Guide des formations #3 : 3-5-2

Author: 2 commentaires Share:

Aujourd’hui, on se retrouve pour un nouveau guide des formations, et cette fois-ci, j’ai  opté pour le 3-5-2.

Voici une vidéo concernant ce guide, présente ci-dessous, et vous pouvez retrouver une description détaillée de celle-ci :

Par rapport au buteur de gauche, je vous conseille un buteur physique et grand car il est un peu avancé par rapport à celui de droite sur le terrain, et privilégiez un buteur High/Med en lui disant de « couper les lignes des passes », de faire des appels « dans le dos de la défense » et de « rester axial ». Pour le second buteur, c’est similaire au niveau des instructions sauf que je vous conseille de lui dire de « déborder » au lieu de rester axial mais optez plutôt pour un joueur agile et capable de s’infiltrer dans la défense adverse avec un workrates Med/Med ou Med/Low.

Passons maintenant au milieu de terrain. Pour le MOC, je conseille un joueur High/Med ou Med/Med pour qu’il ne redescende pas de trop. Au niveau des instructions, demandez lui d’être « libre et offensif », d’effectuer « un soutien défensif de base » et de se placer « dans la surface ».

Regardons maintenant les deux flancs. Demandez leur d’effectuer « un soutien défensif de base », de faire des appels  « dans le dos de la défense », de garder une « largeur équilibrée » , de se placer « dans la surface » et, pour finir, d’être « libre et offensif ». Au niveau des workrates, privilégiez des joueurs High/High ou High/Med.

Il ne nous reste plus qu’ à passer en revue les deux milieux défensifs. Je vous conseille un milieu Med/High et un High/High en leur demandant à tous les deux de « rester derrière en attaque ». Mais, pour la deuxième instruction, demandez à l’un des deux d’effectuer un « marquage individuel » et à l’autre de « couper les lignes des passes ».

Pour me suivre : TwitterFacebookGoogle+

Previous Article

TOTW #37 – 27/05

Next Article

TOTW #36 – 20/05

Vous aimeriez aussi

2 commentaires

Laisser un commentaire