Guide des formations FIFA 17 : 3-5-2

Author: 4 commentaires Share:

Cette semaine, je vais vous présenter le 3-5-2 ! Premier dispositif à 3 défenseurs que je propose cette année, on peut dire que je l’ai vachement apprécié !

Dans un premier temps, regardons la disposition des joueurs sur le terrain :

schema 3-5-2

En attaque :

Qui dit 2 buteurs dit paire complémentaire. Essayez d’associer un joueur rapide et vif avec un vrai tueur devant les cages adverses ! Pour le joueur rapide, on lui demandera de faire des appels dans le dos de la défense en laissant le reste en équilibré. Pour le second buteur, on lui demandera également de faire des appels dans le dos de la défense mais de rester axial pour avoir un point d’appui dans l’axe.

Au milieu de terrain :
– Les milieux latéraux :

Pour vos deux milieux latéraux, essayez de prendre des joueurs possédant des workrates High/High car, s’ils négligent le travail défensif, vous risquez d’avoir du mal en défense. Pour les instructions, ici je pense qu’une attaque équilibrée est préférable. Demandez à vos joueurs de rester au large pour bien écarter le jeu. Au niveau des courses de soutien : dans le dos de la défense. Il faut également que votre milieu latéral apporte son soutien dans le rectangle mais surtout qu’il reste bien au poste ! Pour les interceptions, laissez-les en mode normal.

– Les milieux centraux :

Comme vous le voyez, vous avez 2 milieux défensifs. On en choisira donc un qui sera la vraie sentinelle devant la défense, et à qui on demandera de rester derrière en attaque et en laissant le reste en équilibré. Quant au second milieu défensif, on laissera l’entièreté des instructions en équilibré.

Pour le milieu offensif, on lui demandera d’apporter son soutien dans la surface, d’être libre et offensif. Pour le reste, on n’y touche pas !

En défense :

Ici comme d’habitude, on laissera les instructions en interceptions normales et on demandera aux joueurs de rester derrière en attaque.

Maintenant que vous savez tout sur le 3-5-2 au niveau des instructions, voici la tactique perso à adopter :

tactique-perso-3-5-2

Vidéo du 3-5-2 :


A vous de jouer maintenant !

Et si vous voulez me suivre sur Twitter, c’est ici ! Et Facebook par ici !

Previous Article

FUT17 : Team Of The Week 11

Next Article

Review FIFA 17 : Alexandre Lacazette

Vous aimeriez aussi

4 commentaires

  1. Merci pour tes articles que j’apprécie (notamment pour les défis de création) et pour lesquels je n’ai rien à dire si ce n’est Willian un peu cher que j’ai remplacé par mkhitaryan moins cher et qui ne change pas la note. Du coup pour cette technique je pense me tourner vers Costa et pour le joueur rapide sturridge. Mg hazard, MD probablement Walcott en totw, MOC Ozil, MDC Silva et ??? Qu’en penses-tu? Des petits conseils?

Laisser un commentaire