Interview #15 : Psyko17

Author: Pas de commentaire Share:

Après quelques semaines d’absences, nous revoici avec une nouvelle interview ! Et cette fois-ci, j’ai eu l’honneur de poser mes questions à Psyko17 !

C’est parti pour notre 15ème interview, et oui déjà 15 !

Peux-tu te décrire en quelques mots ?

Tom de mon vrai prénom, suisse de nationalité, mais j’habite à Lyon depuis environ 5 mois. 26 ans, déjà sosie officiel de Garou (à ce qu’il parait) et fan de football !

Pourquoi Psyko17 ?

C’est le titre d’une chanson de mon groupe favori (System of a Down) et le 17 était mon numéro quand je jouais au foot.

Quel est ton club et joueur préféré ?

En Suisse, c’est le Servette FC club de la ville de Genève qui vit des moments compliqués au niveau financier et qui évolue pour le moment en deuxième division suisse. Sinon Manchester United depuis que j’ai vu David Beckham jouer, et, bien sûr, les équipes de Suisse et d’Angleterre. Pour les joueurs, de manière générale, j aime les combattants et le nom que je cite tout le temps est Wayne Rooney.

Et sur Fifa ? Pourquoi ce joueur ?

Leroy FER, joueur de BPL de nationalité hollandaise : il a tout simplement fait la légende de pas mal de mes séries.

Qu’aimes-tu dans le mode Ultimate Team ?

Le coté collection de cartes, et surtout de pouvoir créer à l’infini des équipes en jouant avec les liens. Je suis aussi un friand de pack opening et j adore toutes les mises à jour sur les compétitions.

Comment as-tu eu l’idée de te lancer dans la réalisation de vidéos sur Youtube  ?

En voyant d’autres en faire, tel que Dx9 ou encore CodJordan23. Ensuite, un ami faisait des vidéos sur CoD et m’a proposé de temps en temps d’intervenir. J’y ai pris goût ai j’ai voulu faire pareil.

Si tu devais choisir une seule de tes vidéos comme étant la meilleure, laquelle choisirais-tu ? Et pourquoi ?

C’est vraiment difficile de choisir. Celles avec mon frère sont très importantes pour moi, vu notre histoire assez compliquée. On s’est beaucoup rapproché ces dernière années. Bien sûr, tous les salons (E*, Gamescom, PGW ou encore Vancouver) et aussi les vidéos avec les joueurs professionnels et entraineurs que j’ai eu la chance de rencontrer. Après, si je ne devais en cité qu »une seule… Je dirais Road of a Psykotic, saison 1, épisode 21.

Nous te voyons de temps à autres effectué des reportages pour FootMercato. D’où vient cette association entre vous ?

Le patron du site m’a contacté avec un projet de proposer des vidéos FIFA pour un public moins connaisseur que le mien sous forme de tutos. Après discussion, je me suis rendu compte que c’était l’occasion pour moi de prendre encore plus d’expérience et de me rapprocher un peu plus de mon rêve de commentateur : avoir un pied dans le vrai foot et toujours faire ce que j aime.

Nous avons pu te voir commenter la Gfinity en compagnie de Brak. Que penses-tu du niveau des Français sur FIFA15 ?

Il est vraiment impressionnant ! On connait tous Bruce Grannec, mais derrière, les jeunes sont là ! Vinch, Rocky, Brian ou encore Nino, sont vraiment d’excellents joueurs. Je pense que ce FIFA est un peu trop aléatoire, mais sur un jeu vraiment précis, ils seraient intouchables.

Que penses-tu qu’ EA devrait rajouter dans FUT ?

C’est toujours bien beau d’ajouter des choses, mais ne faudrait-il pas mieux que les choses qui existent déjà fonctionnenent parfaitement ? Je pense au gardien ou encore au tout droit qui est trop fréquent… J’aimerais aussi que les gros joueurs fassent VRAIMENT la différence. Parce qu’actuellement il suffit de jouer avec Ibarbo pour gagner, ce qui est assez fatiguant.

Quels conseils donnerais-tu à un nouveau joueur sur Ultimate Team ?

Je lui conseillerais de suivre ma série ROAP ou encore d’aller voir sur Youtube tous les tutos existants pour l’Achat / Revente. Plein de youtubeurs son vraiment bons et connaissent parfaitement le jeu, comme Fatmat91 et RoniHD, entre autres.

Quel est ton dispositif préféré ?

Le 3-5-2 comme chaque année qui est très bon défensivement avec des contres-attaques magnifiques, sinon le 4-3-3 (4)  ou le 4-3-1-2.

Quelle est ton équipe sur FUT ?

J’en ai 17, donc il y’ a un peu de tout.

Comment peut-on suivre ton activité ?

Sur mon twitter, mon facebook  et je suis également sur instagram et Vine.

Que penses-tu de ce blog ?

Je ne connaissais pas mais vraiment très agréable. Merci en tout cas de m avoir proposé une interview.

 

J’espère que cette interview vous aura plu.

À très bientôt pour l’interview d’une autre personne ayant une importance dans la communauté !

Pour me suivre : TwitterFacebookGoogle+

Previous Article

TOTW #36 – 20/05

Next Article

TOTW #35 – 13/05

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire