Guide des formations FIFA 16 #4 : 4-3-3 (4)

Author: 5 commentaires Share:

Après l’engouement suscité autour de mes guides des formations, j’ai décidé de vous faire un petit cadeau et de publier celui du 4-3-3 (4) une semaine à l’avance ! Si vous en voulez d’autres, n’hésitez pas à liker, retweeter, … Enfin partager un maximum autour de vous :).

Dans un premier temps, regardons la disposition des joueurs sur le terrain :

4-3-3 (4)

Ici, nous sommes encore en présence d’une formation à 4 défenseurs mais ce dispositif ne possède qu’un seul attaquant de pointe.

En attaque :
– l’attaquant de pointe :

Vu qu’ici nous n’avons qu’un seul attaquant, je vous conseille d’opter pour un joueur ayant des workrates High/Low ou High/Med mais doté également d’un bon physique pour ne pas se faire bouger à chaque duel. Pour ce qui est des instructions, on lui demande bien évidemment de rester axial, de presser derrière, d’effectuer des appels dans le dos de la défense ainsi que des interceptions agressives.

– les ailiers :

Dans ce dispositif, ces deux joueurs sont très importants car ils sont un peu les clés de votre jeu. Essayez d’opter pour des joueurs ayant des workrates du style High/Low ou High/Med également. Ils n’ont pas besoin de venir défendre. Pour les instructions, on leur demande évidemment de rester devant, de garder une largeur équilibrée, d’effectuer des appels dans le dos de la défense, d’apporter leur soutien dans la surface mais également d’effectuer des interceptions agressives.

Au milieu de terrain :
– le milieu offensif :

Ce joueur est très important également car c’est généralement lui qui distribuera le jeu.  Celui-ci ne doit pas rester trop devant non plus. Au niveau des instructions, on lui demandera d’effectuer son soutien défensif de base, de rester aux abords de la surface, d’effectuer des interceptions agressives et bien évidemment de ne pas oublier d’être libre et offensif.

– les milieux centraux :

Avec ce dispositif, nous possédons deux milieux centraux. Habituellement, j’en choisis toujours un plus défensif que l’autre, par exemple De Jong et Nocerino. Un roc défensif et un joueur complet. Pour le plus défensif, on lui demandera de rester au poste, de rester derrière en attaque, de rester aux abords de la surface et d’effectuer des interceptions agressives. Pour l’autre milieu, on le mettra en libre et offensif, avec une attaque équilibrée, un soutien dans la surface et des interceptions agressives.

En défense :
– les défenseurs latéraux :

Les deux défenseurs latéraux auront les mêmes instructions. On leur demandera de rester derrière en attaque vu que nos ailiers restent devant. Et nous leur demanderons également d’effectuer des interceptions normales.

– les défenseurs centraux :

Ici, comme d’habitude, on leur demande de rester derrière en attaque. Pour ma part, je mets également le défenseur le plus lent en interceptions agressives mais vous n’êtes pas obligés d’en faire autant. Et l’autre défenseur en interceptions normales.

Maintenant que vous savez tout sur le 4-3-3 (4) au niveau des instructions, voici la tactique perso à adopter :

tactique perso 4-3-3 (4)

Vous voilà prêt à remporter vos matchs en 4-3-3 (4). A vous de jouer maintenant !

Vidéo du 4-3-3 (4) :

Vous pouvez retrouver les guides des autres formations par ici !

Et si vous voulez me suivre sur Twitter c’est ici !

 

Previous Article

Interview : Spencer « Huge Gorilla » Ealing

Next Article

Guide des formations FIFA 16 #3 : 4-1-2-1-2

Vous aimeriez aussi

5 commentaires

Laisser un commentaire