pense que si vous lisez ceci, c’est que vous cherchez des bénéfices. Les différents agrandissements de cette pile sont disponibles à différents niveaux du catalogue EASFC.

Le bonus de contrats lié aux entraîneurs

Pour ceux qui ne l’auraient jamais remarqué, vous pouvez observer sur certains entraîneurs un bonus de négociation allant de +0 à +3%. Ce bonus se cumule pour tous les entraîneurs présents dans votre club mais atteint sa limite à +50%, ce qui vous donnera, pour un contrat Or rare +42 contrats au lieu de +28 sur un joueur Or. Ceci est loin d’être négligeable car, en effet, avec deux contrats, vous rajoutez l’équivalent de trois contrats à votre joueur. Vous faites déjà des bénéfices à ce niveau, si l’on peux dire.

La calculatrice

Cet outil n’est pas indispensable mais vous permettra de calculer au mieux vos bénéfices potentiels lors de la revente de vos éléments. Sachant que si un élément part en achat immédiat, EA prend 5% de taxe sur ce prix, cela signifie que vous touchez 95% du prix de vente.
Si vous voulez donc calculer votre bénéfice exact, il suffit d’utiliser cette formule : (prix de vente*0.95) – (prix d’achat+ prix des consommables si vous en avez utilisés) = bénéfice effectué.
Maintenant que vous connaissez tous les outils indispensables, il vous reste à apprendre : Quand investir ? et Quelles techniques d’achat revente utiliser ?

Quand investir sur le marché des transferts ?

Voilà la question que beaucoup trop de monde se pose et dont la réponse est toujours délicate car il faut bien se dire que l’achat revente, c’est un peu comme à la bourse : les prix fluctuent et ce n’est pas prévisible à 100%, même si certains signes permettent de savoir s’il vaut mieux attendre pour investir ou non.
Dans un premier temps, vous pouvez vous baser sur le graphique ci-dessous :
fluctuation des prix fifa 18 Cependant, ce graphique n’est pas infaillible non plus, car s’il y a un événement spécial comme EA aime nous en faire bénéficier – tels que FUTmas, le Nouvel An Chinois ou autre -, il vaut mieux analyser le marché et investir après la mise en place de gros packs par EA. Car chaque pack spécial (15, 25, 35, 50 et 100.000 crédits) a un effet sur le marché : plus les packs coûtent cher, plus les joueurs ouvrent des packs. Il y a donc plus d’éléments sur le marché des transferts et donc celui-ci diminue. Attention également au fait que des packs a 100.000 crédits en lightning rounds c’est-à-dire une quantité limitée de packs genre 50.000 packs à 100.000 crédits ou des packs à 100.000 crédits disponibles durant 24h avec plusieurs packs par semaine n’aurons pas le même effet. Car lorsque des packs sont disponibles en quantité limitée cela part souvent très rapidement et donc cela n’influence pas vraiment le marché.
Dans le cadre d’une semaine dites normale, c’est-à-dire sans évènement spécial, vous pouvez investir le lundi tôt le matin ou le jeudi soir sachant que les prix remontent toujours le week-end, comme vous pouvez le voir sur le graphique un peu plus haut.

Quelles techniques d’achat revente utiliser ?

Ici, vous avez le choix : il existe énormément de techniques et celle-ci ont certaines variantes également. Dans ce guide, j’essayerai de vous expliquer au moins les principales techniques que j’utilise moi-même, celle utiliser par la majorité des joueurs. Je les expliquerai par ordre croissant au niveau du budget nécessaire pour les réaliser. Il existe bien évidemment d’autres techniques mais bien souvent ce sont des légère variante.

  • la technique des packs bronze :

Très simple : il vous suffit d’ouvrir un pack bronze à 400 crédits et de revendre les éléments à 150-200 crédits (ou plus, si vous chopez un joueur valant plus ou une carte forme d’équipe). Au bout de deux éléments, vous avez récupéré votre mise de départ.

  • la technique des joueurs Or non rares :

Cette technique consiste à acheter des joueurs Or non rares aux enchères à 350-400 crédits et à les relister à 750-800 crédits. Ici, on vise un bénéfice un peu plus gros que les précédents mais toujours sans prendre trop de risques. Ici je pourrais vous proposer une liste de joueur mais je pense que cela n’a pas de réel intêret car cela est assez simple. Il vous suffit de prendre des joueurs des grands clubs européens.

  • la technique 850 :

Celle-ci est très similaire à la technique vue précédemment et consiste à acheter des joueurs Or rares avec un style aux enchères à 700-850 crédits et à les revendre aux alentours de 1.300-1.400 crédits. Vous réalisez quasiment les mêmes bénéfices qu’avec la technique précédente, sauf qu’habituellement les joueurs Or rares sont quelque peu plus recherchés. Pour cette technique, il n’y a pas vraiment de liste : prenez les joueurs que vous trouvez intéressants au niveau des statistiques ou des joueurs des grands clubs européens.

  •  la technique FUTmillionnaire :

Cette technique consiste à acheter des joueurs Or rares aux prix le plus bas du marché (pour ma part, je vise les joueurs entre 1.000 et 5.000 crédits)  avec minimum 7 contrats et 99 de forme. Ensuite, vous les relistez en visant approximativement 700 crédits plus cher que le prix d’achat du joueur. Si vous prenez un joueur ayant un style vous pouvez relisté 1.000 crédits plus cher que le prix d’achat. Pour savoir comment trouver les joueurs valant entre 1.000 et 5.000 crédits, je vous conseille de regarder la vidéo ci-dessous.

  • la technique avion+

Vous aurez besoin du bonus de contrats lié aux entraîneurs dans votre club. Il est préférable de miser sur des joueurs entre 4.000 et 15.000 crédits pour cette technique qui consiste à acheter un joueur ayant minimum 10 contrats, 99 de forme. Appliquez à ce joueur un contrat Or rare et un style et revendez-le ensuite en visant 1.500-2.000 crédits de bénéfice. N’oubliez pas d’inclure le prix du style et du contrat dans votre calcul pour la revente de votre joueur, sinon vos bénéfices seront moindres.

  • la technique avion

Cette technique est la grande sœur de la technique avion+. Je vous conseille de miser sur les joueurs à plus de 15.000 crédits. Il vous suffira d’acheter le joueur le moins cher du marché avec au minimum 15 contrats, 99 de forme et 1 style adéquat au poste évidemment. Appliquez-lui 2 contrats Or rares pour arriver à 99 contrats et 99 de forme. Ensuite, prenez votre calculatrice et faites : (prix du joueur + prix des consommables)*1,15 = prix de vente du joueur. Vous aurez donc 10% de son prix comme bénéfice car n’oubliez pas que EA prend une taxe de 5% sur la vente. Pour trouver quels joueurs utilisés avec cette technique, je vous conseille d’aller sur FUTbin et de définir le range de prix des joueurs que vous voulez acheter. Pour définir le range de prix des joueurs que vous souhaitez acheté, il suffit de faire exactement pareil que pour la technique FUTmillionnaire décrit précédemment dans l’article.

  •  la technique 59

Cette technique d’achat revente est un peu plus aléatoire dans cet opus de FIFA mais reste possible, principalement lors de la mise en place de pack spéciaux par EA. Elle consiste à essayer d’acheter un joueur à un prix très nettement inférieur au prix du marché actuel et à le revendre quasiment instantanément vu le prix auquel vous l’avez eu. Cette technique porte le nom 59 car, habituellement, le joueur est acheté à la 59ème minute de l’enchère. Elle marche pour tous les joueurs mais, bien évidemment, plus leurs prix sont élevés, plus les bénéfices peuvent être conséquents.

  •  la technique pigeon

La dernière technique que je vais vous présenter porte divers noms mais j’ai décidé de l’appeler pigeon pour avoir un nom respectueux de tous. Cette technique est également très simple : il vous faut choisir un joueur ayant deux versions InForm et dont le prix de la seconde version soit compris dans la fourchette de prix de la 1ère version InForm du joueur. Dans ce cas-là, il ne vous reste plus qu’à lister sur le marché des transferts la 1ère version InForm du joueur au prix de la 2ème version et à espérer qu’un “pigeon” l’achète en se trompant. Cette technique est fortement basée sur le hasard mais fonctionne, même si de temps en temps il faut persévérer pour que le joueur parte.

J’espère que ce guide de l’achat revente vous aidera et que vous avez apprécié la qualité du travail fourni sur ce site.

Previous Article

FUT18 : DCE, grosses affiches du 2 janvier

Next Article

FUT18 : Prédiction TOTW 16

Vous aimeriez aussi

2 commentaires

  1. Bonjour, tu pourras sans doute m’aider. J’ai été suspendu du Fut companion pour justement avoir trop utiliser le marche des transferts !?! Officiellement E.A me dit ne pas devoir se justifier sur la suspension mais quabd jenj ai discute avec un consultant de l help e.a il avait l’air de me parler d’un abus sur le marché des transferts.. Aurais tu une idee sur le sujet ?Merci

Laisser un commentaire