Guide des formations FIFA 16 #2 : 3-5-2

Author: 5 commentaires Share:

Après le guide du 4-3-1-2 auquel vous avez eu droit la semaine dernière, cette semaine j’ai décidé de m’attaquer à une autre formation très en vue actuellement : le 3-5-2 !

Comme d’habitude, j’essayerai d’être le plus complet possible pour vous.

Dans un premier temps, regardons la disposition des joueurs sur le terrain :

3-5-2

Contrairement au dispositif de la semaine dernière, le 3-5-2 dispose de deux milieux latéraux et de deux vrai MDC et, bien évidemment, de seulement trois défenseurs.

En attaque :

Comme pour tous les dispositifs  à deux attaquants, il vous faudra une paire de buteurs complémentaires. Pour ma part, actuellement, j’utilise Cerci et Bacca IF. Je privilégie toujours un buteur plus agile et un plus physique. Au niveau des workrates, essayez d’opter pour des joueurs ne possédant pas une contributions défensives High. Pour ce qui est des instructions, je conseillerais de demander à vos deux BU de rester axial, d’effectuer des interceptions agressives. Pour le BU de gauche, optez pour une attaque équilibrée et demandez de presser derrière. Pour celui de droite, optez pour des appels dans le dos de la défense et demandez-lui également de couper les lignes des passes.

Au milieu de terrain :
– les milieux latéraux :

Pour vos deux milieux latéraux, essayez de prendre des joueurs possédant des workrates High/High ou de préférence Med/High car, s’ils négligent le travail défensif, vous risquez d’avoir du mal en défense. Pour les instructions, ici je pense qu’une attaque équilibrée est préférable. Demandez à vos joueurs de rester au large pour bien écarter le jeu. Au niveau des courses de soutien, laissez en mode équilibré. Il faut également que votre milieu latéral apporte son soutien dans le rectangle mais surtout qu’il reste bien au poste ! Pour les interceptions, laissez-les en mode normal.

– les milieux centraux :

Ici, vous avez deux milieux défensifs et ça c’est top car vous leur demanderez d’effectuer un marquage individuel pour neutraliser le milieu adverse.Pour le reste des instructions, je vous conseille une attaque équilibrée et des interceptions normales. Au niveau des workrates, optez pour un joueur Med/High et un High/High.

Pour le milieu offensif, il faut que celui-ci reste haut donc dites-lui de rester devant et d’apporter son soutien dans la surface. Evidemment celui-ci doit être libre et offensif et effectuer des interceptions agressives. Pour les workrates, envisagez High/Med de préférence.

En défense :

Ce dispositif s’appuie seulement sur trois défenseurs, donc pour ma part je privilégie les défenseurs ayant un minimum de rapidité ! Pour les instructions, on leur demande bien évidemment de rester derrière en attaque mais, pour les interceptions, je trouve que mettre les deux défenseurs sur les côtés en interceptions normales et le défenseur central en interceptions prudentes est le meilleur compromis.

Maintenant que vous savez tout sur le 3-5-2 au niveau des instructions, voici la tactique perso à adopter :

custom tactic 3-5-2

A vous de jouer maintenant !

Et un petit bonus pour vous cette semaine : le guide en vidéo. J’attends vos avis avec impatience !

 

Previous Article

Interview : August « Agge » Rosenmeier

Next Article

Road To Ultimate Serie A #3

Vous aimeriez aussi

5 commentaires

  1. Salut, ton guide est super bien fait. Seulement j’ai une question pour quoi mettre dans les tactiques perso une pression défensive si basse? Merci pour ta réponse. En tous cas c’est du bon taffe.

    1. Bonjour, car une pression trop haute tes joueurs ne tiendront pas tout le match en endurance. Et cela permet lorsque tu récupères le ballon que l équipe adverse soit fortement découverte derrière

  2. Merci pour ta réponse. En gros c’est une façon d’aspirer l’équipe adverse. Mais on prend le risque de trop laisser l’adversaire construire à sa guise, non?

Laisser un commentaire