FUT19 – Review – Sergio Aguero

Author: Pas de commentaire Share:

Pour la review du jour, nous allons parler d’un des plus grands attaquants argentins du 21e siècle ! Non je ne veux pas parler de Messi, mais bien d’un pur attaquant ! Il s’agit ici de Sergio Aguero ! Certains auraient pu croire à Crespo quand je parlais d’un grand attaquant argentin, mais à mes yeux Crespo est légèrement moins bon que le Kun, mais c’est un avis personnel !

À la base, Aguero ne rentrait pas dans mes plans pour mon équipe FUT. En effet, depuis de longues années j’adore jouer avec Lukaku devant, et quand j’ai entendu que les centres faisaient leur retour dans le jeu, et que le physique était important, il n’y avait aucun autre joueur que Romelu qui pourrait se positionner à la pointe de mon attaque ! Malheureusement, ou heureusement j’ai dû changer mes plans après 1 semaine de jeu, où dans mes premières récompenses divisions rivals invendables, Aguero a pointé le bout de son nez. Que faire ? Jouer a deux attaquants ? Non. Ne pas  l’utiliser ? Mais quel gâchis ! Bon ben du coup j’ai décidé de faire une croix sur Lukaku pour le moment, et d’utiliser l’attaquant de poche Argentin pour au moins voir ce qu’il vaut ! Eh bien pour le moment il ne me déçoit pas !

FUT19 – Review – Sergio Aguero

Combien coute Sergio Aguero (89) ?

À l’heure actuelle, ce n’est pas simple de répondre à cette question ! Nous sommes le 17 novembre lorsque j’écris l’article, et les prix commencent à baisser, et vont probablement chuter dans les prochains jours, voire prochaines semaines avec l’anticipation du Black Friday !

Mais bon vous attendez des chiffres, donc je vais vous les donner ! À l’heure actuelle, Sergio Aguero coute 288 000 crédits sur PS4 et 260 000 sur Xbox One ! Je ne sais pas quand cet article sera publié, mais si vous comptez l’acheter, vérifier sa courbe de prix régulièrement, et je pense qu’il pourrait perdre encore 70-80 000 crédits facilement lors du Black Friday, ou un peu avant.

Points positifs et points négatifs ?

Pour un buteur, les notes de Sergio Aguero sont plus qu’intéressante, enfin cela dépend comment vous voulez l’utiliser ! Mais avec 88 en accélération, 80 de vitesse, il pourra apporter une grande profondeur a votre attaque, son 92 de placement offensif vous aiderons d’ailleurs au niveau des appels, des réceptions, etc.

Si on analyse d’un peu plus près ses notes de tirs, il est juste monstrueux ! Avec 88 en puissance de tir, 82 en tir de loin et 85 en volées, vous pourrez vous faire plaisir de près comme de loin, surtout que son 93 de finition vous permettront de concrétiser quasiment à chaque tir bien placé !

Son jeu de passe ne sera pas un atout primordial pour Sergio, mais avec un 83 en Vista et 81 en passe courte, il a suffisamment pour bien combiner avec le ou les attaquants qui seront avec lui à la pointe de votre attaque !

Son autre point fort c’est le dribble avec une note globale de 89. Si on y regarde de plus près, il a 86 en agilité, 91 en équilibre, 89 en réactivité, 89 en conduite de balle, 89 en dribbles et 90 en calme ! Autant vous dire que balle au pied vous pourrez vous faufiler comme vous voudrez dans les défenses les plus solides !

Pour la défense, on s’en fou un peu, allons voir le physique…et là, ça pêche, seul son 81 de détente sauve un peu ses notes ! 76 en endurance, ça vous permettra de faire un match complet avec lui, mais ça reste limite s’il y’a des prolongations, 73 en force c’est également léger, on sent que s’il y’a trop de vent sur le terrain on pourrait très vite le retrouver de l’autre côté…et je ne vais même pas parler de son 65 d’agressivité ! Ce 65 vous donnera parfois l’impression qu’il est flasque devant, mais tentez un tir avec lui et cela vous réconciliera !

Nous pouvons également rajouter comme point faible sa taille, en effet, 1m73 ce n’est pas ce qui se fait de mieux pour un attaquant, mais si vous ne jouez pas avec des ailiers éloignés du buteur, et que vous ne cherchez pas les centres pour celui-ci, cela ne vous posera aucun problème. Sinon au niveau point positif on peut rajouter ses 4 étoiles de gestes techniques, et étoiles de mauvais pieds qui sont indéniablement des atouts importants pour son style de jeu !

Conseils

Pour bien utiliser Aguero, mes conseils sont relativement simples. Dans un premier temps au niveau du dispositif, je vous conseille soit d’utiliser Aguero dans une attaque à deux avec un joueur un peu plus physique que lui, soit de l’utiliser dans une attaque avec deux ailiers rapprocher comme dans le 4-3-2-1, pour faire venir le danger de partout et éviter de l’esseuler en attaque, ce qui vous permettra de combiner facilement avec ses partenaires. Par ailleurs, je déconseille de le jouer dans un 4-3-3, dans ce dispositif vos ailiers seront trop éloignés de lui, et machinalement vous chercherez les centres plutôt que les combinaisons…et Aguero sur les centres c’est une balle touchée sur 5…

Au niveau du style, personnellement je lui ai mis œil de lynx. C’est ce que je fais généralement avec mon buteur, mais encore plus avec Sergio, car cela aura un bénéfice énorme sur ses notes. En effet en tir, sur la plupart de ses notes il atteint 98 (placement offensif, finition et puissance de tir), il aura également 93 en accélération. Au niveau physique, qui était son point faible, il aura 91 en détente, 78 en force et 75 en agressivité, ce qui « sauvera » un peu ses notes !

Dans mon dispositif en 4-3-2-1, je lui ai mis comme instruction de rester axial et de partir dans le dos de la défense, pour pouvoir prendre la défense de vitesse en contre. Comme dit plus haut, n’hésitez pas à combiner entre lui et ses deux gardes du corps latéraux, et lorsque vous êtes dans un bon angle de tir n’hésitez pas à tenter votre chance, que ce soit dans le rectangle, ou en dehors pour enrouler vers la lucarne opposée.

Conclusion

Aguero m’a agréablement surpris, je l’avais adoré sur FIFA16 et j’ai l’impression de retrouver mes sensations de l’époque avec lui ! Il est rapide, possède une bonne frappe et une bonne finition, si on lui rajoutait 20cm ce serait un dieu (une de mes potes dit exactement la même chose à son copain d’ailleurs !). Les combinaisons et les enroulées seront votre force avec lui, et les centres vous les oubliez vraiment, sauf s’il est seul dans le rectangle…et encore !

Previous Article

FUT19 – Solution DCE – Icône Prime Set 3

Next Article

FUT19 – Solution DCE – Sancho POTM

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire