FUT19 – Prédiction grosses affiches jeudi 8 Novembre 2018

Author: Pas de commentaire Share:

Salut à tous ! Après avoir assisté à la 4e journée de la Ligue des Champions, le chemin vers la course au titre, à l’Europe, ou bien pour le maintien, se poursuit. De gros matchs sont à suivre ce weekend, que vous aimiez la folie du football anglais, la technique du football espagnol ou la ferveur allemande ! La Team de FutWithApero vous décortique cela !

FUT19 – Prédiction grosses affiches Jeudi 8 Novembre 2018

     Borussia DortmundBayern Munich 

Quoi de mieux pour commencer ce weekend de football que le « Der Klassiker » entre les deux clubs les plus titrés de ces dernières années. Entre un club en très grande forme et une autre équipe avec de gros problèmes internes et des performances sportives très irrégulières.

Le Borussia Dortmund est actuellement leader de la Bundesliga après une nouvelle victoire sur la pelouse de Wolfsburg 1-0. Les  » Noirs & Jaunes  » sont l’attraction de ce début de saison avec un coach que la Ligue 1 a connu, Lucien Favre, et un style de jeu très offensif. Il possède un trio d’attaquants redoutables avec Paco Alcacer, le revenant Marco Reus et une des révélations de ce début de saison, l’Anglais Jadon Sancho, meilleur passeur de Bundesliga et le joueur le plus prolifique d’Europe en termes de buts et de passes décisives !

En face, une bête blessée et en grande difficulté. Son classement pourrait penser le contraire mais les coéquipiers de Robert Lewandowski ont été tenus en échec par Fribourg 1-1. Le style imposé par Niko Kovac ne plait pas à toute la Bavière. Même si des joueurs comme Renato Sanches retrouvent du temps de jeu, des leaders de vestiaires, comme Thomas Muller ou bien Arjen Robben, mais encore Mats Hummels, font part de leur inquiétude concernant la suite de la saison. Cette situation est contrastée par une campagne de Ligue des Champions solide où la première place ne devrait pas leur échapper.

Des loups affamés contre des brebis égarées ! Non ce n’est pas un titre de documentaire sur la chasse mais bien la phrase résumant parfaitement cette affiche entre deux monstres du football allemand.

AC Milan – Juventus Turin 

On continue dans les classiques du football italien avec un match historique. Les Rossonneri de Gennaro Gattuso opposés au tacticien Massimiliano Allegri et ses joueurs de la Juventus. Grosse tension à venir entre ces deux clubs, qui ont fait parler d’eux durant ce mercato. Tout d’abord on va parler de celui qui risque d’être applaudi par les supporters milanais, Gonzalo Higuain. Suite à de nombreuses années sous les couleurs noires et blanches de Turin, l’attaquant argentin a été transféré au Milan AC, où il brille et empile déjà de nombreux buts. Attaquant du renouveau milanais, l’Argentin aura à cœur de briller face à ses anciens coéquipiers.

Pour Leonardo Bonucci, l’accueil sera moins chaleureux : suite à la saison catastrophique du Milan AC durant l’exercice précédent, le défenseur italien avait demandé son départ du club, appuyé par les supporters, qui estimaient que l’international italien étaient en dessous de ses performances habituelles.

Au classement, il y n’a aucune comparaison possible entre les deux équipes : la Juventus de Dybala et Ronaldo continue son invincibilité en championnat et occupe la première place de ce dernier, alors que les Rossonneri, eux, sont 4e mais possèdent plus de 10 points de retard sur leur adversaire.

 Olympiakos – Panathinaikos 

On continue de longer les côtes de la Méditerranée pour poser nos bagages en Grèce et NON, on va pas parler ni de Kostas Mitroglou ni de feta ! Mais bien de ce match entre les deux clubs les plus titrés de la Hellas Liga ! Le laurier de l’Olympiakos opposé au trèfle du Pana !

Les deux équipes sont loin du leader du championnat qu’est le PAOK Salonique. Le Pana est en grande reconstruction à la suite de gros problèmes financiers qui ont coulé le club et entraîné le départ de très bons joueurs et d’une partie du staff.

Si présence de ce gros match dans les SBC ce weekend , les joueurs de nationalité grecque seront très chers et ils pourront être très coûteux lors du passage à la caisse.

 Sheffield United – Sheffield Wednesday 

Enfin, pour finir ces grosses affiches du weekend, on prend la direction de la campagne anglaise, dans la ville de Sheffield, où le Steel City Derby aura lieu en ce dimanche pour clôturer ce beau weekend de football ! Depuis 1891 ce derby se doit de départager ces deux clubs qui se situent en Championship.

Pas de grands joueurs à relever dans ces deux clubs, mais ce match est typique de l’Angleterre, où bière, ferveur et impact physique seront les maîtres mots durant ces 90 minutes.


D’autres gros matchs auront lieu dans les stades européens ce weekend. En voici un petit florilège :

 Manchester United  – Manchester City  

 Atlético Madrid – Atlétic Club Bilbao 

FC Porto – Sporting Club Braga 

 Paris Saint Germain – AS Monaco 

 

 

Previous Article

FUT 19 – SOLUTION DCE – Novembre Swap Deals #1

Next Article

FUT19 – Solution DCE – CSL

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire