FUT19 – Review – Alexandre Lacazette

Author: Pas de commentaire Share:

Après avoir attendu ce moment pendant tant de semaines, la saison FUT19 est belle est bien lancée! Premier FUT champion, premières rages, premières manettes cassées, du très beau spectacle! Ce début de saison se résume, pour beaucoup, à trouver un moyen d’améliorer la finition qui n’est pas au rendez-vous. En parlant de finition, il y en a un qui n’a pas ce problème, que ce soit avec Arsenal ou dans mon club! Doublé avec les Gunners ce week-end face à Fulham, 22 Buts et 5 passes décisives en 23 matchs dans ma team, Alexandre Lacazette est en grande forme!

FUT19 – Review – Alexandre Lacazette 

Quel est le prix d’Alexandre Lacazette?

Comme vous avez pu le voir, je l’ai payé 15.500 crédits, ce qui est un très bon rapport qualité/prix au vu de ses qualités que nous évoquerons un peu plus tard. À l’heure ou j’écris cet article, son prix est d’environ 19 000 crédits ce qui reste très correct. Il est de loin la meilleure solution si vous voulez un BU pas trop cher et efficace pour vos BPL puisque les prix s’affolent si vous voulez un plus gros GÉN (environ 85k pour Firmino 86 de GEN par exemple). Même constat pour vos équipes françaises ou vos hybrides avec une attaque française, comme vous allez le voir avec la présentation de mon équipe dans la suite de cet article.

Points positifs et négatifs du joueur

Commençons par les points négatifs puisque cela va être très rapide! Pour moi il n’a pas de réel point négatif (ne lui faites pas tirer les CF évidemment…), pour le poste de BU,  contenu de son prix. Vous pourrez vous trouver un meilleur buteur, plus rapide ou plus finisseur, mais à moins de 20k c’est quasiment impossible. En fonction de votre style de jeu, 2 statistiques peuvent vous préoccuper : La vitesse, 81 sur la carte, et sa la statistique de passe, 72 sur la carte.

Pour sa vitesse, je lui ai mis un style chasseur et je vous garantis que cela fait la différence In Game même si ce n’est pas une fusée, cela dépend de votre style de jeu.

En ce qui concerne les passes, sa stats de passes courtes est très correctes pour un BU (80) en revanche, bien qu’assistée, les passes longues sont loin d’être parfaites (59), mais cela fait le travail si vous êtes adepte des une deux ou redoublement de passes aux abords de la surface.

Les points forts maintenant. Je vais vous lister, selon moi, les 3 points les plus importants du joueur :

  • Sa finition et son placement : 86 de finition, 91 avec mon style chasseur, autant dire que c’est un régal pour ce début de FIFA. Je vois nettement la différence avec mes autres joueurs. Il ne rate quasiment rien devant le but et il est toujours bien placé (86 de placement offensif)! Comme vous le verrez par la suite, je dispose de Willian sur le côté droit. En 22 matchs, le brésilien a délivré 16 passes décisives, dont une très grande partie était pour le buteur français.
  • Les doubles 4 étoiles : C’est la grosse évolution majeure de sa carte par rapport à l’année dernière, l’ajout d’une étoile de mauvais pied. Cela fait clairement la différence, avec 4 étoiles, il finit très bien du gauche à l’intérieur de la surface. Ses 4 étoiles de geste technique sont clairement un plus surtout couplées aux statistiques de dribbles (85) et d’agilité (85) ce ajoute une nouvelle corde à son arc.
  • La force et l’équilibre : Je m’approche de la barre des 100 matchs sur ce FIFA et je trouve que la statistique d’équilibre est très importante pour éviter de se faire bouger sur les contacts. Régulièrement, mes joueurs avec une bonne force, mais un mauvais équilibre se font bouger par des joueurs avec, moins de force, mais un équilibre supérieur.  Lacazette possède une bonne note en équilibre (84), mais également une note correcte, pour un attaquant, en force (71)! Il tient donc debout sur les charges des défenseurs et peut même faire la différence avec un dribble au contact.

Formation et instruction du joueur

Comme vous pouvez le voir, j’utilise actuellement le 4321 pour plusieurs raisons :

  • Cela me permet de déborder avec Willian et Coman et de centrer à ras de terre pour bénéficier du bon placement de Lacazette. Les deux ailiers ont délivré 25 passes décisives en 46 matchs, dont plus de la moitié étaient pour l’attaquant français toujours bien placé dans la surface.
  • Les « ailiers » de cette formation restent, cependant, proches du buteur ce qui permet d’utiliser la capacité d’Alexandre Lacazette dos au but, mais aussi en remise, ou en une deux, avec ses 80 en passes courtes.
  • Enfin deux de mes 3 MC jouent un peu plus haut, ils peuvent servir de rampe de lancement aux appelles du Gunner.

Au niveau des instructions du joueur, rien de révolutionnaire. Je lui demande de rester dans l’axe pour être présent dans la surface lors des débordements de Willian et Coman. Je laisse la course offensive en « mix attaque » puisque je l’utilise souvent en point d’appui lorsque je dois remonter le ballon, mais il peut aussi faire des appels lorsque je me trouve proche de la surface adverse. Pour finir, je lui dis de rester devant toujours dans une logique de point d’appui lors d’une remontée de balle.

Conclusion 

En résumé, voici les points forts et les points faibles du joueur

Points forts :

  • Rapport qualité/prix très bon
  • Attaquant complet que ce soit en vitesse, en finition, en placement ou au physique
  • 4 étoiles de mauvais pied et 4 étoiles de gestes techniques
  • S’adapte à quasiment tous les styles de jeu (sauf si vous comptez courir le 100m en 9.58)

Points faibles :

  • Les passes longues ne sont pas sont fort, cela est peut-être un handicape si vous voulez le jouer en MOC
  • Il n’est pas très grand (1m75), mais avec une détente correcte (75), il m’a marqué que 2 buts de la tête
  • Cela peut coûter un peu cher si vous voulez faire une hybride au tour de lui

Sans surprise, je vous recommande donc de tester Lacazette, une carte parfaite pour le début du jeu. Avec un ou deux IF il peut vite être un BU incontournable de BPL voir du jeu. N’hésitez pas à me faire vos retours sur le joueur et de, pourquoi pas, le tester dans une composition à deux BU!

Previous Article

FIFA19 – Guide de formation – 4-3-3 (2)

Next Article

FUT19 – Solution DCE – Juanfran

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire