Interview #16 : Ayziq

Author: Un commentaire Share:

Aujourd’hui, on se retrouve pour une nouvelle interview et j’ai le plaisir de vous annoncer que j’ai eu l’honneur de poser mes questions au nouveau Champion de France FIFA 15 : Ayziq !

Peux-tu te décrire en quelques mots ?

Fou, blagueur, atypique, le skiller fou.

Pourquoi Ayziq ?

Haha ! Beaucoup me le demande. J’étais à la recherche d’un pseudo, et, en manque d’inspiration, je me suis retrouvé sur un site de générateur de pseudo ! Sur ce site, ils me demandaient la première lettre avec laquelle je voulais que mon pseudo soit composé. J’ai donc choisi la lettre « A », comme mon prénom Alexis. Ils m’ont donc donné une liste avec beaucoup de pseudonymes. Après en avoir fait le tour, j’ai tilté sur « Ayziq ». Voilà d’où vient mon pseudo.

Quel sont ton club et joueur préférés ?

Mon club préféré est Chelsea et mon joueur préféré Eden Hazard !

Et sur Fifa ? Pourquoi ce joueur ?

Sur FIFA, difficile de ne pas dire Ronaldo évidemment… Mais sinon, les joueurs 5 étoiles, surtout Neymar, très agile dans ses gestes.

Comment t’es-tu préparé pour la finale de l’EA Sports FC ? ?

Pour la finale nationale, il fallait sept équipes différentes, choix très complexe. J’ai donc choisi sept équipes qui, selon moi, étaient les plus sensées à mon jeu. J’ai longuement hésité dans mon choix d’équipes. J’ai donc fait une dizaine de match avec chacune d’entre elles afin d’être sûr de ne pas avoir fait d’erreur et d’avoir choisi les bonnes équipes !

Qu’envisages-tu pour la suite après cette victoire ?

Continuer, évidemment, dans ma lancée, c’est-à-dire effectuer les plus grosses LANS, que ce soit en France ou à l’étranger et essayer de les remporter.

Comment es-tu entré en contact avec ‘zaL’, le coach de Bruce ?

Tout simplement sur un site assez connu de tous, « FIFAVERSUS », qui organise des tournois. La plupart des joueurs casual s’y retrouvent et c’est par hasard que je l’ai vu connecté sur ce site ! Je lui ai donc proposé un match car il était déjà connu comme étant le coach de Bruce et je lui ai demandé de me dire si je pouvais me lancer dans la compétition après nos matchs… Par la suite, il m’a dirigé vers un groupe Facebook où toute la communauté était regroupée et c’est là que tout a débuté.

Est-ce lui qui t’a poussé à rejoindre les aAa en tant que pro ?

Oui c’est lui ! En fait, j’étais sur PS3 et, lorsque j’ai rejoint le groupe dans lequel zaL m’a mis, j’ai posté une demande pour être recruté dans une équipe afin de pouvoir faire le « Clanwar », championnat par équipe. J’ai donc rejoint la structure « NeXus » et je me suis très vite démarqué avec un autre joueur, « Emi », qui aujourd’hui est chez iGamerz. ZaL m’avait dans le coin de sa tête depuis un certain temps puis il m’a proposé de rejoindre l’équipe aAa sauf que, gros problème, cette équipe était sur Xbox 360, où la majorité des compétitions et bien évidemment des grands joueurs français se trouvaient. J’ai donc accepté immédiatement sa proposition sans même avoir la console. J’ai acheté assez rapidement la console au bout de deux-trois jours et voilà comment j’ai rejoint l’équipe grâce à lui..

Quelle est ton équipe sur FUT ?

Pour le moment j’ai une BPL. Je fais entrer en début de match Neymar – Bale et bientôt Ronaldo car je viens d’avoir Diego Costa TOTS dans un pack. Un peu de chance ça fait plaisir !

team ayziq

Quel est-ton conseil pour bien défendre face à un adversaire ?

Presser la touche LT afin de contenir son défenseur pour qu’il défende un peu plus « sur place » sans forcément courir !

Comment peut-on suivre ton activité ?

Donc si vous voulez suivre mon activité tout se passe sur mon Twitter @aAa_Ayziq ou sur celui de ma structure @aAaGaming

Que penses-tu de ce blog ?

Vraiment cool. Pour être honnête, c’est rare de voir des sites aussi bien structurés, très agréables à voir et avec du bon contenu !

J’espère que cette interview vous aura plu.

À très bientôt pour l’interview d’une autre personne ayant une importance dans la communauté !

Pour me suivre : TwitterFacebookGoogle+

Previous Article

Guide des formations #4 : 4-2-3-1 (2)

Next Article

TOTW #38 – 03/06

Vous aimeriez aussi

Un commentaire

Laisser un commentaire