Guide des formations FIFA 16 #9 : 4-5-1

Author: Pas de commentaire Share:
4-5-1

Nous arrivons déjà au 9ème guide des formations… Petit-à-petit, il devient difficile de trouver quelle formation tester ! Mais cette semaine, venez découvrir le 4-5-1 !

Dans un premier temps, regardons la disposition des joueurs sur le terrain :

4-5-1

Le 4-5-1 est un dispositif assez spécial où le MC doit pouvoir défendre correctement mais est également là pour alimenter les MOC.

En attaque :
– le buteur :

Ici, nous n’avons qu’un seul attaquant et il faut donc qu’il réponde présent. Je privilégie un joueur grand et physique. On lui demandera de rester axial, de faire des appels dans le dos de la défense, d’effectuer des interceptions normales et de presser derrière.

Au milieu de terrain :
– le milieu central :

Le MC est le joueur le plus important de ce dispositif, car il doit à la fois être défensif et pouvoir distribuer le jeu, donc avoir une bonne qualité de passe. Pour ma part, j’ai adoré F. Melo. Au niveau des instructions, on lui demandera de rester derrière en attaque, de rester aux abords de la surface, d’effectuer des interceptions normales et, évidemment, de rester au poste.

– les milieux offensifs centraux :

Nous avons deux MOC et, pour ma part, j’ai opté pour deux joueurs ayant une très bonne qualité de passes car je trouve que ce dispositif est surtout basé sur la possession de balle et le jeu en passes. Demandez-leur de rester devant, d’effectuer des interceptions normales, d’apporter leur soutien dans la surface et d’être libres et offensifs ou de rester au poste. Je pense que pour ce dernier point vous pouvez décider par vous-mêmes.

– les milieux latéraux :

Encore une fois, ce sont des acteurs majeurs de ce dispositif car ils vous permettront d’écarter le jeu au maximum. Privilégiez des joueurs ayant une capacité à défendre honorable, tel que Asamoah, par exemple. On leur demandera de rester devant, de rester au large, de rester au poste et, pour le reste, laissons en équilibré.

En défense :
– les défenseurs latéraux :

Comme d’habitude, les défenseurs latéraux auront les mêmes instructions, c’est-à-dire de rester derrière en attaque et d’effectuer des interceptions normales.

– les défenseurs centraux :

Notre charnière centrale reste bien évidemment derrière en attaque et, cette fois-ci, elle effectuera des interceptions normales.

Maintenant que vous savez tout sur le 4-5-1 au niveau des instructions, voici la tactique perso à adopter :

tactique perso 4-5-1

 

Maintenant, je pense que vous savez absolument tout sur le 4-5-1. Il ne vous reste plus qu’à jouer !

Vidéo du 4-5-1 :

Vous pouvez retrouver les guides des autres formations par ici !

Et si vous voulez me suivre sur Twitter, c’est ici !

Previous Article

Jeunes mais talentueux #3 : Guillaume16HD

Next Article

Apero’s Team : Best Cheap Liga BBVA

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire