Interview #18 : Emi

Author: Pas de commentaire Share:

Après quelques semaines sans interview, cette semaine j’ai eu l’ocasion d’avoir en exclusivité l’interview du récent vainqueur de la Gfinity : Emi !

Peux-tu te décrire en quelques mots ?

Salut, je m’appelle Emilien Taly, j’ai 21 ans et je suis étudiant en DUT GEII à Montpellier.

Pourquoi Emi ?

C’est seulement l’abréviation de mon prénom, j’ai pas chercher bien loin.

Quel est ton club et joueur préféré ?

Le MHSC et mon joueur préféré est Robin Van Persie, classe et technique.

Et sur Fifa ? Pourquoi ce joueur ?

Sur FIFA c’est différent, le Real Madrid est vraiment la meilleur équipe du jeux, et Ronaldo le meilleur joueur qui fait des différences énormes que les autres ne font pas.

Quelle est ton équipe sur FUT ?

Mon équipe est une mix BBVA/Bundes avec laquelle j’ai toujours joué :

Après en début de match, je place CR7 en BU, et fais rentrer Robben à la place de James et Yaya à la place de Modric. Je fais souvent rentrer Ibra MOC en cour de jeux pour changer le cours des matchs.

Ce qui donne ça :

 

Comment as-tu fais ton entrée dans l’équipe iGamerz  ?

En début de saison (septembre 2014), j’étais dans la team Sharkconfing mais par manque de projets et de communication de la structure, tous les joueurs ont migré chez InfernalGamerz avec plus d’ambitions.

Comment t’es-tu lancer dans l’e-Sport ?

J’ai commencé les compétitions à la toute fin de Fifa 13 avec les tournois FIFAversus. Puis sur FIFA 14, j’ai intégré la NeXus pour la compétition CW PS3 tout en faisant en parallèle des petits tournois sur G2 ou G4G (les gros tournois étant sur 360). Je suis ensuite passé sur Xbox One pour FIFA 15.

Comment te prépares-tu à un tournoi?

Cela dépend du format des tournois. Sur fut, j’essaie de m’entraîner avec l’équipe de base sans rien toucher pour ne pas me perturber. Sur des formats comme l’easportsfc avec plusieurs équipes, il faut peaufiné toute les formations de chaque équipes et s’entraîner avec.

Lors des tournois, quel adversaire redoutes-tu le plus ?

Il ne faut sous estimer personne, ni redouter personne. Dans le premier cas on va sous jouer et risquer de se faire surprendre. Dans le deuxième, je pense qu’on part avec un désavantage psychologique si on a peur. Après oui, on le sait, il y a toujours des joueurs que l’on penses meilleur que nous, mais il faut essayer de l’oublier quand on joue.

Ta récente victoire à la Gfinity te surprend-elle ?

Oui, clairement. Lors du 2eme tournoi gfinity en juin dernier, j’avais été éliminé en quart car je m’étais trop mis la pression. Alors que là, j’y suis allé sans pression. En quart contre Rocky et demi contre Brian, j’ai vraiment joué mon jeux. En final, en ayant sortit le dernier vainqueur, je me suis remis la pression en me disant que j’avais pas le droit de perdre… Et j’ai vraiment mal joué. J’ai eu beaucoup de réussite grâce à mon Neuer et c’est passé.

Cela a-t-il changé quelque chose à ta « notoriété » ?

Je ne sais pas, je ne pense pas pouvoir dire un oui ou non certain. Je pense que la notoriété se joue sur la longévité, enchaîner les bonne performances et continuer comme ça sur fifa 16 !

Quel conseil donnerais-tu à un nouveau joueur qui souhaite améliorer son niveau de jeu ?

De jouer avec des joueurs ayant un bon niveau permet de progresser rapidement. Pour moi c’est la base. Après pour s’améliorer au niveau des techniques de jeux (corner, dribles…) , il y a pas mal de bon tuto sur le net.

Comment peut-on suivre ton activité ?

On peut me suivre principalement sur Twitter @IGamerz_Emi !

Que penses-tu de ce blog ?

Vraiment sympa, tant d’un point de vue graphique que du contenu complet !

J’espère que cette interview vous aura plu.

Previous Article

TOTW #44 – 15/07

Next Article

TOTW #43 – 08/07

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire