Guide des formations FIFA 16 #14 : 4-2-3-1 (2)

Author: Pas de commentaire Share:

Après une période d’activité un peu ralentie, j’ai décidé de vous présenter un des derniers dispositifs fortement utilisés dans FIFA 16 : le 4-2-3-1 (2) !

Dans un premier temps, regardons la disposition des joueurs sur le terrain :

schéma du 4-2-3-1

Ce dispositif était très utilisé l’an passé et donc beaucoup de joueurs sont restés avec ce dispositif-ci cette année : même s’il est désormais moins utilisé, il reste toujours aussi efficace.

En attaque :
– le buteur :

Ce dispositif ne dispose que d’un seul buteur. Je vous conseille donc d’avoir un vrai finisseur devant les buts, tel que Higuain ou Lewandowski par exemple. Au niveau des instructions, on lui demandera de rester axial, de couper les lignes de passes et le reste en équilibré.

Au milieu de terrain :
– les milieux défensifs :

Ici, nous disposons de deux milieux défensifs. Un seul suffit; choisissez-en un qui sera votre vrai sentinelle devant la défense etalors l’autre sera un peu plus offensif.

Demandez au plus défensif des deux de couper les lignes des passes, de rester derrière en attaque et d’effectuer des interceptions agressives. Quant second milieu, on lui demandera de rester derrière en attaque mais le reste sera mis en équilibré.

– le milieu offensif :

Ce joueur épaulera votre buteur seul en pointe pour essayer de lui apporter des solutions. Je privilégie donc un bon tireur de loin et bon passeur. Pour les instructions, on lui dira de rester devant, d’être libre et offensif et d’apporter son soutien dans la surface.

– les milieux latéraux :

Les milieux latéraux sont importants dans ce dispositif : veuillez à bien choisir des vrais milieux et pas des ailiers ne sachant pas défendre et n’ayant aucun physique. Car ceux-ci devront être vos premiers défenseurs. Quant aux instructions, on demandera aux joueurs d’apporter leur soutien dans la surface et d’effectuer des appels dans le dos de la défense. Pour le reste, nous laisserons en équilibré.

En défense :
 – les défenseurs centraux et latéraux :

Ceux-ci resteront derrière en attaque tout en effectuant des interceptions normales.

Maintenant que vous savez tout sur le 4-2-3-1 (2) au niveau des instructions, voici la tactique perso à adopter :

tactique perso 4-2-3-1

Vous voilà prêt à remporter vos matchs en 4-2-3-1 (2). A vous de jouer maintenant !

Vidéo du 4-2-3-1 (2) :

Vous pouvez retrouver les guides des autres formations par ici !

Et si vous voulez me suivre sur Twitter, c’est ici !

Previous Article

Review FUT 16 : Mauro Icardi IF

Next Article

Review FUT 16 : Mattia Destro IF

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire