FUT19 – Review – Saul Niguez

Author: Pas de commentaire Share:

Ah le mois de Novembre… L’hiver qui arrive, les raclettes sont de sorties! Qui dit mois de Novembre, dit aussi grande instabilité du marché sur FUT! Vous l’avez tous remarqué, nous rentrons dans la période pré-black friday ou le marché s’écroule. Comme tout le monde vous avez surement vendu vos joueurs coûtants des crédits MAIS vous voulez continuer à jouer tout en étant compétitif! J’ai le joueur parfait pour vous, Saul Niguez.

Saul Niguez IRL

Biographie

Faisant partie d’une famille de footeux, Saul Niguez Esclapez a commencé sa jeune carrière en intégrant le centre de formation du Réal Madrid à l’âge de 11ans. Il quitte les merengues deux ans plus tard pour s’engager avec le voisin de l’atlético Madrid qui remarque très vite le potentiel de l’Espagnol. Toujours surclassé, Saul intègre le groupe pro à 16ans pour les matchs de pré-saison et effectue ses grands débuts officiels en pro à l’âge de 17ans lors d’un match contre Besiktas en 16ème de final de Ligue Europa. Il devient alors le plus jeune joueur du club a disputer un match Européen. Milieu très complet, il rentre à merveille dans le système de Diego Simeone qui en fait, très vite une pièce maîtresse après son retour de prêt en 2014 au Rayo Vallecano.
Aujourd’hui, lorsque l’on parle de Saul nous pensons tous à ses buts magnifiques comme lors de la saison 2015/2016 ou il se permet de dribbler 4 joueurs du Bayern Munich avant d’inscrire le but victorieux de cette demi-finale allé de ligue des champions. Très technique, disposant d’une grosse frappe de balle et pouvant évoluer à tous les postes du milieu, l’Espagnole est l’un des joueurs les plus côté du marché et les plus demandé. Evalué à 92 millions d’euros à seulement 23ans, il est le futur du football mondial à son poste.

Palmares

  • Coupe du roi : 1 (2013)
  • Super coupe d’Espagne : 1 (2014)
  • Ligue des champions : Finaliste (2016)
  • Ligue Europa : 1 (2018)
  • Super coupe d’Europe : 1 (2018)
  • Espagne : Champion d’Europe U19 (2012), finaliste championnat d’Europe espoir (2017)

Anecdote

Futur star du ballon rond, la carrière de Saul aurait pu s’arrêter en 2015 à cause d’un grave problème de santé. Février 2015, match de ligue des champions entre le Bayer Leverkusen et l’Atlético Madrid. Dans un choque avec le défenseur grecque Kyriakos Papadopoulos, le rein du milieu espagnol explose lors du choc. Dans un numéro plein de courage, il reste sur le terrain jusqu’à la mi-temps raccompagné par ses coéquipiers qui ont du s’arrêter plusieurs fois à cause de vomissements incontrôlables. Suite à cet incident, Saul s’est vu posé un cathéter interne pendant deux ans et uriné du sang après chaque entraînement et chaque match. Il a même pensé à se faire retirer ce rein pour poursuivre sa carrière. L’histoire se finie bien puisque Saul continue sa carrière et à bouclé la boucle en marquant le 1er but de son équipe lors du huitième de final de la ligue des champions 2016/2017, en Allemagne, face…. Au bayer Leverkusen!

Saul Niguez FUT19

Parlons maintenant du joueur sur FUT19, que vaut-il IG, quel est son prix, comment faut il le jouer? La suite vous attend!

Quel est le prix de Saul ?

Comme dit précédemment, avec cette période de flottement avant le Black Friday, nous sommes tous à la recherche de joueurs compétitifs à moindre coût, et c’est le cas de Saul! Comptez 15 000 crédits sur Xbox et PS4, 18 000 sur PC, aucun risque de perdre des crédits donc, en sachant qu’un général de 85, aussi utile dans les sbc, ne tombera pas en dessous des 10 000! Je l’ai payé un peu plus cher mais au vu du nombre de match, vous comprenez vite qu’il fait partit de mes joueurs clés depuis le début de ce fifa.

Points négatifs et positifs

Commençons par le négatif. Son plus gros défaut est la vitesse avec un 70 sur la carte. Cependant, au milieu de terrain cela reste très correct, surtout avec un style. Cela dépendra surtout de votre manière de jouer, personnellement je ne demande pas beaucoup de rapidité à mes milieux mais surtout une bonne palette technique , une bonne défense et une assez bonne agilité couplée à une force correcte, ce qui est parfaitement le cas de Saul. Autre point faible sa note d’équilibre n’est pas extraordinaire avec un 68. Cette note est, selon moi, très importante puisqu’elle va contribué à l’efficacité du joueur dans les duels. Cependant cette note est compensée par un jolie 76 de force. Vous pouvez constater que pour remédier à ces points je lui ai attribué le style moteur qui lui attribue une vitesse correcte mais surtout un +10 en équilibre très important à mes yeux.

Concernant les points positifs, je ne vais pas vous parler, tout de suite, des stats mais de ses attribues! En effet le moyen en attaque et élevé en défense est parfait si vous ne voulez pas que vos milieux se projettent énormément. Dans mon 4231, cela me permet d’avoir toujours un joueur derrière (fernandinho possède les mêmes attribus) si je décide de faire monter un milieu manuellement à base d’une deux par exemple.  Niveau statistique, il possède de très bonnes notes en passe. 85 en passes courtes, 83 en passes longues, vous pouvez, sans problèmes, lancer vos attaquant en profondeur ou jouer dans les petits périmètre. Il est littéralement la base de lancement de toutes mes attaques quelles soient rapides ou placées. Deuxième point fort, ses notes de dribbles et d’agilité sont plus que correctes, pour un MDC, ce qui permet de bien temporiser à la construction. Enfin, ses statistiques défensives sont très homogènes même si j’ai l’impression que ce n’est pas le plus important, pour un milieu, dans ce fifa. A noter qu’il finit très bien devant le but avec ses 78 de finition et qu’il est bon dans le domaine aérien avec son mètre 84 et ses 79 de détente.

Formation et instructions

Ne vous fiez pas aux apparences, je joue en 4231 malgré ce dispo en début de match. Pour moi, Saul est clairement un MDC, vous pouvez le jouer MC mais ses attributs ne s’y prêtent pas, vous devrez donc remédier à cela via instruction ou tactique si vous voulez qu’il se projette.  Privilégiez donc un dispo avec des MDC ou un seul. Je l’ai trouvé très bon dans ce registre en 433(2) par exemple. Concernant les instructions, je lui demande juste de rester derrière en attaque. Je n’ai pas besoin de lui, devant, j’ai déjà 4 joueurs offensifs. Cependant, si je suis en manque d’inspiration offensive je peux le faire monter, manuellement, pour apporter un surnombre ou un décalage. C’est d’ailleurs ce que j’apprécie énormément chez fernandinho ou Saul, ils sont très polyvalents!

Conclusion 

En résumé voici les points faibles et points forts du joueur

Points faibles :

  • Vitesse légèrement faible
  • Équilibre à corriger avec un style
  • Ses attributs peuvent vous bloquer en fonction de se que vous recherchez

Points forts :

  • Très bon techniquement et très bonne qualité de passe
  • Bon dans les duels et souvent bien placé
  • Très facile à placer dans vos hybrides surtout si vous avez juanfran sbc (hyper link)
  • Excellent rapport qualité/prix
  • Points faibles, ses attributs peuvent se transformer en point fort s’il vous faut un MDC ne se projetant pas trop

Je vous recommande donc fortement de tester Saul Niguez, pépite du football mondial. Il est très simple à placer dans vos équipes (Griezmann, Juanfran DCE, Godin etc) et possède un excellent rapport qualité/prix, non négligeable dans cette période de pré black friday où nous aimons tous garder nos crédits au chaud !

Previous Article

FUT 19 – Solutions DCE – Grosses affiches du 22 novembre 2018

Next Article

FUT19 – L’équipe de la semaine #10

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire