Guide des formations FIFA 17 : 4-3-3 (4)

Author: 12 commentaires Share:

On arrive déjà au troisième guide et cette semaine je vais vous présenter le 4-3-3 (4) ou 4-3-3 offensif ! Je pense qu’une bonne partie des joueurs sur FIFA utilisent ce dispositif, il était donc temps de le sortir !

Dans un premier temps, regardons la disposition des joueurs pour le 4-3-3 (4) :

4-3-3 (4) schéma tactique

Vous remarquerez ici que ce dispositif ressemble très fortement au 4-3-3 (2) que je vous ai proposé il y a 2 semaines de cela, si ma mémoire est bonne. La seule différence vient du milieu axial qui est un milieu offensif (MOC) en lieu et place du milieu défensif (MDC).

En attaque :
– Ll’attaquant de pointe :

Vu qu’ici nous n’avons qu’un seul attaquant, je vous conseille d’opter pour un joueur ayant des workrates High/Low ou High/Med et, si possible, assez rapide pour pouvoir prendre le dos de la défense et la profondeur. On lui demandera donc de rester axial, de faire des appels dans le dos de la défense et, pour le reste, on le laissera en équilibré.

– Les ailiers :

Ici également, il vaut mieux opter pour des joueurs avec des workrates High/Low ou High/Med si possible. On leur donnera comme instructions à vos deux ailiers de rester devant, de faire des appels dans le dos de la défense et d’apporter du soutien dans la surface. Pour le reste, laissez en équilibré.

Au milieu de terrain :

[sociallocker id= »2012″]

– Le milieu offensif :

Ce joueur est très important également, car c’est généralement lui qui distribuera le jeu. Il ne doit pas rester trop devant non plus pour ne pas laisser de trou dans le bloc équipe et surtout au milieu de terrain car, vu le dispositif sans milieu défensif, il faut travailler en défense !

Pour les instructions, demandez-lui d’effectuer un soutien défensif de base, d’apporter le soutien dans la surface, d’être libre et offensif et, pour finir, d’effectuer des interceptions normales.

– Les milieux centraux :

Ici, avec nos deux milieux centraux qui doivent aussi faire le travail défensivement, il vaut mieux opter pour deux joueurs avec des workrates High/High et leur demander de rester au poste (on laissera le reste en équilibré).

Si vous prenez un joueur avec des workrates High/Med, c’est la même chose sauf que vous lui demanderez de rester derrière en attaque. Je précise également que vous devrez choisir un des 2 joueurs qui restera aux abords de la surface et, concernant l’autre joueur, restez bien en équilibré pour ce point-là.

En défense :
– Les défenseurs latéraux :

Les deux défenseurs latéraux auront les mêmes instructions : on leur demandera de rester derrière en attaque vu que nos ailiers restent devant. Et nous leur demanderons également d’effectuer des interceptions normales.

– Les défenseurs centraux :

Pour les centraux, on optera pour les mêmes instructions que pour les défenseurs latéraux.

Maintenant que vous savez tout sur le 4-3-3 (4) au niveau des instructions, voici la tactique perso à adopter :

tactique perso 4-3-3 (4)

Vous voilà prêt à remporter vos matchs en 4-3-3 (4). A vous de jouer maintenant !

Vidéo du 4-3-3 (4) :

Et si vous voulez me suivre sur Twitter, c’est ici ! Et Facebook par ici !

[/sociallocker]

Previous Article

Review FIFA 17 : Mario Balotelli IF

Next Article

Squad Building Challenge : Ultimate Scream

Vous aimeriez aussi

12 commentaires

  1. Réticent à l’idée d’essayer un 4-3-3 moi qui aimer avoir deux BU j’ai trouver LA TACTIQUE idéal pour moi vraiment Ca attaque ça défend par contre bien respecter les consignes donner par fut. 1000 mercis je me régale enfin comme je veux avec ce fifa

  2. Je n’ai vraiment pas l’habitude de laisser des commentaires sur ce genre d’article, mais là ces réglages m’ont permis d’élever grandement mon niveau de jeu avec l’équipe de France sur FUT (http://www.futhead.com/17/squads/555765/) . Je vais essayer de mettre en place cette formation pour mon équipe de Serie A avec Nainggolan et Khedira en MC pour avoir un milieu solide et efficace ! Merci pour toutes ces astuces, c’est un régal de jouer!!

  3. Petite question .
    Si on augmente les passes dans  » Créations d’occasions » est ce que sa multiplie les appels de balles ? Ou je dois augmenté les  » centres »?
    Illumine moi de ton savoir Apero.

  4. Idem pour moi,
    je laisse rarement des commentaires mais la clairement entre ton aide sur les dispo et les DCE, un GRAND merci s’impose!!!
    de l’excellent boulot!

  5. Bonjour pourquoi une si grande différence vis à vis de la tactique et le placement entre le 16 et le 17
    Je ne remet rien en compte ce’est juste une interrogation
    Merci

    1. car le gameplay a complètement changer 🙂 cfr. les vidéos incluant Reus, Martial, Hazard et James Rodriguez qui sont sorties avant le lancement de FIFA 17

Laisser un commentaire