Guide des formations FIFA 17 : 4-3-1-2

Author: 19 commentaires Share:

Voici arrivé le temps de vous présenter le 4-3-1-2, formation que j’apprécie particulièrement sur ce FIFA 17 !

Pour commencer, regardons à quoi ressemble le 4-3-1-2 sur le terrain :

4-3-1-2

Comme vous pouvez le constater, le 4-3-1-2 est un dispositif sans ailier. Nous allons d’abord jeter un œil aux instructions données à chacun des joueurs.

Les attaquants :

Pour nos deux buteurs, il va falloir essayer d’opter pour un duo assez complémentaire : je privilégie un joueur rapide et vif avec un joueur plus physique et pouvant jouer un peu en pivot. Concernant leurs instructions, on demandera au joueur rapide de déborder, d’effectuer des appels dans le dos de la défense et laissons le reste en équilibré. Pour le second buteur, on laissera tout en équilibré, hormis le fait de lui demander de rester axial.

Les milieux :

Ce dispositif comporte 4 milieux centraux dont un milieu offensif. Je vous conseille d’opter pour un vrai milieu défensif au centre de vos milieux centraux avec des workrates Med/High de préférence. Pour les deux autres milieux centraux, prenez des joueurs complets High/High ou Med/Med. Concernant le milieu offensif, essayez d’avoir un joueur High/Med, par exemple. Pour les instructions du milieu central dans l’axe, on lui demandera de rester derrière en attaque en laissant le rester en équilibré. Les deux autres milieux centraux resteront complètement en équilibré. Pour le milieu offensif, on laissera également tout en équilibré, hormis le fait de lui demander d’être libre et offensif.

Les défenseurs :

Il nous reste à passer en revue la défense. Pour ce qui est des latéraux, personnellement, je n’aime pas qu’ils montent mais c’est à vous de le décider. Quant aux interceptions, j’opterais pour des interceptions normales. On demandera également aux défenseurs centraux de rester derrière en attaque et d’effectuer des interceptions normales.

Maintenant que vous savez tout sur le 4-3-1-2 au niveau des instructions, voici la tactique perso à adopter :

instructions-4-3-1-2

Vous voilà prêt à remporter vos matchs. A vous de jouer maintenant !

Vidéo du 4-3-1-2 :

ttps://youtu.be/Nv2Fjzc8AQc
Vous pouvez retrouver les guides des autres formations par ici !

Et si vous voulez me suivre sur Twitter, c’est ici !

Previous Article

FUT17 : Team Of The Week 9

Next Article

Review FIFA 17: Kostas Manolas IF

Vous aimeriez aussi

19 commentaires

  1. salut
    merci pour tes guides ça m ‘aide enormement je voulais avoir ton avis sur les styles a mettre sur les joueurs dans ce dispositif.

    voici mon equipe

    Gardien Bravo (B)
    Def : Masuaku, Azpilicuea (b), Smalling, Walker
    Mc : Kante (b), CAN (Defi), Pogba
    Moc : Eriksen 87 BB
    BU : Diego Costa Joueur du mois & Aguero

    j’ai du mal à jouer avec pogba alors que tout le monde me dis qu il est enorme… il est actuellement en style Catalyseur.

    Enfin j’ai en remplacant d’interessant : Bailly, De Bruyne, Gundogan (ligue des champion)

    voila le line de mon equipe
    http://www.futhead.com/17/squads/3503020/

    Merci

    Que me conseillerais tu donc comme style surtout pour mes milieux et voir mes défenseurs.

    je serais d’accord pour prendre tout tes conseils pour améliorer mon équipe et être meilleur a fut champion (je n ai aps reussi a depasser or 2)

    1. Hello, niveau style sur masuaku,walker et azpi je dirais sentinelle et ombre pour smalling. Pour les milieux j’aime bien roc sur kanté et je dirai vista sur les 2 autres 🙂 et eriksen maestro 🙂

  2. Merci apéro c est cool d avoir tes réponses rapidement. je vais essayer et te ferais un retour. Après si jamais t a des conseils pour améliorer monéquipe je suis preneur. As tu essayer alexis Sanchez 90? J aime bien aguero mais les stats de sanchez me donne envie de l acheter mais je serais obliger de vendre au moins ( Pogba,gundogan, et aguero pour l acheter ) est ce que ça vaut le coup

      1. Merci pour ta réponse yeahyo
        Pour naingolan je voulais l acheter mais cela changerai mon équipe et les joueurs n auraient pas 10 en collectif.
        Et mon eriksen en 87 en moc me plait énormément il est très décisif.
        Qui pourrait prendre la place de Pogba en milieu ailier dans mon équipe sinon stp ?
        Car j avoue vu le prix je trouve pas qu il pèse assez dans le jeu

  3. Salut,
    Perso, j’ai mis pogba en moc et c’est une machine. Après c’est vrai que tu as eriksen sif, je l’ai pas testé mais je pense que c’est un monstre. Donc pour moi, le poste parfait pour Pogba est moc, après à toi de voir ?

  4. Salut merci pour le conseil Dylan entre temps j ai vendu pogba.
    Apero je vois que tout le monde me parle en bien du 51212 elle est offensive avec les latéraux qui monte beaucoup mais qui défend bien forcément avec 5 joueurs.
    Ça serait cool si tu pourrait faire un guide sur cette formation comme j aimerai l essayer pour fut champion car j ai eu vraiment du mal le week-end dernier en 4312 j ai fini juste à 19 victoires donc envie d essayer une autre formation.
    Merci par avance

  5. Je me rappelle de toi il y a quelques saisons sur JV.com. Ton blog a bien évolué. Merci pour tes conseils et tes guides, franchement ils sont bien faits et efficaces (parce que c’est quand même ça le plus important!)

  6. Bonjour, j’utilise cette formation avec une equipe bundes , enfaite je joue en 4 3 3 avec thiago 89 vidal sanches au milieu et ( reus , modeste , embolo OTW) apres je change de formation au cours du match en mettant reus comme MOC mais le probleme c’est que je trouve reus plus efficace en tant q’attaquant avec embolo, modeste il est lent . pouvait vous m’aidez en me conseillant un autre attaquent a la place de modeste . pourtant je possede le dernier boost de modeste et suivant les stats il devait etre un porc , pourtant il joue comme une chèvre .

      1. et vous me conseillez de garder reus en MOC ou le faire jouer en BU avec embolo et chercher un MOC ? parceque je vous jure que je suis un peu perdu .

  7. dsl de vous avoid deranger encore une fois , je suis entrain de jouer mon fut champ , j’ai remarqué un probleme nouveau dans l’equipe . mon sokratis 87 monte trop meme quand je le dis de rester derriere et ceci crée des espaces dans ma defense .

  8. Bonjour , concernant hier , toute l’equipe etait a la ramasse . j’ai du changer d’equipe pendant 5 matchs . quand j’ai reutilisé la meme equipe apres tout est rentré dans l’ordre . franchement ce fifa il va nous rendre fou .

Laisser un commentaire