Interview : Alexandre « Alexher » Hernandez

Author: Pas de commentaire Share:

Bonjour à tous ! Une nouvelle semaine commence et avec celle-ci arrive une nouvelle interview. En l’occurence, nous retrouvons aujourd’hui Alexandre Hernandez, mieux connu sous le pseudo « Alexher » !

Jetons un œil à l’interview d’Alexher.

Peux-tu te décrire en quelques mots ? 

Je m’appelle Alexandre Hernandez, plus connu sous le pseudo « Alexher ». Français, j’ai 19 ans et je suis actuellement étudiant en deuxième année de BTS SIO (Services Informatiques aux Organisations). Je suis joueur compétitif depuis Fifa 09 et je représente la structure Team-LDLC.com.

Pourquoi « Alexher » ?

Tout simplement un mélange de mon prénom et de mon nom : Alex pour Alexandre et Her pour Hernandez. Un pseudo que j’ai depuis que je suis tout petit 🙂

Pour commencer, quelles sont tes premières impressions sur ce nouveau FIFA ?

Il est clair que le jeu est bien meilleur que l’opus précédent. Beaucoup de points ont été améliorés, comme le placement des joueurs, les appels de balle ou encore la construction. Je m’amuse beaucoup plus cette année et c’est le cas pour tous les joueurs, je pense.

Vois-tu un point à améliorer?

Selon moi il y a deux gros points noirs :
– L’arbitrage, car les arbitres sifflent pour un simple coup d’épaule, même dans la surface. Il m’est arrivé de perdre un match en encaissant 5 pénaltys cette année. C’est vraiment une catastrophe de ce côté-là.
– Encore beaucoup de tout droit : il m’arrive souvent de jouer en compétition contre des personnes qui ne font que balancer avec des passes puissantes (RB) sur Bale ou Robben et c’est très efficace si bien utilisé. Le jeu serait bien meilleur sans ces passes.

Quels sont ton club et ton joueur préférés ?

Il suffit de me suivre un petit peu pour savoir que je suis un grand fan de l’OL; je me rends quasiment a tous les matchs au stade ! Concernant mon joueur actif préféré, je dirais Lacazette et Benzema car ce sont des purs produits lyonnais. Si on parle historiquement, pour moi ce serait Juninho, surement le cas pour tous les lyonnais !

Et sur Fifa ? Pourquoi ce joueur ?

Sur ce Fifa, j’ai un gros coup de cœur pour Thomas Muller : il est extrêmement complet et il régale sur les longshots. Il m’a fait gagner énormément de matchs cette année.

Quel est ton dispositif préféré sur FIFA 16 ?

Pour moi, les deux meilleurs dispositifs sont le 4231 et le 41212(2).

Quelle est ton équipe sur FUT actuellement ?

team alexher
Une bonne équipe de L1 avec une défense centrale franco-espagnole, une équipe qui vaut à peine 100k et qui est très performante !

Comment as-tu fait ton entrée dans l’équipe LDLC ?

En fin de Fifa 14, la Ferox (mon ancienne équipe) a été dissoute suite aux nombreux départs. Il m’a donc fallu trouver une nouvelle structure et j’ai donc été en contacts avancés avec Team-LDLC et Epsilon Esport. La première solution me semblait la meilleure étant donné la réputation de LDLC. Un choix que je ne regrette pas aujourd’hui.

Comment t’es-tu lancé dans l’esport ?

J’ai commencé l’esport sur Fifa 09. En effet, je me baladais sur le site Jeuxvideo.com à l’époque et j’ai vu un article sur une qualification ESWC à côté de chez moi. Je me suis dit que ce serait une belle opportunité de comparer mon niveau face aux gros joueurs. Je me suis balladé tout le long du tournoi sauf en finale où je me suis incliné face à David Raveloson, un très gros joueur à l’époque. Ce tournoi m’a donc motivé à continuer sur cette voie et je n’ai pas arrêté depuis ce jour.

Quel est ton meilleur souvenir dans l’esport ?

Mon meilleur tournoi en LAN est le tout premier tournoi de la FCO sur Fifa 14, un tournoi très relevé avec tous les meilleurs joueurs français sauf l’un ou l’autre. Lors des phases finales en aller-retour de ce tournoi, je m’imposais 6-1 en 1/4 contre KFR_John, puis 8-2 en demi-finale contre M Maniika avant de gagner 2-1 en finale contre Epsilon_Anthox avec un but à la 90ème. jJai rarement affiché un niveau de jeu aussi élevé dans un tournoi. Sinon, en termes d’expérience, je retiens surtout mes 7 matchs EASFC sur la pelouse de Gerland, toujours de très bons moments et il me tarde de jouer sur la pelouse du nouveau stade !

Comment te prépares-tu à un tournoi ?

Je n’ai pas de programme particulier avant un tournoi, mais j’essaye de jouer le plus possible et de trouver le dispositif qui me convient le mieux. Il n’est pas évident de s’entrainer pour une LAN car le jeu est plus lent en offline et il faut donc adapter son style de jeu à la vitesse. Je m’entraîne beaucoup sur les différents tournois de la Gfinity.

Quel est, selon toi, l’adversaire le plus difficile à vaincre ? Et pourquoi ?

Cette année, le joueur le plus fort est Gorilla. Il suffit de voir ses nombreuses victoires en Gfinity : son style de jeu est simple, il joue énormément vers l’avant à une vitesse folle et il a toujours une solution pour finir son action. Il y a très peu de déchets, ce qui est impressionnant car il est très compliqué de jouer aussi vite.

Quel conseil donnerais-tu à un nouveau joueur souhaitant améliorer son niveau de jeu ?

Selon moi, on ne peut que s’améliorer en jouant contre des adversaires plus forts que soi. Je conseille donc à un débutant de participer aux compétitions EASPORTSFC et Gfinity et de s’inspirer des styles de jeu de ses adversaires.

Comment peut-on suivre ton activité ?

Je suis présent un peu partout sur les réseaux sociaux. Vous pouvez me suivre sur Twitter sur @LDLC_Alexher et sur ma page Facebook.
Je livestream aussi mes différents matchs de compétion sur ma chaine Twitch.

Que penses-tu de ce blog ?

Je lis toutes tes interview depuis la sortie du blog et je les trouve très intéressantes. Continue comme ça ! Merci pour cette interview très sympathiques ! Je tiens aussi à saluer ma structure Team-LDLC et le manager Fifa William « P0upidou » Gellato qui fait énormément de boulot afin que j’exploite le maximum de mes capacités.

J’espère que l’interview d’Alexher  vous a plue. N’hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux comme Twitter ou Facebook.

Previous Article

FIFA 16 : Improve Your Squad : Olympique de Marseille

Next Article

Guide des formations FIFA 16 #11 : 4-2-2-2

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire