Interview #14 Bruce Grannec alias « Spank »

Author: 2 commentaires Share:
Bruce 'Spank' Grannec

Au rendez-vous de la quatorzième interview, j’ai eu l’honneur et le plaisir de poser mes questions à Bruce Grannec , mieux connu sous le pseudo « Spank ».

Rentrons dans le vif du sujet avec les questions et les réponses de Spank.

Peux-tu te décrire en quelques mots ?

Salut, je m’appelle Bruce Grannec alias « Spank » sur Fifa et j’ai eu la chance de remporter plusieurs titres de champion du monde. Je peux me considérer comme chanceux car j’arrive à vivre de ma passion en faisant beaucoup de choses autour de Fifa, comme diverses prestations, des vidéos avec Brak, des lives, etc.

Pourquoi as-tu choisi le pseudo Spank ?

Bonne question, je n’ai jamais pu y répondre. Je devais avoir 12 ans environ, je jouais à Counter Strike pour la première fois, il fallait mettre un pseudo et j’ai mis « Spank », je ne sais toujours pas pourquoi aujourd’hui…

Comment t’est venue l’idée d’écrire un livre ?

Ceux qui me suivent me posent souvent des questions sur le jeu, que ce soit par le biais d’ internet ou dans la vraie vie. C’est donc après en avoir discuté avec Brak, Zal et Bang Bang Management, avec qui je suis sous contrat depuis environ trois ans maintenant, qu’on a décidé de répondre à toutes ces questions à travers un guide où je livre mes astuces et conseils.

Avant tu jouais à PES : penses-tu que Konami arrivera à relever la tête pour réussir à redevenir une référence en matière de simulation de football?

J’ai du mal à y croire, il peine depuis pas mal d’années déjà et Fifa a pris beaucoup d’avance. De ce fait je ne vois pas comment les choses pourraient s’inverser…

Quel est ton meilleur souvenir en terme d’eSport ?

C’est toujours dur de choisir un moment en particulier mais je dirais mon premier titre de champion du monde sur Pes ( Pes 5 ) et sur Fifa ( Fifa 09 ). Ce dernier m’a même permis d’aller à la cérémonie du ballon d’or ; j’ai pu réaliser un rêve de gosse.

Quel est ton club et joueur préféré ?

Je supporte le FC Nantes au niveau national et le milan AC en Europe. Mon joueur préféré en ce moment, et ce n’est pas très original, est Messi. Il m’impressionne et il réinvente sans cesse le football …

Et sur Fifa ? Pourquoi ce joueur ?

Sur Fifa, je dirais Ronaldo, comme beaucoup, car c’est de loin le plus fort et le joueur parfait. Il est ultra-complet et peut faire la différence à tout moment.

Qu’aimes-tu dans le mode Ultimate Team ?

J’aime beaucoup de choses à commencer par la cohésion entre les joueurs. Il faut réfléchir sans cesse pour essayer d’associer les joueurs entre eux. Evidemment, j’adore ouvrir des packs : la surprise de découvrir les joueurs, c’est magique !

Que penses-tu que EA devrait rajouter dans FUT ?

J’aimerais juste que la cohésion des joueurs soit un peu plus poussée comme par exemple entre deux frères ou alors deux joueurs ayant évolué dans le même club pendant longtemps, même s’ils ne jouent plus dans le même championnat.

Quels conseils donnerais-tu à un nouveau joueur sur Ultimate Team ?

Ne pas hésiter à tenter sa chance notamment sur les frappes de loin car FUT se veut plus spectaculaire que le mode classique.

Quel est ton dispositif préféré ?

Je dirais le 4-2-3-1 car c’est pour moi le dispositif le plus équilibré mais j’aime également le 3-5-2 et le 4-3-3 (4).

Quelle est ton équipe sur FUT ?

Rien d’extraordinaire pour le moment car je m’amuse beaucoup à faire des équipes à thème, comme par exemple les petits, les touffus, les blessés etc.

Comment peut-on suivre ton activité ?

Je suis présent sur Twitter et Facebook ainsi que sur Youtube où je fais pas mal de vidéos avec Brak. Je fais aussi beaucoup de lives sur Twitch.

Que penses-tu de ce blog ?

J’aime beaucoup le blog, je le trouve très cool avec des interviews et un contenu très intéressant autour de FUT, que demander de plus ! 🙂

Voici quelques questions provenant de vous chers lecteurs !
Fais-tu de l’Achat/Revente sur Ultimate Team ?

Non pas vraiment car cela demande du temps et de l’anticipation mais j’aime bien l’idée. J’en ferai peut-être bientôt.

Jusqu’à quand pense-tu continuer les vidéos Fifa / compétitions ?

Le plus longtemps possible et tant que le plaisir est intact, je continuerai. J’aime faire tout cela car le foot et les jeux vidéos sont mes deux grandes passions.

Pour toi qu’elle est la différence entre FUT et le mode saison ?

La principale différence, au-delà du fait que l’ont peut créer son équipe de toutes pièces sur FUT, est que ce dernier est plus arcade, plus spectaculaire.

Ton ratio victoire/défaite est-il sensiblement le même entre ces deux modes de jeu ?

Oui, du moins je le pense et ce même si les deux jeux diffèrent un peu ; ils requièrent les mêmes qualités.

Quel conseil donnerais-tu à un nouveau joueur pour bien défendre contre les joueurs effectuant énormément de skills ?

Je lui conseillerais tout simplement de ne pas se jeter et d’utiliser le bouton L2 afin de défendre un peu comme un crabe et de jaillir au bon moment avec le « tacle debout ».

J’espère que cette interview vous aura plu.

À très bientôt pour l’interview d’une autre personne ayant une importance dans la communauté !

Pour me suivre : TwitterFacebookGoogle+

Previous Article

FIFA est scripté ou pas ?

Next Article

Better Than Gold #1 : Les défenseurs

Vous aimeriez aussi

2 commentaires

Laisser un commentaire