Guide des formations FIFA 17 : 4-2-3-1

Author: 7 commentaires Share:

Voici venu le tour du 4-2-3-1 ! Ce dispositif est, selon moi, plus joué par les joueurs professionnels que par les joueurs de tous les jours, même si cela reste mon avis personnel. Voyons voir comment l’optimiser !

Dans un premier temps, regardons la disposition des joueurs sur le terrain :
schéma 4-2-3-1
En attaque :
– Le buteur :

Pour l’unique buteur de cette formation, vous avez le choix : en fonction de votre style de jeu, soit un joueur rapide et vif, soit un vrai pivot. Personnellement, je privilégie un joueur un peu entre les deux pour pouvoir répondre un minimum au duel physique. Pour les instructions, je vous conseille de lui demander de rester axial en laissant le reste en équilibré.

Au milieu de terrain :
– Les milieux défensifs :

Ici, nous avons deux milieux défensifs, ce qui n’est pas commun pour la majorité des dispositifs. Je vous conseille d’en considérer l’un comme véritable MDC et l’autre plus en soutien, comme un MC classique. Concernant le joueur que vous choisirez pour être votre MDC, demandez-lui de rester derrière en attaque, d’effectuer des interceptions normales et de garder une défense équilibrée.

Concernant le second MDC, qui, lui, sera un peu plus offensif, laissez-le en équilibré partout.

– Le milieu offensif central :

Choisissez bien ce joueur car ce sera lui le dépositaire de votre jeu. Privilégiez donc la qualité de passe plutôt que la vitesse ! On demandera à ce joueur d’être libre et offensif en laissant le reste des instructions en équilibré.

– Les milieux offensifs latéraux :

Concernant ces deux joueurs-là, je trouve qu’il est plus compliqué de trouver les « bons » joueurs. En effet, je pense qu’il faut trouver des joueurs ayant de bonnes capacités de dribble, de passe et ayant un minimum de vitesse quand même, car ceux-ci auront tendance à s’écarter sur le terrain. Au niveau des instructions, on leur demandera d’être libres et offensifs, d’apporter du soutien dans le surface mais, pour le reste, laissons en équilibré.

En défense :
– Les défenseurs latéraux :

Comme d’habitude, les défenseurs latéraux auront les mêmes instructions, c’est-à-dire de rester derrière en attaque et d’effectuer des interceptions normales.

– les défenseurs centraux :

Notre charnière centrale reste bien évidemment derrière en attaque et, cette fois-ci, elle effectuera des interceptions normales.

Maintenant que vous savez tout sur le 4-2-3-1 au niveau des instructions, voici la tactique perso à adopter :

tactique-perso-4-2-3-1

Maintenant, je pense que vous savez absolument tout sur le 4-2-3-1. Il ne vous reste plus qu’à jouer !

Vidéo du 4-2-3-1 :

Et si vous voulez me suivre sur Twitter, c’est ici !

Previous Article

Review FIFA 17 : Sergio Aguero

Next Article

Squad Building Challenge : Ligue Belge

Vous aimeriez aussi

7 commentaires

  1. Tu penses que cela peut marcher avec kalinic IF en bu, perisic en moc gauche, salah en scream card en moc droit, pjanic en moc central, de rossi et khedira en mdc, defense sandro, bonucci, manolas, lichtsteiner, gardien handanovic

  2. Ça marche, merci beaucoup du conseil, j’adore ce que tu fais, ça m’aide beaucoup. Après l’avantage c’est que kalinic if a 91 de finition , mais un peu lent malgré un bon physique.

Laisser un commentaire