Les futures stars européennes blessées, à surveiller pour avoir un coup d’avance

Author: Pas de commentaire Share:

Le charme indéniable du mode FUT c’est que pour la première fois dans un jeu vidéo la culture foot fait la différence. Pour gagner à FIFA Ultimate Team, il faut connaître avant tout le monde quelles sont les stars de demain.FUT, c’est un peu un mélange entre FIFA, les cartes Panini (si vous ne connaissez pas les mythiques cartes Panini, honte à vous mais on vous laisse vous rattraper), Football Manager (pour la partie gestion) mais aussi le poker, pour vous inspirer des stratégies de vos adversaires. Pratiquer FUT pourrait faire de vous le nouveau Bertrand ¨ElkY¨Grospellier, la superstar française du poker. Pour vous aider, voici un petit point sur les stars européennes du ballon rond qui sont actuellement blessées. A garder en tête et à suivre pour les acheter au bon moment.

football_stadium_field_lawn_game_crown_fifa_world_cup_brazil-776284Source : Pxhere

Ousmane Dembelé est de loin le plus connu de la liste. Né en 1997 à Vernon, le milieu offensif français a vite crevé l’écran lors de ses débuts en professionnel, au stade rennais. Après 12 buts en 29 matchs, il est transféré dans le club allemand du Borussia Dortmund, connu pour sa faculté à repérer des jeunes talents prometteurs (autre truc : les joueurs ciblés par les marsupiaux sont souvent de futures stars). Il devient vite le meilleur joueur du club, ce que les spectateurs français ont pu constater en quart de finale de Ligue des Champions contre Monaco. Après un interminable feuilleton cet été, il est finalement transféré au FC Barcelone pour 105 millions d’euros. Il aurait bien battu le record du jeune joueur le plus cher du monde, mais l’arrivée de Kylian Mbappé au PSG pour 180 millions d’euros est passé par là. A peine arrivé dans le club catalan, il se blesse gravement face à Getafe (rupture du tendon du biceps fémoral). La presse barcelonaise suit avec attention sa convalescence. Tout le monde attend son retour pour le Classico, le match contre le Real Madrid.

Saint-Lô_-_Rennes_CFA2_20150523_-_Ousmane_Dembélé_3Source : Wikimédia

Ismaila Sarr est la grosse cote de cette liste. Le Sénégalais, né le 25 février 1998 à Saint-Louis, évolue lui aussi au poste de milieu offensif droit, mais au sein du stade rennais. Formé à l’Académie Génération Foot, il arrive au FC Metz, les Lorrains ayant un partenariat avec le club formateur sénégalais. Pour sa première saison en Ligue 1, l’année dernière, il éclate sous le maillot des grenats. Supervisé par l’Europe entière, il signe finalement chez les Bretons pour une trentaine de millions, un record. Il se révèle au grand public lors de la victoire 3-1 contre l’Olympique de Marseille, faisant passer une soirée difficile à Patrice Evra. Incroyablement rapide et technique, il se blesse à la malléole le 24 septembre contre Saint-Étienne suite à un tacle de Théophile-Catherine. Son absence est évaluée à trois mois.

Boubacar Kamara est la dernière petite pépite marseillaise, après l’éclosion de Maxime Lopez, c’est lui, défenseur de formation, que Rudi Garcia lance en pro au poste de milieu défensif. Titulaire notamment en Europa League, il enchaîne les prestations abouties, notamment contre le Vitoria Guimares. Ses atouts : une puissance assez importante pour son âge (il est né en 1999 dans la cité phocéenne), une technique et une vision du jeu déjà au-dessus du lot. Le 16 novembre, la mauvaise nouvelle tombe : blessé à la cheville droite, il sera éloigné des terrains pendant 6 semaines.

Trois joueurs qui sont, et cela ne coûte rien de le signaler, Français, ce qui prouve à quel point le vivier tricolore est impressionnant. Et si vous connaissez d’autres pépites, gardez-les pour vous.

Previous Article

FUT18 : Black Friday, toutes les infos

Next Article

FUT18 : DCE, Thierry Henry

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire